Filtre ou cornet ??

Filtre ou cornet ??

février 2010 modifié dans Admission et Carburation
bonjour/bonsoir je me pose la question esque pour une yamaha TZR année 2001 débridé sa serai mieux de metre un cornet ou filtre à air à la place de la boite a air Question rmerci Huh
TZR de 2002 rien changer dessus

Réponses

  • cornet et filtre a air c'est pas pareil...?
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Si mais dans des style différent non !? Question
    Piaggio Typhoon !de 1993 il pointe toujour vers les 95 km/h

    Zig Zag entre les voiture ! Passe devant ... Et péte le Feu aux Vert !!!!!
  • oui ces des style différents je demande parce que une amie ma dit que avec son aprilia RS de 99 un cornet cetait beaucoup mieux que un filtre a air je sais pas si ces vrai Question
    TZR de 2002 rien changer dessus
  • surement pour l'éstetique mais sinon sa ne doit pas avoir un si gros changement !! Smile
    Piaggio Typhoon !de 1993 il pointe toujour vers les 95 km/h

    Zig Zag entre les voiture ! Passe devant ... Et péte le Feu aux Vert !!!!!
  • ok merci
    TZR de 2002 rien changer dessus
  • Je te conseille pas de mettre de cornet ni filtre a air ces temps-ci
    D'après quelques experts mettre un cornet ou filtre a air en Hiver c'est DÉCONSEILLER car l'air est froid en hiver mais le moteur est chaud et quand on mélange Froid et Chaud ca fait BOUM c'est de la physique

    Par exemple c'est comme ca que ce forme les éclaires,des vents chauds et des vents froids sont mis en contacte ( un peu de cours ca fait de mal a personne ) Chanter
    Juste Pot D'origine debridé ==> 93 KM/H 6000 KM de rodage ^^
    A venir :
    -Kit 70 Bidalot ( A voir )
    -Pot Bidalot SMR
    -Carbu 19 Dell'Orto

    Language SMS Interdit!
  • Mais pas du tout, ta boite à air elle réchauffe mieux l'air qu'un cornet peut-être ?
    C'est juste qu'un cornet prend beaucoup plus l'eau et les impuretés qu'une boite à air, le moteur n'aime pas bien l'eau, et le moindre petit gravillon peut te faire serrer !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Moi je ne fait que dire ce que dise 3/4 des experts moi je voulais en mettre un cornet c'est ce que le mécano ma dit car moi je croyait au début que il y avait rien a craindre a part que ca prend l'eau

    Après installe en un tu verra le résultat Hi hi il peut être positif ou négatif


    PS:J'ai un pote qui avait la TZR 2008 et il a serré 7 jours après avoir poser un jolie cornet Polini ^^
    Est-ce peut être une pure coïncidence Sec
    Juste Pot D'origine debridé ==> 93 KM/H 6000 KM de rodage ^^
    A venir :
    -Kit 70 Bidalot ( A voir )
    -Pot Bidalot SMR
    -Carbu 19 Dell'Orto

    Language SMS Interdit!
  • Un cornet de toute façon c'est mauvais sauf sur les très grosse configurations qui ont besoin de beaucoup d'air.
    Il avait régler son carbu après la pose du cornet ton pote ? En tout cas, ça ne vient pas du froid !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oui il l'avait régler
    Juste Pot D'origine debridé ==> 93 KM/H 6000 KM de rodage ^^
    A venir :
    -Kit 70 Bidalot ( A voir )
    -Pot Bidalot SMR
    -Carbu 19 Dell'Orto

    Language SMS Interdit!
  • J'ai mis le polini et je roule avec depuis 4 mois Bravo
    Faut apprendre a regler les gas
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Je pense aussi Sec
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • J'avoue
    Juste Pot D'origine debridé ==> 93 KM/H 6000 KM de rodage ^^
    A venir :
    -Kit 70 Bidalot ( A voir )
    -Pot Bidalot SMR
    -Carbu 19 Dell'Orto

    Language SMS Interdit!
  • Bon allez on arrête le HS là les gars ? Smile
    Pour résumer, un cornet c'est pas le système le plus fiable qui existe, et puis ça fait du bruit !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • donc si j'ai bien tout compris filtre et cornet pas bon vaut mieux que je garde ma bonne veille boite a air a par si je change ma config merc des info Smile
    TZR de 2002 rien changer dessus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.