HELP, pieces homolgués

HELP, pieces homolgués

janvier 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, j'ai une hm 50 derapage de 2009 Sourire et mon pere ne veut pas que je la debride , il veut bien que je change des pieces mais que si sa ne change rien pour l'assurance donc, qu'elles soient homologuées , donc voila , j'aimerais savoir si c'est possible ( avec une hm ) de gagner de la vitesse mais en restanhomologué Question
Partage ma moto quand il fait beau , partage mon lit quand il fait gris

Réponses

  • Non.
    Mais si tu changes ton pot au lieu de débrider celui d'origine, comme on te l'a dit, en cas d'accident, tu pourra remonter celui d'origine pour éviter les emm*rdes avec l'assurance...
    Dis lui ça à ton père, et dis lui aussi que rouler brider est mauvais pour le moteur, il est comme étouffé, et comme tu te traines, t'es tout le temps à fond, et c'est pas bon... et aussi qu'à 45 à l'heure t'es vachement en danger si tu vas sur une route limitée à 90 ou même à 70, les bagnoles te doublent en roulant comme des merdes, vaut mieux modifier la bécane pour pouvoir s'insérer dans la circulation, et être en sécurité...
    Si après ça ton père est toujours pas d'accord, là y'a plus le choix, soit tu fais avec et tu te fais chier à mort, soit tu modifies la bécane dans son dos... et si il le découvre, au mieux il fait "bon bah tant pis, maintenant que c'est fait..." (à l'origine ma mère était contre le débridage, également pour des raisons d'assurance, or il se trouve que ma bécane était pas bridée d'origine (ils ont oublié de la brider, ou elle était destinée à un autre pays), elle le savait et elle a jamais rien dit...), au pire il t'engueule et tu remontes les pièces d'origine...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ouais c'est vrai je vais lui dire tout sa mais pour le pot il a dit que les flics si ils m'arretent ils le voyent sa non ?
    Partage ma moto quand il fait beau , partage mon lit quand il fait gris
  • Bah ça dépend du pot et de si les flics s'y connaissent... après, si ils sont sympas ils disent rien, sinon tu peux avoir une amende, et comme on l'a dit dans un autre sujet ils peuvent te donner un délai pour leur présenter la bécane dans l'état d'origine, d'où l'utilité de conserver les pièces d'origine...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ouais ba je vais tout lui dire alors mais a part changer le pot je peux rien faire d'autre en restant homologuer ?
    Partage ma moto quand il fait beau , partage mon lit quand il fait gris
  • Sans changer ou débrider le pot, la seule chose qui puisse modifier le comportement de la bécane c'est de changer la transmission. Mais soit tu mets un pignon plus grand (ou une couronne plus petite), et tu gagneras en pointe, mais tu perdras en accélération, soit tu mets un pignon plus petit (ou une couronne plus grande), c'est l'inverse... et dans les deux cas tu gagnes pas grand chose...

    EDIT : tu connais des gars qui roulent en 50 vers chez toi ? Si t'en connais demande leur si ils ont eu des histoires avec les flics, pour savoir comment ils sont dans le coin...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ah okok et si je perce le cdi je gagnerais beaucoup ?
    Partage ma moto quand il fait beau , partage mon lit quand il fait gris
  • non, tu gagnera juste des tr/min
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • et c'est bien ? lol
    Partage ma moto quand il fait beau , partage mon lit quand il fait gris
  • De toute façon, et pour les raisons que j'ai citées, y'a aucune modif qui vaut le coup sans débridage...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • si tu ne change aps ou ne dérbride aps ton pot, sa ne te servira presque a rien... (mieux vaut changer ton pot)
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ok c'est ce que je vais faire merci pour tous vos conseils ; ) Bienjouer! Sourire
    Partage ma moto quand il fait beau , partage mon lit quand il fait gris
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.