A quoi sert le rodage ?)

A quoi sert le rodage ?)

décembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Salut
J'aimerais savoir a quoi sert le rodage et si on peut pousser une moto au max pendant qu'on le fait

MERCI D'AVANCE =) !!!

Réponses

  • La machine n'a jamais été utilisé, jamais huilé, jamais le carbu a gouté l'essence ni rien lol, ou tres peu alors..
    Le rodage est fait pour que toute les pieces de la moto au niveau du moteur soient tous "en accord"..
    Si tu rate ton rodage et que tu fais pleine puissance dès le debut, ton moteur fatiguera tres vite et lachera surement ! Grace au rodage ta moto se graisse etc.. Desolé je sais pas comment expliquer un mot pareil lol.. c'est une evidence pour moi, donc assez chaud d'expliquer desolé.

    Mais pas de rodage = moto qui va finir mal Sec

    PS : si tu fais un bon rodage tu peux esperer ne pas perdre 5km/h, si tu le rate tu roulera a 48km/h au lieu de 53 par exemple, car ton moteur n'aura pas été habitué, donc fais tes 1000km tranquillou et apres tu pourras te defouler ( mais pas trop car il y a quand meme un code de la route lol et aussi le moteur prend cher si tu tappe le max )

    Voila tout
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • fait une recherche avant de poster un sujet... il y a déja un post-it ==> conseils-astuces-moteur/comment-faire-un-bon-rodage-reponse-ici-t1781.html
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Quand les pièces du moteur sont fabriquées, elles ont des imperfections (on sait pas fabriquer quelque chose de parfait, on pourrait réduire ces imperfections avec un usinage plus précis, mais ça se ressentirait sur le prix des pièces), notamment au niveau des parties qui se déplacent les unes par rapport aux autres (contact cylindre-piston, par exemple), et si on tirait dans le tas dés la sortie d'usine, ces imperfections pourraient abimer le moteur lors du mouvement de ces parties. Le rodage consiste à "adoucir" le plus possible ces imperfections en effectuant ce mouvement moins vite, sans forcer, et avec plus d'huile que lors du fonctionnement normal.
    Pour le reste, Striker a très bien expliqué ça.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Parfaitement expliquer Bravo
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Merci bocou Bravo !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.