X limit qui s'étouffe en troisième

X limit qui s'étouffe en troisième

décembre 2009 modifié dans Diagnostique de panne
bonjour
je suis nouveau et j'ai acheté une vieille x limit (MBK). depuis j'ai réussi à la refaire tourner et j'ai roulé avec. en premiere et en deuxieme elle a une bonne peche SAUF que dès que je passes la 3ème est bien elle s'étouffe jusqu'à caller ( je suis obligé de rétrograder).
Je ne vois pas de quoi sa peut venir ormis un gicleur mal adapté ( je suis en 88 )

ps: dessus il y a un cylindre recent, un pot conti chr
le carbu est nettoyé.

voila merci d'avance de m'aider.

Réponses

  • sujet mal palcé, je déplace... Clin d'oeil

    pour ton problème je sais pas trop, peut etre un mauvais réglage...
    avant elle marchait nikel?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • en fait je l'ai racheté et elle ne démarré plus. donc ui je penses ossi à un réglage mais le kel? car g que une vis de ralentis au niveau du carbu!
    est ce que sa peut venir du gicleur car je suis en 88?????????
    merci d'avance
  • nicodes" a dit :
    en fait je l'ai racheté et elle ne démarré plus. donc ui je penses ossi à un réglage mais le kel? car g que une vis de ralentis au niveau du carbu!
    est ce que sa peut venir du gicleur car je suis en 88?????????
    merci d'avance
    88?! Tu es debridé? perso moi juste en changeant le pot j'ai du mettre un gicleur de 90, donc achete en un de 90 et quelques uns plus gros, pour le prix que ça coute tu n'as rien a perdre tu sais.. je suis pas un pri donc je peux dire des conneries mais je crois que si tu mets pas un gicleur assez gros il y a un probleme avec l'essence et le carbu donc pas assez d'essence donné par rapport a la transmission, je m'explique mal je sais mais moi j'opterai pour le gicleur Clin d'oeil

    PS : pour ta vis de ralentie, regle la de façon qu'au demarrage tu tourne a 1400tr/min environs.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • 0k. je pensais plutot à un plus petit gicleur.
    je n'est pas de compte tour sur la mot. (1999 en année)
    voila dites moi encore. merci
  • nicodes" a dit :
    0k. je pensais plutot à un plus petit gicleur.
    je n'est pas de compte tour sur la mot. (1999 en année)
    voila dites moi encore. merci
    Si tu as pas de compte tours, tu vas devoir laisser allumer ta moto, et regler ta vis de ralentie de façon qu'on entende juste ce qu'il faut de ton moteur.. mais apres ça depend le pot, car un pot debridé d'une autre marque que celle d'origine fait plus de bruit donc on a du mal a reconnaitre quand on est a 1000 ou 2000tr/min..

    Mais là je viens de m'apercevoir que tu cale comme si tu avais une panne d'essence..

    Mais si tu as changé ton cylindre, et changé le pot je te dirai de mettre un gicleur plus gros, essaye a partir de 90 et regle mieux ton carbu.. sinon vois avec les autres si je me trompe pas avec la taille du gicleur mais moi en debridant j'en ai mis un de 90 au lieu de 80, j'ai reglé le carbu et ça marche niquel.. donc je pense que plus c'est gros plus l'essence passe
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ui
    mais je viens de me dire que si sa venais du gicleur ALORS elle s'étoufferé dès la premiere vitesse OR la jarrive à pousser la 1ère , la 2ème et meme la 3ème.
    Je vais mettre un gicleur plus gros MAIS je penses plutot à un flux d'air arrivant TROP IMPORTANT ( car si jenléve le starter elle a du mal et si je le met à moitié alors elle prend mieux les tours et si je le mets à fond alors elle sétouffe)
  • nicodes" a dit :
    ui
    mais je viens de me dire que si sa venais du gicleur ALORS elle s'étoufferé dès la premiere vitesse OR la jarrive à pousser la 1ère , la 2ème et meme la 3ème.
    Je vais mettre un gicleur plus gros MAIS je penses plutot à un flux d'air arrivant TROP IMPORTANT ( car si jenléve le starter elle a du mal et si je le met à moitié alors elle prend mieux les tours et si je le mets à fond alors elle sétouffe)
    Si tu es obligé de rouler avec le starter c'est que tu es en manque d'essence, donc si tu l'enleve elle s'ettoufe et s'eteind c'est bien ça?

    En conclusion ton carbu est mal reglé Bravo
    Ou ton gicleur est trop petit, mais ça devrait venir de ton arrivée d'essence trop minime

    PS : on ne roule jamais en starter, on peut noyer le moteur comme ça. Le starter sert juste a aider la moto a demarrer à froid sans utiliser toute la batterie ou noyer le moteur..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • 0k donc je vais metttre un gicleur plus gros. je penses mettre un 95 voir 100. que me conseillez vous.
    merci
  • nicodes" a dit :
    0k donc je vais metttre un gicleur plus gros. je penses mettre un 95 voir 100. que me conseillez vous.
    merci
    test avec un 95 ça devrait aller, le 100 si c'est aps trop cher t'en prend un aussi c'est pas ça de perdu Clin d'oeil
    Par contre si ce n'est pas la cause de ta panne je m'en excuse d'avance mais pour moi c'est la seule possibilité pour une panne pareil.. apres si ce n'est pas ça c'est obligatoirement plus grave donc il faudra remplacer des pieces style le carbu ou autre..

    Voila j'espere que j'aurai raison Question demande autour de toi si ça pourrait etre la cause, car je suis pas un pro et je n'ai jamais eu a faire a ce genre de panne.. et n'oubli surtout pas de bien regler le carbu, car ton predecesseur a peut-etre mal reglé son carbu et te la vendu mal reglée qui sait?


    PS ! J'en ai parlé a un pote a moi sans lui dire ce que je pensais il a dit pareil : Ton ralentie est tres mal reglé tu devrais le faire, et pour ma part ton gicleur est trop petit mais je connais rien aux caracteristique de ta moto, debridée? Carbu de cb? etc.. donc regle le et si ça amrche reste en 88
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.