Probleme de pose por echappement CONTI

Probleme de pose por echappement CONTI

octobre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
J'ai reposté mon message ici, le sujet étant peut-être plus adpaté.


Question
Salut à tous!
Je suis l'heureux possesseur d'un DRD 50 SM PRO.
Comme beaucoup je me suis mis en quête de quelques performances supplémentaires.
J'ai acheté un pot CONTI passage haut et sans notice, j'ai peur de faire une bêtise au montage.
Quelqu'un pourrait-il m'aider en me conseillant pour le montage, comme par exemple dans quel ordre monter les différents éléments et notament comment se raccorde le tube de liaison au corps de l'échappement...
Merci d'avance pour votre aide. Idée
ANTONY

Réponses

  • J'ai presque envie de rire là mais je ne le ferai pas...
    Bref un échappement à poser c'est une des choses les plus simples à faire sur une moto ! Tu visses l'entrée du pot au cylindre, puis tu enfiles le tube de fuite au corps du pot après avoir monté la cartouche sur le tube de fuite, tu attaches la cartouche et c'est fini ...
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Au déballage, et en l'absence de notice, je me suis quelque peu interrogé sur le contenu de la boite.
    Cet AM, évidemment j'ai aligné l'ensemble des pièces et évidemment j'ai trouvé à chacune d'elle son usage.
    ALors pour la petite histoire, un simple caoutchouc pour réunir le tube de fuite au corps, une réduction très imprécise pour adapter le corps au cylindre et générer des fuites, moi ça ne me fait pas rire. Au contraire, je trouve ça honteux de la part d'un soit disant grand fabricant de livrer pareil accessoire.
    En ce qui te concerne, ce n'est pas la courtoisie qui t'étoufferas.
    Cordialement. Chanter
  • voila tout est dit...
    alors pour le caoutchou il est très bien, très isolant.
    quel est ton probleme pour raccorder le pot a ton cylindre? normalement il devrait y en avoir aucun...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • TIDI67" a dit :

    En ce qui te concerne, ce n'est pas la courtoisie qui t'étoufferas.
    Cordialement. Chanter

    Tu dis bien ce que tu veux mon p'tit gars, mais si j'avais pas su monter un échappement, je me la serais pas ramener comme toi...
    Fin bref j'ai rien contre toi donc bon je ne vois pas pourquoi je ne te répondrai pas:
    Conti niveau finition c'est un peu hasardeux, en effet ton pot risque d'avoir 2 ou 3 fuites à certains endroits, mais rien de bien grave. Essaie juste de mettre une bague de serrage entre le coprs du pot et le tube de fuite, le vulgaire morceau de caoutchouc se détérioire assez vite Masqué
    Bonne soirée !

    Edit: tu parles d'une grande marque, c'est vrai qu'ils en vendent des exemplaires de leur pièces Conti, mais niveau qualité c'est surement pas les meilleurs; donc ton raccord pot/ cylindre un peu au pif c'est pas étonnant.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.