Grosses pentes = mauvais rodage ?

Grosses pentes = mauvais rodage ?

octobre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
J'aimerai savoir si le fait d'avoir de grosses montées n'est pas mauvais pour ma moto en période de rodage. J'ai une Derbi Senda Xtreme de 2009 et je ne dépasse pas les 8000 tr/min. Quand je monte les pentes mon catalyseur devient rouge et c'est frappant la nuit. Le garage m'a dit qu'il ne fallait pas s'en faire mais quand je vois que pour un bon rodage il faut absolument éviter de trop la chauffer... Maintenant le voyant ne m'indique pas de surchauffe. Qu'en pensez-vous ?

Ps: J'ai parcouru déjà 170km.
image
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !

Réponses

  • Bah dans une grande montée, ça tire forcément plus sur le moteur, donc ça chauffe plus... après, si t'arrives à monter sans faire gueuler, ça va, mais si ça gueule alors que t'es à 5 à l'heure, bah faut arrêter et pousser jusqu'en haut MDR
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok merci
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • ouai c'est pas bon les grosse montées, c'est pareil que prendre une autre personne, tu te traine a 30 et u es a fond...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bah j arrive quand même à aller à 45 en 3ème avec 7500 tr/min et pourtant c'est une bonne pente. J'ai juste un doute tout bête mais qui me tracace. Le manuel me dit que pendant le rodage il ne faut accélérer qu'à 3/4 de la possibilité de l'accélérateur. On parle de la commande de gaz ou du compte tour ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • poignée de gaz
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Quand tu montes cela ne s'apelle pas une descente mais une montée (et inverse quand tu descend)

    Apres en rodage (surtout dans les 200 premeirs KMS) evite de tirer dessus
    KTM EXC 2008 ❤️
  • Ktm-Exc" a dit :
    Quand tu montes cela ne s'apelle pas une descente mais une montée
    Bienjouer! Bienjouer! Bienjouer! Bienjouer! Excité MDR
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Je sais pas pourquoi j'ai dit sa moi Question MDR
    KTM EXC 2008 ❤️
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.