Rieju NKD 50 pour débuter

Rieju NKD 50 pour débuter

juin 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum (ah il faut que je passe sur le sujet des présentations aussi), je l'ai découvert il y'a trois jour et je l'aime vraiment bien, il instruit bien et etc... Clin d'oeil
Le fait est que j'ai 15 ans et l'année prochaine, je pensé travailler pour pouvoir payer une bonne partie de ma future moto et le BSR.
J'ai un budget assez sérré et je ne veux absolument pas d'un scooter, ayant déjà eu l'expérience des mécaboites (Derbi Senda X-race SM, avec un YASUNI R2 +/-115km/h au badin). Je me suis donc renseigné et je me suis penché sur une Rieju (normal vu leurs prix), car je cherche une moto sportive. Celle que j'ai retenue et la Rieju NKD 50. Elle me plait beaucoup et elle n'est pas excessivement cher (celle que je voulais au départ était une Yamaha TZR50 ^^). Mais après avoir lu quelques commentaires sur le forum, il est dit que la qualité de la moto n'est pas très super Incertain , et je me demandais si elle valait vraiment le coup. Je précise que je ne veux pas la débrider (moins d'enmerde avec les flics, contrôles techniques etc) mais j'ai pu lire qu'une bécanes bridée s'encrassait, celà peut-il être pénalisant ? Huh
Voila désolé pour toutes ces questions mais je m'y connais pas beaucoup Timide .
Merci a tous !

PS:si le sujet est mal placé je m'excuse Masqué
Qui-à dit que les 50cc sont des jouets ???

Réponses

  • Je sais pas où t'as vu que cette bécane était pas bien, mais moi je te dis que Rieju c'est une bonne marque !
    Juste un inconvénient, les pneus slovènes, sur terrain sec ça va mais en ville quand il pleut c'est pas terrible, si tu dois rouler souvent dans ces conditions vaut mieux les changer...
    Pour ce qui est de brider, non seulement ça encrasse le moteur mais en plus t'es tout le temps à fond, ce qui est pas très bon non plus, et aussi si tu roules sur une route limitée à 90 ou plus, t'es vachement en danger, parce que les bagnoles te doublent comme des merdes, pas génial... donc vaut mieux débrider ou plus...
    Pour le CT, c'est pas encore fait et j'espère que ça le sera jamais, mais au cas où, plutôt que de débrider le pot d'origine, je te conseillerai de le changer si tu peux et de garder celui d'origine bridé dans un coin, pour pouvoir le remonter au cas où... ou sinon faut monter une bride électronique...
    Pour les flics, ça dépend où t'es, des fois ils sont cools, des fois non... là aussi la bride électronique peut être utile...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci de ta réponse, j'ai vu que la rieju était pas de superbe qualité dans un des 17 commentaires qui accompagne sa fiche technique, il est dit aussi que les joints viellissent mal et un autre truc que j'ai oublié !! Chanter
    Le truc c'est que c'est vrai que l'idée d'un pot alternatif est bonne mais si jamais j'arrive a avoir la NKD je pense pas avoir assez d'argent pour me payer, et un pot, et des nouveaux pneus (pas donnés ces choses là). Après le truc c'est que je veux pas la débrider a l'origine car ça peut être un des facteurs qui convaincront ma mère ( je roule a presque 60 en vélo et sur les trottoirs, pourquoi tu veux pas que j'ai une moto bridée !!! Hi hi ). En fait, sinon il faut que j'attende minimum 2 ans après avoir eu la Rieju pour avoir le pot, et les pneus.
    Ah oui je précise, elle me servira surtout (uniquement même) pour rouler en ville. Smile
    Qui-à dit que les 50cc sont des jouets ???
  • Je confirme, cette moto c'est vraiment fiable.
    Le mec qui a laissé ce commentaire peut etre :
    -Un pro-derbi (Les mensonges, pour défendre son opinion, ca existe.. Triste )
    -Un mec qui n'a pas réalisé son rodage correctement

    Sinon, le fait que tu roules uniquement en ville ne pose pas vraiment de probleme, une street bike se manie assez bien.
    D'autre part, je te conseille vraiment de faire comme Antoine te l'a expliqué, c'est à dire un pot alternatif, ca vaut entre 100 et 200 euros.
    Le mieux pour ton budget ca serait de prendre une d'occas' mais bon ca collerait pas trop et le plus souvent sur les annonces c'est marqué "Roule à 120 km/h", rien pour rassurer la daronne. Chanter
    Les pneus c'est pas vraiment obligatoire, c'est un plus mais bon, tu t'y fais, j'ai les meme pneus qu'une Rieju SMX, et c'est vraiment pas bien méchant je trouve.(En meme temps sur Cannes il pleut jamais Hi hi )
    Alors que la vitesse euh...Là tu veux ta moto c'est compréhensible que tu ne veuilles pas la débrider pour rassurer tes parents, mais fais moi confiance c'est plus dangereux de se la trainer à 50 km/h, comprends que 50km/h, ca sera en fond de 6e, et comprends aussi qu'en montée tu n'iras pas à plus de 40 maxi. Et pour les démarages en côte...BONNE CHANCE. Clin d'oeil
    Donc voilà réfléchis bien. Smile
  • Exactement, c'est pour ça que du coup je sais pas trop quoi faire, les pneux c'est ok, le pot, c'est bon je pourrai, mais la moto, je pourrais pas Chanter un peu trop chere, et j'en trouve pas en occaz' dans le coin et même a 100km alentours. Je me dirige donc vers une supermot (moins chère), une Gilera SMT 1000€
    Qui-à dit que les 50cc sont des jouets ???
  • Balances des liens d'annonces, histoire d'avoir des avis...

    PS : la SM c'est bien aussi, et à mon avis l'idéal en ville !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • dans quel région/département tu habites ?
    Sinon pour la Gilera, je sais pas trop ce que ca donne.
    Comme moto avec petit budget il y a des rieju aussi, les SMX/RRX/RRX Spike/MRT , tout ca d'occas y a moyen de les avoir à un bon prix. Smile
  • Je suis du 28, région Centre, département: Eure-et-Loire.
    J'habite a Chartres (là ou y'a une cathédrale de style gothique qui attirent beaucoup de chinois/japonais ^^, au cas ou vous connaissez Pleurer )
    J'ai fait des recherches sur le bon coin mais en Rieju, il n'y que des pros qui vendent et c'est quand même assez élevé, bien sur beaucoup moins qu'une neuve Smile

    -- 09 Mar 2010, 22:16 --

    [Lien rompu]
    En supermot: Yamaha DT50

    [Lien rompu]
    Une autre DT 50

    [Lien rompu]
    une sport: Yamaha TZR50 2001

    Toutes ces motos sont a plus de deux heures de route de chezm oi Triste donc je ne pense pas pouvoir acheter l'une d'elle, mais je cherche surtout à savoir ce que vous en pensez, si tel ou tel chose vaut le coup, si c'est de l'arnaque ou si ce qui est dit est bon, car je ne m'y connais pas beaucoup et je ne peux pas vraiment me faire mes propres idées Timide (par exemple la DT50 a 600€ à laquelle il ne manque qu'un radiateur et un pneu, vaut-elle vraiment le coup, ou alors c'est de l'arnaque Masqué )
    Et aussi pour le transport de la bécane, vous procédez comment vous ? S.O.S
    Merci de vos réponses Smile
    Qui-à dit que les 50cc sont des jouets ???
  • la 1ere DT a l'air en bon état, bien entretenu.
    la deuxieme, la peinture a été refaite donc surement pour cacher quelques éréflure ou des trucs du genre et le corps du pot est rouillé mais bon elle est a 600€ donc c'est très raisonable
    après il faut voir sur place, pouvoir l'essayer pour voir si elle n'as pas de problèmes majeur...
    et pour le transport soit tu as une remorque de moto soit tu loue une camionette...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • La 1ere DT a l'air d'etre une bonne occas'.
    La deuxieme évite si tu veux mon avis. Clin d'oeil
    Et la 3e je vois pas elle est désactivée. Smile
  • salut a tous les possesseur de mecaboite. la rieju RS2 naked n'est une bécane a laisser brider. Etant moi même possesseur de cette bécane je peut te dire qu'une fois changer de pot, carbu et haut moteur cette bécane est une fusée. niveau des bleu sérieux j'ai jamais éter emmerder et pourtant je peut te dire que je la pousse la cocote. Et franchement sai pas mieux de se casser la gueule (si sa arrive) avec une bécane qui na pas de carénage? Je peut te dire que quand tu te mange la gueule avec une TZR 50 tu pleur parce que ta mal et parce que t'achète un jeu de carénage. Enfin ceux qui dise que sai de la merde franchement écoute les pas. Il y en a plus d'un qui ma dit sa et je les ai tous laisser sur place. Dit toi que sai la même bécane que la rieju RS2 matrix mais sans carénages et monis cher niveaux perf sai exactement la même chose. Le prix diffère juste pour le carénage. Ayant essayer la malagutti dragon je te la conseil aussi. Aller jte laisse choisir mais je peut te dire que sera pas deçut de la RS2 NKD et de la malagutti dragon. Tchao et fais bien ton choix tant que tu évite DERBI. YEN A TROP SUR NOS ROUTE.

    -- Sam 26 Juin 2010, 19:12 --

    salut a tous les possesseur de mecaboite. la rieju RS2 naked n'est une bécane a laisser brider. Etant moi même possesseur de cette bécane je peut te dire qu'une fois changer de pot, carbu et haut moteur cette bécane est une fusée. niveau des bleu sérieux j'ai jamais éter emmerder et pourtant je peut te dire que je la pousse la cocote. Et franchement sai pas mieux de se casser la gueule (si sa arrive) avec une bécane qui na pas de carénage? Je peut te dire que quand tu te mange la gueule avec une TZR 50 tu pleur parce que ta mal et parce que t'achète un jeu de carénage. Enfin ceux qui dise que sai de la merde franchement écoute les pas. Il y en a plus d'un qui ma dit sa et je les ai tous laisser sur place. Dit toi que sai la même bécane que la rieju RS2 matrix mais sans carénages et monis cher niveaux perf sai exactement la même chose. Le prix diffère juste pour le carénage. Ayant essayer la malagutti dragon je te la conseil aussi. Aller jte laisse choisir mais je peut te dire que sera pas deçut de la RS2 NKD et de la malagutti dragon. Tchao et fais bien ton choix tant que tu évite DERBI. YEN A TROP SUR NOS ROUTE.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.