RS APRILIA 2010 : PREPARATION

RS APRILIA 2010 : PREPARATION

février 2010 modifié dans Moteur et Préparation
salut ; voila mon problème : j'ai acheté une rs 50 aprilia de 2010. J'ai commandé un pot leo vince et j'aimerai savoir si je pouvai mettre autre chose pour gagner en puissance. J'aimerai prendre 110 115 et avoir une bonne accelération en mettant tout sauf un kit moteur (en laissant le moteur d'origine)par exemple en mettant des trucs stile boite a clapet ;carbu plus gro; pignon ext... Merci de repondre car ma moto arrive la semaine prochaine et je dois mdecider pour commander les pieces . merci
«1

Réponses

  • Sujet mal placé, je déplace...
    Pour ta question, tout ce que je peux te dire, c'est qu'en mettant un pignon plus gros, tu gagneras en vitesse de pointe, mais tu perdras en accélération, et inversement avec un pignon plus petit.
    Sinon, je pense qu'il vaut mieux attendre la fin du rodage pour commencer à changer des trucs... histoire d'éviter de trop forcer sur le moteur...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ouais je pensais aussi finir mon rodage . Mais quand je vais allez la chercher je vais commander les pieces et je les mettrer a la fin du rodage . Je pensais pignon 14 intermédiaire et en piéces jpeu mettre qoi ?
  • Bonjour,
    Hum atteindre du 110-115 d'origine, personnellement j'y crois pas trop. En plus plus tu as commandé un pot leovince qui est réputé plutôt pour l'accélération et non la vitesse de pointe: je pense que tu peux espérer faire de 70-80 avec ce pot mais avoir une superbe patate. Pour gagner de la vitesse de pointe, change ta transmission, mais je pense qu'un pignion de 14 s'est un peut beaucoup.. un de 13 irait. Tu peux mettre un carbu plus gros mais tu ne gagneras pas de vitesse..
  • je suis désolé de te dire sa mais le leovince est un mauvais choix...
    c'est un pot pour l'accélération qui n'offre aucune pointe donc tu atteindra 80 voir 90 en changeant ta transmi mais ne t'attend pas a plus...
    donc si tu ne l'as pas encore vraiment commandé change de choix direct...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Rien a dire, tout est dit
    Pour de l'origine tu peux esperer 90 si tu veux pas perdre de la péche
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • je les deja commander ses sa le probleme .imaginons j'ai le pot leo vince.faut que je commande quoi pour avoir le meilleur rapport patate/pointe ?(dite moi toute les configues auquel vous pensez).merci
  • désolé de te dire sa mais tu peut rien faire avec un leovince, pour moi c'est vraiment un mauvais pot...
    donc si tu peut ne le monte pas, vend le au plus cher que tu peut et rachete en un autre..
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • pfou oe ba merci quand meme. j'avais envisagé a faire préparer mon haut et mon bas moteur sa sert a rien ? (si je garde leo vince)
  • Nan... Inutile...
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Ok . Bon j'ai commander le leo vinci et pas moyens de le revendre .(Puis il est neuf donc voila). Dites moi se que je dois faire je sais je me repette mais bon comprenez moi j' ai commander le leo vinci et je suis mal . Donc dites moi vos solutions je sais pas je suis pas une masse en moto donc dites moi vos solution car je suis mal . merci encore
  • revend le a un bléro ten qu'il et neuf et pas monter et commande un vrais pot lol Bienjouer!
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • oui, met le en vente sur leboncoin, sur le forum et pis regarde si tu peut pas le vendre a un gars que tu connait
    et après ba ouai tu prendra un vrai pot^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ok. merci je vais essayer de trouver un pigeon

    -- Lun 11 Jan 2010, 19:14 --

    Comme autre pot vous me conseilleriez quoi ?(un bon bruit et polyvalent) mi accel mi pointe merci
  • hebo, yasuni
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • yazuni,scr corse
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • ouai mais le scr si tu veut avoir un compromis il fautr mettre un carbu de 19, et c'est plutot pour la pointe...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • beta21" a dit :
    ouai mais le scr si tu veut avoir un compromis il fautr mettre un carbu de 19, et c'est plutot pour la pointe...
    non carbu d'origine bien régler (riche pour le scr)
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • ok je pense je vais prendre yasuni et metrakit il est bien ?

    -- Mar 12 Jan 2010, 18:46 --

    Et si je prend yasuni ses r2 ?
  • oui c'est le r2
    et metrakit je connais pas trop
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • moi je métrer un pot dopleur avec carbut 21, clyndre préparer, cornet, bopit a clapet vl6 et la tramition 12 48
    et tu prendra 110 a 115km/h
  • re ! je suis allez cher mon concessionnaire qui a annulé le leo vinci et a commander le pot yasuni passage haut . Maintenant j' éspère pouvoir prendre 115 avec une bonne accel . Laissez moi les préparations que vous me conseillez . Merci de répondre rapidement Bravo
  • t'as commander lequel de yasuni?
    beta 26" a dit :
    moi je métrer un pot dopleur avec carbut 21, clyndre préparer, cornet, bopit a clapet vl6 et la tramition 12 48
    et tu prendra 110 a 115km/h
    euh mouai...
    préparer le cylindre c'est pas un truc que tu fais a la légère et il faut vraiment savoir faire...
    le carbu de 21 c'est bien gros pour juste un pot
    et la bac pour juste d'origine et surtout vu le prix je ne trouve pas sa indispensable...
    par contre un bon carbu de 19 sera nikel Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • oui ses sur la préparation du clyndre ses délica
    mais il peut mettre le carbut 21 sa ira parfaitement avec la configura que g écrit
    mais il peut mettre aussi juste le pot dopleur et un bon carbut 19
  • C'est plus difficile d'écrire français que de préparer un cylindre ? Pleurer
    Nan sérieusement essaie de faire des efforts Clin d'oeil
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ouais je sais mais ses si je fais preparer mon haut et bas moteur ses chez un pro ! Peace mdr si non si je fais préparer le haut et bas moteur; je met une boite a clapet ;kit chaine renforcée avec pignon 13; je met carbu 21 ou 19 ?
  • mais fait pas préparer ton haut moteur!! après meme si tu veut revenie d'origine pour je ne sais quelle raison tu ne pourra plus et puis bon voila pour les perf que sa apporte...
    si tu veut augmenter plus tes perfs a la limite masi un kit...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • rebonjour derniere question:

    Je risque quoi avec le pot yasuni si je me fais arreter ? merci et aussi j'aimerai savoir la vrai taille du carbuteur d'origine car sur aprilia france y mette 17.5 mm et sur europe 14 mm merci de repondre

    -- Sam 23 Jan 2010, 12:30 --

    dsl de mettre 2 messages mais j'aimerai aussi savoir le concessionnaire va me monter le pot yasuni direct une fois arrivé. est ce que j'aurai un rodage a faire ? merci de repondre
  • ba sa dépend sur quel genre de flic tu tombe^^
    mais la plupart du temps c'est soit t'as rien et ils t'engueules vite fait soit tu as une amende pour le bruit
    aprilia c'est du 17.5
    et non tu n'as pas besoin de faire un rodage Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • dsl de ne pas etre sur le sujets mais mettre un plus petit pignon donne plus d'accel ou c'est moi qui ai rien compris Question

    non c'est bn j'ai compris Pleurer
    parking-supermotard/ma-cpi-supermoto-t3733.html

    ma cpi!!!!!!! lachez vos coms!!!!!!!
  • Ok merci et en quelle honneur y peuvent immobiliser ma moto ? merci de repondre

    -- Dim 24 Jan 2010, 10:15 --

    ??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.