Besoin d'aide pour choisir ma 1ére moto..

Besoin d'aide pour choisir ma 1ére moto..

novembre 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour je vais avoir 14 ans, j'ai déjà poster sur ce forum car j'hésitais entre une sportive et une supermotard, le choix a été fait vers la supermotard surtout pour une histoire d'assurance.
J'hésite aujourd'hui entre la peugeot xp 6 et la derbi senda x-treme, alors j'aimerais beaucoup avoir des avis différent sur ces deux motos.
Dans ma région les magasins de moto sont limités on a juste le choix entre derbi, mbk, yamaha et peugeot, tout le reste est beaucoup trop loin donc pas cool. Merci d'avance pour votre aide.
«13

Réponses

  • alors moi je te conseillerais la yamaha dans toute celle la et entre les deux que tu veut la peugeot
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Merci pour la réponse,; pour la yamaha c'est tout simple il est de plus en plus difficile d'assurer une sportive , et oui même une 50 cm 3 et on a bien trouver deux assurances une sur le net,l'autre chez yam même seul soucis, elle ne prennent en charge que si il y a collision....donc vu le carénage qu'il y a et les chances que j'ai de l'égratigner étant donné que je suis novice en deux roues, j'ai préférer faire mon choix sur quelque chose de moins caréné.Désolée pou la longueur, lol !!
    Maintenant j'aimerais savoir pourquoi la peugeot plutôt que la derbi, est ce que peugeot est meilleur en moteur, en qualité ??
  • Yamaha fait aussi des supermotards !
    Au passage, tu peux aussi bien prendre une Yam' ou une MBK, c'est pareil.
    Mais sinon, la peugeot est bien aussi, c'est le même moteur, et c'est un bon moteur fiable et puissant (tout est relatif).
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok merci, en fait les super motards de yam j'aime pas trop.
    Et pour les derbi, tu dis rien , c'est pas top au niveau moteur ??
  • Bah je connais pas, mais ça a moins bonne réputation que les moteurs Minarelli...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok, merci, ben peut etre qu'il y aura quelqu un sur le forum qui aura essayer les deux et qui pourra m en dire un peu plus....mais merci quand même pour tes infos.
  • perso j'ai une xp6 depuis mais j'ai fait + de 1600 km et aucun problème, elle marche super bien très bonne accèl (origine bridé) c'est ma première 50 et j'en suis très satisfait seul petit bémol la béquille mais hop un ptit tour au garage et c'est bon, et puis il y a une garantie de 2 ans
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • pour avoir éssayé les deux, juste débridé les moteur minarelli arrache bien plus que les derbi
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • salut à toi perso je prendrais la xp6 (meilleur moteur d'après moi) les am6 (moteur sur xp6 yam mbk) sont mieux une fois débridée je trouve que l'on peut vraiment "tirer" dedans sans problème alors que le derbi est plutot mou (avis perso) et sinon vas visiter le forum tu verras que l'avis général est plus pour le am6 que le derbi.
    la xp6 sinon est très bien niveau look on aime ou on aime pas c'est clair seul bémol c'est le freinage il y a un seul piston a l'avant il me semble et j'ai essayé une xp6(de 2007) il y a pas longtemp et par rapport à mon double pistons sur beta sa freine pas bien je trouve donc si tu peut prend la xps(2 pistons) qui est très semblable a la xp6
    voila.
  • a jsavé pas merci betarr06 moi je trouve le freinage bon je m'en suis jamais plain j'ai déjà pilé car une voiture pilait devant avec juste le frein avant et sa a marcher
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • Merci pour vos [quote]réponses. Quand tu dis am6 tu veux dire xp6 ??
    Je pense que je vais donc suivre vos conseils et rester sur la peugeot.
    Autre question, quand est ce que le modéle 2010 va sortir, que ca soit chez derbi ou peugeot on peut pas me répondre, on m'a dit comme il y a pas de salon de la moto cette année, ils ne peuvent répondre, est ce que c'est vrai; et est ce que c'est important de prendre le modéle de l'année suivante. En fait pour une voiture quand on l'achete en fin d'année on attend justement par rapport a l'argus pour prendre le modéle de l'année suivante, donc je sais pas si pour la moto c'est pareil ???
  • non am6 c'est le nom du moteur et minareli la marque
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • re enfet am6 c'est le moteur de minarreli et celui-ci équipe la plupart des marque (peugeot yam beta etc) et derbi eux font leur propre moteur (moteur derbi) et la tendance sur le forum est plutôt am6 voila
    copa" a dit :
    le modéle 2010
    sa devrait pas tarder à arriver en concession et donc si il n'on pas écoulé tous les modèles 2009 normalement le concess fait un rabais sur les modèles 2009 donc si tu veux une moto un peu moins chère et qui a par esthétiquement change légerment atend que les 2010 arrivent et prend une 2009 niveau qualité et tout sa sa ne change pas a par la couleur de la moto il n'y a pas grand chose voila
    maxime253" a dit :
    a jsavé pas merci betarr06 moi je trouve le freinage bon je m'en suis jamais plain j'ai déjà pilé car une voiture pilait devant avec juste le frein avant et sa a marcher
    de rien^^ non niveau freinage la différence n'est pas énorme non plus mais moi étant habitué a ma beta ayant un très bon freinage passé à celui de la xp6 sa ma fait drôle ^^ je devais vraiment appuyé sur la poignée (les plaquettes jouent peut etre aussi mais j'était étonné)
    en passant ne lésignié pas sur la qualité des plaquettes ! une mauvaise plaquette agis d'un coup alors certe elle ne s'use pas vite mais c'est dangeureux !
  • à ouai? ba sa oui les béta c'est de la bombe mais moi j'm'y suis habitué o freinage^^
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • maxime253" a dit :
    à ouai? ba sa oui les béta c'est de la bombe
    ^^ on peux pas dire le contraire
    mais j'aime aussi les xp6 leur cul particulié vachement relevé sois on aime sois on aime pas c'est clair mais moi je trouve sa pas mal Wink et c'est clair que freinage c'est comme tout on s'y habitue
  • Merci pour toutes vos infos. Maintenant il reste toujours un problème et de taille, c'est l'assurance.
    Moi je suis chez axa et ils assurent que les peugeot xp6 trail, enduro, et je sais plus quoi, mais pas la top road, c'est a dire pas les supermotard, pfff !!Donc a ce jour on a pas trouver d'assurance, en fait si une a 1000 euros par an et l'autre 1200 euros par an, abuser quand même autrement il faut changer tout les contrats et même dans ce cas ca reste dans les 600 euros. Les seul qui sont a 500 euros sont celles sur le net, mais mes parents ont peur car ils auraient préférer un interlocuteur en face. Bon je comprend pas trop pourquoi c'est OK par exemple pour une enduro et pas pour la supermotard, je vois pas trop la différence......
    Est ce que quelqu'un est assurer chez amv ?? Et apparemment dans tout les nouveaux contrat pour etre rembourser faut qu'il est collision sinon on reçoit rien, est ce pareil pour vous ??
  • ba j'comprend pas parce-que à l'origine (vous me dite si j'me trompe, j'suis pas sûr du tout) les pneu enduro sont pas trop homologué(mais les flics ont jamais rien dit)et puis moi je paye mon assurance dans les 200€ tout risques(brulé, accident, etc...) 1200€ c'est une grosse voiture sa! bref j'comprend pas trop tout sa
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • ba si les pneus enduro sont homologués...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ba j'croit que sur route pas trop parce-que le garage leurs avait dit les trail oui
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • si les pneus enduro sont homolgué pour la route!! ^^
    c'est les cross qui n'y sont pas je crois bien
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ouai enfin chez moi dans la région de st hermine (85,vendée) ya pas de pneu cross c'est enduro, trail, supermotard, sportive, rodster, brêle(a la fameuse 103sp!!), et solex^^
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • La 103 lol !! je crois que bientôt je vais choisir ca , ca sera moins compliquée !!
    Bah je pensais pas que ca allait être aussi compliquée d'acheter une moto, en fait l'acheter ca va mais l'assurer c'est une autre paire de manche...ou alors faut être dans la bonne assurance. En fait ils m'ont expliquer que ca devient de plus en plus dur d'assurer des 50 cm3. Une 125 cm3 c'est plus facile et surtout beaucoup moins cher, pourquoi , pour l'âge,c 'est du n'importe quoi mais bon. A 14 ans tu débutes, donc tu sais pas rouler, donc tu es un danger pour toi et autrui apparemment moins a 16 ans!! En plus cette années les assurances pour 50 cm3 on pratiquement doublée, car je comprenais pas pourquoi des amis payaient pour une même moto que 300 euros. Bon en tout cas la maaf , macif j'ai eut la réponse ils sont ok, pour 500 euros si on ramène tout nos contrats, le net est un peu moins chers et mes parents veulent pas.
    Et pour l'explication de pourquoi ok pour l'enduro et pourquoi pas la supermotard, pas de réponse de leur part.
    Est ce que quelqu'un connait AMV sur le net, je voudrais savoir si on peut leur faire confiance ??
  • copa" a dit :
    La 103 lol !! je crois que bientôt je vais choisir ca , ca sera moins compliquée !!
    Très bonne idée, en plus les tarifs d'assurance sont carrément risibles Hi hi
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bon j'avoue la 103 c'est pas vraiment ce qui me fait le plus killer Excité Idée
  • Mais au moins la 103 ça AVANCE Hi hi
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Bah pour le prix d'une 50 à boîte d'origine t'as un avion de chasse Excité
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • exactement ! Mon cousin y a 10 ans de ça il avalait les routes de campagne à 140 avec ces cylindres préparés par lui même Hi hi
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oui mais moi j'y connais rien en mécanique, alors pour ce qui est de la préparer moi même ca risque de pas le faire !! donc tout ca c'est Bravo mais ca fait pas avance le smilblick et je me retrouve au point mort, pas de moto, pour le moment toujours a hésiter entre deux marques, et le pire pas d'assurance, pffff, c'est pas juste !!!Est ce que ca serait parce que je suis une fille, et que les filles ca doit que rouler en scooter ?? Ho!
  • Oh mon Dieu non !!!
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Bah sans préparer le moteur toi même, un bon pot, carbu, tout ce qui va avec, voir même un kit, sans oublier de changer les suspensions et les freins (les quoi ?)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.