TRZ 50 CDI

TRZ 50 CDI

janvier 2010 modifié dans Électricité et Allumage
Bonjour, comme membre du forum m'a dit le CDI bride a 9000 tours, mais en fait non.. il limite a 8000 tours.
Bref, certains disent que pour debrider un CDI il faut une perceuse avec un foret de 5mm et faire un trou dans le O du mot mOric puis mettre du silicone dans le trou.

Je voulais savoir si cette technique est sans risque, ou du moins si c'est pas des betises ditent comme ça.

Et s'il faut changer le gicleur un 95 suffirait?
J'avais un 80 avant de changer mon pot, un 90 maintenant, et un 95 si jamais je debride le CDI.

Moteur 49.7cm3
Carbu 16
Kit chaine : 12*47
Pot d'origine debridé

Merci de bien vouloir me donner vos avis Clin d'oeil
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium

Réponses

  • Si ton CDI est bien un Moric, tu fais comme on t'as dit, tu perces le O...
    Sinon pour ton gicleur, t'as un tuto de réglage carbu dans la section conseils et astuces moteur...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • D'accord merci, par contre..
    il se trouve ou ce boitier? J'ai cherché sous la selle et sous le reservoir mais je trouve pas Sec
    Si on pouvait me dire ou il se trouve vraiment ça m'eviterait de chercher n'importe ou..

    PS : le cablage d'allumage va vers sous la selle, mais je ne vois pas de CDI Sad

    Merci d'avance
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • j'ai fais un tipic sur le cdi et pour la tzr il est sous le réservoir dans l'angle du cadre vers la fourche
    retire ton réservoir tu le véra directe Bienjouer!
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • D'accord merci, mais tu pourrai m'envoyer un lien sur ce topic? je trouve pas Timide

    Edit : Non c'est bon j'ai trouvé merci, toi tu la fais sur ta moto? Je risque pas de tout cassé? Timide
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • non t'inquiete pas tu as juste a percer un trou, si tu fait pas n'importe quoi tu ne rique rien Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • beta21" a dit :
    non t'inquiete pas tu as juste a percer un trou, si tu fait pas n'importe quoi tu ne rique rien Wink
    Merci, de toute façon demain je vais le faire faire par le pote a mon pere qui est garagiste Sourire En esperant que ma moto roulera toujours meme apres lol

    -- Dim 24 Jan 2010, 11:12 --
    Striker" a dit :
    [quote="beta21"]non t'inquiete pas tu as juste a percer un trou, si tu fait pas n'importe quoi tu ne rique rien Wink
    Merci, de toute façon demain je vais le faire faire par le pote a mon pere qui est garagiste Sourire En esperant que ma moto roulera toujours meme apres lol[/quote]

    Bonjour je réouvre ce topic pour vous demander un truc, j'ai fais debridé mon CDI, al debride marche niquel et j'ai aussi mis un gicleur de 105 ! Par contre je ne sais pas si ça vient de mon pot ou quoi mais dès que j'approche les 10 000 tours elle se retient d'aller au dela !
    Merci pour vos avis.

    PS : je ne sais pas si ça vient du debridage mais j'ai perdu de la vitesse en fonction des tours, maintenant je touche que 90 max au lieu de 98 Ho!
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • en clair elle va moin bien depuis que tu a débrider ton cdi?
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • yohann" a dit :
    en clair elle va moin bien depuis que tu a débrider ton cdi?
    Tout a fait, moins bien c'est les mots ^^
    Par contre là je monte tres bien au dessus des 8000tr maintenant mais bon.. apres bah voila
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.