Problème accélération

Problème accélération

octobre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour.
J'ai récemment acheté une derbi senda 50cm3 de 2003.
Tout marche nikel, je démarre du 1er coup, rien à dire, elle roule normalement.
Quand je la pousse un peu au niveau du régime moteur, 1ere et 2eme vitesse ça va, mais au delà, le régime moteur n'augmente plus une fois que que j'ai atteint un certain régime (environs aux 2/3 du régime max, que je sois en 3,4,5 ou 6eme vitesse). Vitesse instable, accélération 0. Si je persiste, le régime moteur finit par augmenter, et là tout marche normalement jusqu'au régime max.
Pour tricher un peu, j'utilise l'embrayage pour passer au dessus de ce régime ou rien ne va plus, mais cette solution ne me satisfait pas vraiment...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de ce problème?
Merci de vos réponses!

Réponses

  • comme tu l'explique, tu a un trou dans ton régime, ses peut etre un mauvais réglage carburation sa. Je sais jamais dire comme sa, souvent que je regle mon carbu je teste plusieurs donc ici peut etre qu'il est trop gros et quelle s'etouffe un peux. Tire la une fois a fond et apres tu la coupe et tu regarde ta bougie
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • mhm non je ne suis pas sûr mais je ne pense pas, car le régime se bloque mais ne diminue pas... Or il me semble qu'en cas de mauvais réglage du carbu, soit elle baisse en régime, soit elle fait un bruit caractéristique non?
    En +, passé ce régime maudit, elle repart tout à fait normalement...
  • ben oui ta un trou xd
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • C'est normal
    Je pense que ta jamais eu d'autre moto alors c'est pour sa que tu comprend pas la chose Wink
    quand tu est par ex en 4ème a bas régime, tu peut accéléré a fond tant que tu peut, la moto ne montera jamais dans les tour.
    Pourquoi ? parce c'est une 50cc et que sa a 0 couple. A moins d'y mettre des coup d'embrayage et a force elle monte dans les tour et c'est bon le moteur se lance.

    La solution a ton problemme. Sa s'apelle RETROGRADER Bienjouer!
  • 😕

    loooool non ok j'ai jamais eu de moto avant mais quand même je sais différencier un problème de couple et un problème tout court!!
    non non c'est plutôt un palier c'est différent. Elle ne brouterait pas si c'était un problème de couple à ce régime
  • tu es sur que ton réglage carbu est bon?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • non pas du tout, mais la vis de richesse n'est pas facilement accessible, et là où j'ai la moto, je n'ai pas beaucoup d'outils.
  • mais en neutre elle monte a fond ou elle hesite ?
    si oui nettoit ton filtre a air et puis mais la en neutre et accelere si sa monte toujours pas mais en 1ere et puis joue avec l'embreailage pour que sa monte laisse quelque minutes et essaye en neutre
    a l'hosto se fait chier ....
  • le problème ne survient qu'à partir de la 3 ou 4eme vitesse.
    au point mort, aucun soucis.
    mais j'ai quand même regardé si le problème venait de l'arrivée d'air, en enlevant la "bride" au dessus de la boite à air, mais là le moteur galère carément plus. Donc je pense que l'arrivée d'air est OK.
  • elle a combien de km ?
    son moteur a était refait ?
    a l'hosto se fait chier ....
  • elle a quelquechose du style 15000km et le piston a été changé il y a 1 ou 2 mois
  • t'as fini le rodage
    les roulement de vilo on était changer ?
    a l'hosto se fait chier ....
  • pour le rodage ça doit être ok
    sur la facture j'ai "remplacement piston complet + cage à aiguille". C'est ce roulement là?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.