Enlever le cataliseur???

Enlever le cataliseur???

septembre 2007 modifié dans Échappement
salut voila je pe pas debridé ma moto mais esce que sa se remarque si j'enléve le cataliseur pour un expertise???
ma config :

kit 50 conti alu
carbu de 21mm oko
pot bidalot S3R pass h
viklo conti renforcé

Réponses

  • ClémentClément Administrateur
    Non ca ne se vera pas mais parcontre si ils font un test enti-polution, la sa se verra.

    Renseigne-toi si en France ils font des test ou pas.

    Tu peux aussi enlever la soupape EGR pour gagné à bas régime.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • dac' si je me fais controler par lé shmites i veron pas mais si jai un acciden grave???
    ma config :

    kit 50 conti alu
    carbu de 21mm oko
    pot bidalot S3R pass h
    viklo conti renforcé
  • ClémentClément Administrateur
    T'inquiète en cas d'accident ils vont pas s'embêter à là passer au test anti-pollution! mdr Clin d'oeil
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • OK Jmen doutais un peu mdr !
    sur les pot homologué donc bridés ya t il kan meme le catalyseur??
    ma config :

    kit 50 conti alu
    carbu de 21mm oko
    pot bidalot S3R pass h
    viklo conti renforcé
  • ClémentClément Administrateur
    Sur les pots d'origine il y a le catalyseur parcontre les pot comme Metrakit, Leovince, Conti, etc. là il n'y a pas de catalyseur.

    Le catalyseur n'a rien avoir avec la bride, il est là dans les deux cas.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • et sa me ferais gagner en vitesse ou en patate???
    si je dois enlevé le catalyseur autant changer le pot paske je sais pas ki pourait me le faire! Question
    Le pere d'un pote ma dit que metre un gicleur plus gros me ferai gagner de la vitesse esce vrai?
    ma config :

    kit 50 conti alu
    carbu de 21mm oko
    pot bidalot S3R pass h
    viklo conti renforcé
  • ClémentClément Administrateur
    Les deux, mais tu ne vas pas gagné grand chose, 5 km/h max. et un peu plus de patate. Un catalyseur c'est une brique poreuse, généralement en céramique qui transforme tes gaz d'échappement. Les gaz d'échappement sont légérement ralenti quand ils passent dedans, c'est pour celà que tu perd un tout petit peu de puissance.

    Je te conseil de pas toucher ton gicleur car si les ingénieurs ont montés un gicleur de par exemple 75 sur ta moto (d'origine), c'est pas pour rien!
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • comment sa??? si j'en met un plus gros yora plus dessence ki arivera donc el marchera mieux nn???
    ma config :

    kit 50 conti alu
    carbu de 21mm oko
    pot bidalot S3R pass h
    viklo conti renforcé
  • ClémentClément Administrateur
    Oui mais alors il faut aussi amener plus d'air car ce qui est très important c'est d'avoir un rapport air/essence bien proportionné.

    Ton mélange doit être légérement riche pour avoir les meilleures performances.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • et comment je peu faire pour avoir un melange légerement riche???
    actuelement je fais du 50-55 km/h bridé, si je met un
    pot conti ou bidalot mais que je reste bridé a combien je monteré??
    ma config :

    kit 50 conti alu
    carbu de 21mm oko
    pot bidalot S3R pass h
    viklo conti renforcé
  • ClémentClément Administrateur
    Il faut déjà que tu regarde la couleur de ta bougie et en fonction de ça tu pourrat augmenter au non ton gicleur.

    A mon avis tu ne vas pas gagné grand chose, si tu achete un pot comme ça c'est pour rouler débridé car payer plus de 180 euro pour gagné à tout casser 5, 10 km/h ça ne vaut vraiment pas le coup.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Commence par la débrider tout le coté éléctrique, après change de pot et debride le conti
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • nn mais je peut pas debrider mon pot car mes parents veulent pas et ils changeront pas d'avis c'est pour sa queje veut augmenté la patate et la vitesse ! mais de tte fasson mon aniv c'est le 25 et je demande un pot bidalot dc c'est po moi qui paye! meme si c'est 5/10 kM/h c'est bien je trouve et sa ce voit si je debride le coté electroniQUE???
    ma config :

    kit 50 conti alu
    carbu de 21mm oko
    pot bidalot S3R pass h
    viklo conti renforcé
  • voila j'ai enfin acheter mon pot staprem j'ai pri bidalot passage haut et jen suis content ! pour l'instant le mecano m'a di de pas trop la faire tiré et de repasser dans 100 km pour voir si il me faut un gicleur de 110 ( i ma mit un de 90 ) ! je la monte a 50 km/h pr lmom mais je pense que je monte au moin a 70 ( pour un bridé cé le must lol !
    ma config :

    kit 50 conti alu
    carbu de 21mm oko
    pot bidalot S3R pass h
    viklo conti renforcé
  • franchement clem, il faudrait trouver une truc pour qu'il te le débride scoot service, je suis sur que tu prendré facile 90 avec
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • ouai grave mais bon je croi que je vais un peu rouler comme sa et puis après on socupera de gruger scoot service
    ma config :

    kit 50 conti alu
    carbu de 21mm oko
    pot bidalot S3R pass h
    viklo conti renforcé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.