Noob

Noob

novembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour a tous je suis un nouveau .
je possede une gilera rcr depuis 2 ans. je l'ai fait debridee il y a un ans et j'avance pas un cul et 0 patatte comparer a beaucoup d'autres eux aussi seulement debrider ... j'ai pencé au carbu encrasser ?? le gicleur trop gro (il laisse pas passer assez descence ...) ?? le pot est mort ?? seulement des reglage carbu a faire ... mon pote a une transmition 14-53 et a plus de puissance que moi qui suis en 12-53 et aussi beaucoup plus rapide ... (forcement) . elle menque tellement de puissance quand cas de vent la 5eme ne ce lance pas assez pour passer la 6eme ... pour tout vous dire jsai plus quoi faire (en descente a fond jdoi etre a 75 et en montee 65 VOIR 60 selon les cotes ...) .
petite question toute bete: je vais acheter un pot conti chr V2 et je compte rtirer la laine de roche pour un meilleur bruit ... cela endomage t'il le pot ??
merci d'avance ben.

Réponses

  • Bah déjà quand tu débrides faut changer le gicleur, si tu l'as pas fait ton problème peut venir de là... pour savoir comment faire, va voir dans les tutos de débridage de la conseils et astuces moteur...
    Sinon, sujet mal placé, je déplace...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • nn le gicleur na pas ete changer j'en suis casi certains... je vais le changer mais il faut que j'en mette un plus gros ou un plus petit ?? pour le pot sans laine de roche c'est grave ?? et dans quelle rubrique je dois poster ??
    merci de ta reponce
  • Il faut mettre un gicleur plus gros, mais pour savoir un de combien exactement va voir le tuto...
    Pour le pot sans laine de roche, ça fait plus de bruit... les flics aiment moins... après je sais pas si ça change autre chose que le bruit, on va attendre qu'un connaisseur pas sur ce topic.
    Et t'as plus besoin de poster nulle part, j'ai déplacé le topic donc maintenant il est au bon endroit...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok ok c'est sympas ... donc tu dirais gicleur plus gros. Pour le pot je sais que sa fai plus de bruit mais je veux surtout s'avoir si sa endomage le pot (vu qu'il est tout neuf)... pour la reponce je vais attendre tkt en tout cas merci de l'aide !! tu peus pas me filler un lien de tuto je comprends pas tout sur le forum...
  • Tiens, tu l'as là : conseils-astuces-moteur/tuto-debridage-moteur-minarelli-t3313.html En bas du premier post le test de la bougie est expliqué. Cette partie là du tuto s'adapte aussi bien aux moteurs Minarelli, Derbi, et autres...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • merci !!

    -- Mar 17 Nov 2009, 20:48 --

    ok ok j'aimerai fair le test mais je sais pas si c'est un gicleur d'orrigine que j'ai donc c'est un peut cho... tu mconseillrai quoi comme taille de gicleur : configuration: boite a air prepa, carbu de 17,5, pignion de 14, pot conti chr V2 ??
  • question laine de roche...un conseil laisse la, parce que sinon ca va vraiment gueuler ta bécane et tellement fort que s'en sera pas agréable, (essaye sans la cartouche, juste pour voir), par contre au niveau securité, pas de soucis, sauf avec nos amis au képi bleu, et tes voisins.
  • nos amis o képi bleue ^^ pas mal ... tinkiette jconnai le bruit sans le laine de roche =p et je kifff a mort c'etait surtout pour savoir si sa lendomage... mais visiblement non c'est que du bonheur ^^ par contre a la longue le bruit jsai pas si c'est si agreable que je le pence mdr
  • tout dépends combiens de kms d'affilé tu fais....mais franchement c'est assez chiant ce niveau de bruit, surtout pour ceux que tu croises...pis si tu veux pas te taper des amendes et démontage remontage avant de passer au comico, ben vaut mieux éviter de se faire remarquer...
  • ouai javous je verais vendredi... ta pas une idee toi pour mon gicleur ??
  • je te dirais d'abord écoute ton moteur en accélérant est ce que ca tourne bien ou est ce que ca a des raté??? regarde ta bougie voir si c'est pauvre ou riche...moi à vu de nez je te poserais la question ..;combien a tu fais de bornes depuis ta derniere segmentation?
  • segmentation ??
  • changer les segments...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.