Quoi choisir entre tout sa !

Quoi choisir entre tout sa !

décembre 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Salut a tous ,

( je ne savez pas ou posté alors déplacé le si vous le souhaité Sourire )

je suis nouveau je m'appelle Kévin j'ai 15 ans et j'habite a Lyon !

Je passe le BSR en janvier et en fête je voudrait savoir se que je devait prendre plutôt un SCOOTER , plutôt une DERBI ou plutôt une GPR pour faire de la route tout les matin , tout les midis et tout les soirs ?

Merci ,
Toujours avec le casque !! y a ta cervelle dedans , pense z'y !!

Réponses

  • alors tu recherche quoi un scooter ou une mécaboite ?

    car une DERBI c'est une marque et GPR c'est un modele de chez derbi
  • Justement j'aimerais savoir se qui est le plus agréable entre une derbi et un scooter pour faire pas mal de route ... ?

    merci ,
    Toujours avec le casque !! y a ta cervelle dedans , pense z'y !!
  • c'est plus en ville ou en campagne ?

    car si c'est plus en ville le scooter c'est un peu mieux et pour la campagne une mécaboite c'est mieux
    ( mais bon moi je conduid un derbi un peu plus en ville que en campagne mais on sa me dérange pas trop fin moi je prefere)
    après sa depend de toi si tu te sens a laise sur une mécaboite ou un scoot
  • lol t'as meme pas a hésité, prend une mécaboite déja!
    après supermot ou sportive, sa dépend de ce que tu préfere..
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Non, en ville rien ne vaut un bon supermot' ! C'est plus maniable qu'un scoot' !
    En plus, le scoot' ça se traine, et la position de conduite est à ch**r... et puis c'est moche, ça fait un bruit de m*rde, bref, ça sert à rien !
    Pour la route, c'est quoi comme route ? Parce que si c'est pour faire de la grande route longue, vaut mieux une sportive, en SM c'est vite ch**nt... par contre sur une bonne petite route pleine de virages, c'est une question de goûts, les deux vont bien. Par contre en ville la sportive c'est moins pratique... sinon t'as les street bikes, genre GPR nude (puis que tu parles de GPR), c'est plus maniable qu'une sportive, mais le SM reste l'idéal.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci ,

    alors moi c'est la campagne chez moi , c'est un petit village avec pas mal de ligne droite Idée

    et j'aurais des fois a prendre des petites routes ...

    donc une mécaboite mais après pour se que je vous est décrit a vous de me dire !! Bravo
    Toujours avec le casque !! y a ta cervelle dedans , pense z'y !!
  • Bah là on peut pas t'aider... pour arsouiler sur les petites routes, comme j'ai dit les deux sont bien, donc ça dépend de tes goûts... après, si t'as une SM tu pourras sortir un peu dans des chemins pas trop accidentés...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Y a sa aussi des fois je vais être obligé de prendre des petit chemin de terre avec des trous ...
    Toujours avec le casque !! y a ta cervelle dedans , pense z'y !!
  • prend une supermot' alors Bravo
  • Si les chemins que tu prends sont vraiment en mauvais état, vaut mieux une enduro, par contre c'est moins bien sur la route... après si c'est pas trop dur la SM ira...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ouai donc je vais prendre une SM parce que je vais surtout faire de la route de campagne ...

    merci bien Bravo
    Toujours avec le casque !! y a ta cervelle dedans , pense z'y !!
  • oui normalement la supermotard te convient parfaitement! Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • y a plus qu'a attendre janvier et a chercher , pour 700 euros vous pensez que je peut trouvé ? Incertain
    Toujours avec le casque !! y a ta cervelle dedans , pense z'y !!
  • En bon état je pense pas...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Faut conté combien pour une d"origine en bon état ?
    Toujours avec le casque !! y a ta cervelle dedans , pense z'y !!
  • ah ok fallait préciser ton budget^^
    donc une avoir une sportive c'est inconcevable pour toi^^
    mais une supermot neuve on va dire que sa coute entre 2500 et 3000€ (tu as moins et tu as aussi beaucoup plus^^)
    d'occasion tu peut en avoir de super pour 1500€ donc je pense que entre 1000 et 1500 tu peut trouver des bonne voir très bonne occase!
    ps : va sur leboncoin pour sa Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Je pense que tu peux en trouver des pas trop cher en bon état, voir en très bon état ! Mais quand même fais gaffe à celui qui te la vend Wink Et pour ce qui est du choix de la moto, je te conseille aussi une SM. Elles vont partout, elles t'offrent des belles sensations et elles sont magnifique Coup-de-coeur
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Surtout, pour les annonces intéressantes à bas prix, faut toujours essayer la bécane et bien tout regarder, pour savoir si y'a pas des trucs cachés !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.