Passer de bridé a un pot

Passer de bridé a un pot

septembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
salut a tous,
voila tout est dans le titre:
je possède une giléra smt 2009 et je suis bridé Triste
je vais mettre un pot scr corse sm et je voudrais savoir les réglage que j'ai a faire niveau carbu et aussi si il faut que je change de bougie. Question S.O.S
réponse attendue assez rapidement.
merci d'avance

Réponses

  • Un gicleur princpal plus gros (+10 points environ je crois ?) et la bougie c'est bon tu peux rester avec ta BR9ES.
  • souvent quand on change un pot, on met de 5 a 10 point plus haut, mais sa tu dois le sentir.
    Une fois que tu a changé ton pot tu prend un gicleur de 5 et de 10 poin plus haut. Et alors tu regarde d'abord tu dois sentir que a tout les tours elle ne broute pas.
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • ok merci mais il y a que le gicleur principale a changer?

    -- Mar 08 Sep 2009, 13:14 --

    je viens de regarder et mon gicleur principale c'est un 72 il faut donc que je mette du 80-85 c'est pas un peu petit sa? Question
  • N'importe quoi, quand on est bridé, il faut augmenté de 30points le gicleur pour passer à un pot à détente Ho! .
    Avec un gicleur de 80, il va serré Silence .


    Prends un gicleur de 105 environ
  • je pense que je vais mettre entre 90 et 95.
    sa va?
    mais c'est tous ce que j'ai a faire?
  • Bah, ouai tu peux changer ton pignon si necessaire, mais c'est pas une priorité.
  • OK vraiment merci a tout le monde Bravo ce forum est super Bien Bienjouer!
    j'attends plus que l'argent pour acheter le pot et puis je vous donne des nouvelles!!!
  • oué si tu a un gicleur de 70 mets un 95 minimum pour commencer
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • 105 ça passe à peine, c'est pas pour mettre un 95 Sec . 105 c'est ce que j'avais avec le pot d'origine et après j'ai mis un 110
  • ouais je sais, moi d'origine j'avais un 112 mais avec le carbu 19
    sa depend un peu de ses réglage quoi
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Merci. Bienjouer!
    J'aurais aussi aimez savoir si le pot scr corse HM alu chromé pour drd chassis alu ( [Lien rompu] ... _info.html ) s'adapte sur les giléra smt sachant que j'ai envoyé un e-mail a damsport et qu'il m'ont dit que non car j'avais pas de chassi alu Huh .
  • En effet, le cadre Derbi en alu n'a pas la même forme que celui des Gilera, donc il est possible que le pot ne soit pas adaptable...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • a ok bon beh je vais prendre le sm alors
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.