Nouvelle loi !
Nouvelle loi !
Bonjour,
Je viens de voir a la télé que l'etat veut encore mettre en place une loi pour les cyclomoteurs ( scooters et mecaboites ).
Au lieu d'avoir une amende de 90€ on en aurait une de 135€ !
Et on devrait passer notre moto tout les 2 ans a un controle technique pour prouver qu'on est pas debridé !!
Si vous aussi vous avez vu ça, ça serait gentil de me faire part de vos avis.
Personnement je n'ai vraiment pas envie de REpasser au 45km/h, sinon moi je vend la moto !
Je viens de voir a la télé que l'etat veut encore mettre en place une loi pour les cyclomoteurs ( scooters et mecaboites ).
Au lieu d'avoir une amende de 90€ on en aurait une de 135€ !
Et on devrait passer notre moto tout les 2 ans a un controle technique pour prouver qu'on est pas debridé !!
Si vous aussi vous avez vu ça, ça serait gentil de me faire part de vos avis.
Personnement je n'ai vraiment pas envie de REpasser au 45km/h, sinon moi je vend la moto !
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
GAAAZZZZZ
GAAAZZZZZ
De toute façon, y'a trop de 50 modifiées, ils pourront jamais le faire pour toutes, y'en aura forcément qui y échapperont, comme y'aura forcément des vieilles mobs (dont la mienne) qui resteront sans immatriculation bien après la date limite, si elle est pas encore repoussée...
Ce qu'il faut c'est que les motards se bougent, mais bon, une manif, ça sert à quoi ? Ces temps ci on se demande...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
GAAAZZZZZ
Je trouve ça plutôt... bon.
Je m'explique normalement nos 50 devraient toutes être toutes bridées et ne devraient pas être équipées avec toutes les pièces racing que l'on met. Donc de ce côter là je trouve que police et gendarmerie sont plutôt cool, mais depuis le temps que ça dure fallais pas se faire d'illusion non plus.
Toutes les semaines on a droit à l'article : "Un jeune de cité c'est tué au guidon de son cyclo en tentant d'échapper à la police" (loin de moi de vouloir polémiquer mais réfléchisez-y. Ce n'est pas à cause du mec passioné comme la plupart sur ce forum qu'on en est arrivé la.) Donc franchement je ne me sens pas du tout mais alors pas du tout concerné par cette mesure au contraire ça permettra d'éliminer toute cette vermine qui depuis trop longtemps nous fais passer pour des jeunes abrutis, fumeur de persus, racaille et autres...
Et c'est tant mieux : place aux passionés, aux vrais !!
Il ne faudrait pas qu'il soit trop cher, bien sur remettre sa moto strict légal pour 10minutes de controle ça fait chier mais bon après plus de soucis : "-Y fait un peu de bruit votre cyclo ?!
-Ben, Mr l'agent pourtant il est passé au controle technique "
Sinon, sur un autre forum y'avait quelqu'un qui disait qu'il fallait avoir 2 moteurs, pour pas se faire chier à tout remonter d'origine à chaque fois... pour les vraiment grosses configues, c'est pas con...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Y en a marre de toutes ces répressions pour tout !!!
GAAAZZZZZ
Le truc qui faut savoir c'est que autour de vous il y a des cons, qui aiment la vitesse et faire leur kéké devant leur pote en disant : super moi je vais plus vite que toi .
Moi non je ne suis pas comme ça, si je voulais de la vitesse c'etait une simple raison que j'ai failli avoir plusieur accidents, entre les voitures qui me doublaient dans les virages.. parfois je me demande comment j'ai fais pour pas tomber dans ce foutu fossé.., aussi pour arreter d'entendre les voitures klaxonner car ces cons ne connaissent rien et croient que je fais exprès de rouler a 45 ! Et aussi une TZR 50 qui va a 45km/h je prefere encore la revendre a 100€..
Pour dire je roule dans les 80-90km/h, mais moi c'est pas pour faire le con, car la moto je l'utilise comme transport, pour aller au lycée quand les bus passent pas ou pour voir ma copine qui habite a 35km de chez moi..
Depuis que je suis debridé j'ai eu que 2 accidents que j'aurai pu avoir bridé car j'etais soit a 20 soit a 40. Sur le verglas et un autre j'ai freiné de l'avant dans des graviers
Voila, les scooters eux sont legers et fragiles donc on peut comprendre mais les moto comme les TZR 50 ou d'autre je trouve ça dommage..
Surtout, comment avoir l'envie d'etre un vrai motard quand on est degouté de rouler a 45? Moi je vous le dis, si la loi passe je revend mes pieces de moto et byebye la moto je me retire..
Le pire c'est que pour l'instant c'est ma seule passion..
Et puis je sais pas où est-ce qu'on a vu que les bécanes débridées faisaient plus d'accidents que les bridées, si on veut une moto qui avoine, on doit savoir s'en servir, sinon tant pis pour nous !
EDIT: Pourquoi 135€ au lieu de 90 ? Parce que franchement 135 ou 90 moi ça me ferait chier... SEULEMENT POUR GAGNER PLUS DE SOUS
GAAAZZZZZ
Moi si la loi passe je m'en fous, je continue comme s'il s'était rien passé. Et j'espère qu'un max de monde fera de même. Marre de se laisser marcher sur les pieds. Si on est pas assez forts pour une révolution, on peut au moins faire de la résistance !
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
GAAAZZZZZ
Sauf que l'union voudrait bien uniformé les lois, donc se serait je pense une "phase test", pour l'instaurer après comme ils le voulaient il y a 1 et demis pour les GC.
Les cyclos n'étant pas défendus par la FFMC et la FFM (ou du moins pas ouvertement...) cette loi je pense passera, tu veux aller manifesté? Alons y mais avec quoi? Nos bécanes qui sont pour la plupart tapés jusqu'à l'os? Cela ne fera que donner des arguments à nos détracteurs...
Ce n'est pas du défaitisme mais plutôt du réalisme, malheureusement.
Pour ce qui est après de la débridée est de la trafiquer je n'ai jamais dis que j'étais contre, bien au contraire et sur ce point tout le monde est d'accord : une bécane bridée est 10 fois plus dangereuse qu'une débridée.
-- Jeu 18 Fév 2010, 21:21 -- Dans 60 ans tu auras l'air fin : "-Papy pourquoi tu as fait la révolution? Pour les droits de l'homme comme en 1789?
-Non, non on m'a fait passer ma trapanelle au CT"
ps : celle-là c'été plus fort que moi
Il y a bien un jour où ça ne passera plus et où le peuple voudra dire qu'on en a tous ras-le bol !
GAAAZZZZZ
Mais là n'est pas la question, c'est pas un topic sur la politique mais sur le contrôle technique. Quoi que, finalement, ce contrôle technique n'est rien de plus qu'un des nombreux moyens par lesquels le gouvernement veut nous enculer ne espérant bien qu'on va pas réagir, et qu'on va même leur fournir le gravier...
Par contre, que la FFMC s'en foute, je sais pas si c'est vrai, mais avec la réputation qu'on les 50 je sais pas si les vrais motards vont vouloir nous défendre... contre un CT généralisé pour toutes les motos, on pourrait se joindre à eux, mais là je sais pas... j'espère qu'ils vont quand même réagir... D'accord, mais si en France les bécanes n'étaient pas bridées comme ailleurs, ça poserait moins de problèmes d'avoir un CT... certes, ça ferait un moyen de plus de dépenser du fric inutilement, mais ça nous empêcherait pas de rouler...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Tu vois tu le dit toi même : on est pas considérer comme des motards alors que bon, on conduit un deux roue mais avec un moteur moins gros.
A cause de quoi? De la réputation qu'on les 50 de faire n'importe quoi. A cause de qui? Des débiles qui s'amusent avec les flics. Le CT va faire quoi? Enlever cette catégorie de personne et là on sera déjà mieux considéré car seul les passionés s'acheteront une 50.
Ma phrase été comme souvent ironique et à prendre au 30eme dégré
OUILLLLE
ps : désolé pour les couleurs (la fleme de faire 30 citations )
Donc loi répressive pour n'importe quelle personne en cyclomoteur.
Une loi juste pour nous montrer que nous ne sommes que le petit peuple et que le grand gouvernement nous enc*le sans arrêt !
GAAAZZZZZ
A venir :
-Kit 70 Bidalot ( A voir )
-Pot Bidalot SMR
-Carbu 19 Dell'Orto
J'habite à la campagne, j'ai donc la chance de voir la plupart du temps des bécanes niquel, j'ai fait un petit saut en ville il y a pas longtemps j'ai faillit faire un meurtre le nombre de scoot qui limite perdent des pièces tout en roulant, qui ont des pneus sliks (change pas ça, c'est plus utiles les cales pieds conti...) alors qu'en cette période les routes ne sont jamais sèches.
Après en ce qui concerne le montage d'un kit, en principe si tu change celui d'origine tu l'as toujours chez toi. Tu le balance pas aux encombrants. Donc changer son kit ce n'est pas non plus quelque chose de surhumain (la preuve tu l'a déjà fait une fois pour le passer en Top Alu) tu peux bien reprendre 1h de ta vie pour le repasser en origine.
Même si je te l'accorde ça fait chier au plus haut point et que c'est une nouvelle façon de nous fliquer, mais au fait les camions, voitures, fourgons ils n'ont pas un CT obligatoire? Et personne s'en plain car on sait bien que sans celui-ci toutes les bagnoles completement fracasées reviendraient en piste.
Les motards seraient les premiers à gueuler (et c'est normal) donc pourquoi nous nous ne serions pas soumis au même CT que tout le monde? On est pas non plus la population élue...
Après qu'on sanctionne les vieux tacots sans frein, ce serait autre chose, mais le but du gouvernement n'est pas celui-ci !
GAAAZZZZZ
GAAAZZZZZ
De plus, cette loi, comme la majorité des lois qui passent en ce moment, sont innaplicables.
(Je sais de quoi je parle, ma mère étant comptable n'arrive plus à travailler depuis que Sarkozy est président à cause de ses réformes INNAPLICABLES) comme HADOPI, c'est innaplicable.
Vous en faites pas, cette loi sera innaplicable. (4 fois ce mot dans un post )
Vous vous rendez compte le nombre de 50 par km à la ronde sur une ville ? A la campagne à la limite, d'accord mais bon...
Ensuite le temps que la lois passe, qu'elle soit appliqué et qu'on nous donne une date butoir pour passé le CT je pense qu'on a bien 2 ans devant nous... (exemple l'immatriculation des scoot avant la lois ...)
Après au lieu de ce faire plaisir tranquillou avec sa petit 50 bah a 18 ans tous le monde passera son permis GC pour évité les amande ... (ce que je vais faire a mes 18 ans)
Un petit HS aussi ... il y a une semaine contrôle de police avec ban pour contrôlé la vitesse ... Le flic prend la moto mais n'arrive pas a "roulé" il aura calé 11 foi avant de me laissé repartir sans aucune amande
Cela dit, comme tu dis, rouler sans CT est aussi une solution... et à mon avis beaucoup de gens feront ça, comme y'en aura qui rouleront sans immatriculation, comme y'en a qui roulent sans BSR... y'a des endroits (comme chez mes parents, par exemple) où ça pourra durer comme ça longtemps sans que personne s'en aperçoive, vu l'omniprésence ( ) des flics... (cela dit, à Tarbes non plus j'ai jamais vu de flic...)
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Plusieurs raison : Déjà tous les véhicules a par les 2 roue ont un contrôle technique donc pourquoi pas les 2 roue?
Ensuite: La formation étant plus longue, la accident des 50 cc sont très peux souvent du a une vitesse excessive et le dé-bridage et bien légale dans la plus part des pays européen... Et contrairement a ce que soutient le gouvernement nos 50 cc ont une parti cycle conçu pour une vitesse débridé (toujours puisque tous les pays ne bride pas leur scooter)
Donc comme rien est contre le fait d'interdire le dé bridage, le rendre légal en échange de la mise en place du contrôle technique des 2 roue.
ps: je ces pas si vous avez entendue y voulais empecher les motards de remonter les fils de voitures si il font ceci....