Pot pour tzr

Pot pour tzr

septembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, je voudrais savoir quel est le meilleur pot à mettre sur une tzr 08 pour ma gonfiguration.
J'ai déjà débrider ma moto (tzr rouge et blanche) le cdi et tout le bazard débridé et j'ai mis un kit chaine en plus (12*42)!
Alors quel pot est le mieux sachant que je ne veux pas trop perdre en accélération mais je veux gagner en vitesse (c'est pas grave si je perd un peu en accel)? Quel sont les perfs obtenue? Je vais à 103 km/h à 11000tours/minutes (elle ne veut pas aller a plus de 11000 Sec ) S.O.S

Réponses

  • Euh moi je dirai bien un petit Hebo ! d'autres avis ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Ben j'y ai pensé mais j'aimerais bien savoir les perfs que je pourrais avoir avec?
  • Pas mal de puissance à mi-régime et une pointe convenable, tu devrais pouvoir atteindre les 11500 voire 12000 tours/minutes
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • et au démarrage plus/moins/pareil puissance?
  • Bah tu fais cirer un tout petit peu l'embrayage, tu vas perdre un peu de couple mais dès 5/6000 tours/ minutes la résonance va se mettre en marche et ça va pousser beaucoup plus que ton pot d'origine !

    -- Jeu 03 Sep 2009, 19:04 --

    Sujet déplacé Clin d'oeil
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Merci bien k-mo par contre quel modèle de chez hebo me conseilles tu?
  • Celui-ci [Lien rompu]

    Autrement faut demander à dam-sport s'ils font le hebo pour tzr, parce qu'il est moins cher chez eux !

    EDIT: petite précision : tu auras la bride à l'entrée du pot à faire sauter avec un tournevis et un marteau par exemple; peut-être le savais-tu déjà, mais au cas où.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • tu l'as déjà essayé ce pot sur tzr? Oui, je le savais déjà qu'il y a une bride Sourire merci quand même
  • Non mais "yohann" du forum en a un, et visiblement ça marche bien.
    C'est un pot de compromis c'est à dire qu'il n'est ni excellent en pointe ni excellent en bas-régime mais il est bon dans les 2.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • okey donc je pense que je vais me le procurer et le bruit il fait une beau bruit? ^^
  • Oui ça va, par contre il a la réputation d'avoir une laine de roche qui s'use assez rapidement, et quand elle est foutue, ça fait un sacré vacarme Silence
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Je lui conseillerais plutôt un carenzi. Excellentes perfs et bruit discret Pimpon
  • salut
    ben le hebo au début moi j'etait tout fou, car la cartouche est bel le bruit etait bien.

    Mais maintenant j'en suis plus vraiment content, il fait du bruit a crever depuis que j'ai mis mon kit.
    Par contre niveau performance sa rien a dire c'est un bon pot, mais de faite la laine s'use vite
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Qu'est ce que je peux ajouter pour monter en perf apart le pot? je sais pas carbu? transmition? par contre je veux pas mettre de kit
  • Tu peux mettre un carbu de 19 dell'orto racing édition, ta transmi est bonne, n'y touche pas Clin d'oeil
  • J'ai quand même une assez grosse appréhension au sujet du carbu! J'ai peur que ça fasse trop. C'est à dire que le moteur lache ou serre au bout de 1000 bornes pour ceux qui ont intsallé des carbus ou les connaisseurs que me conseillez vous? Y a t-il d'autre chose a changer pour avoir de belles perfs discrètes sans risques pour ma bécane? Smile
  • Un carbu ça ne risque rien du tout ! Et puis c'est à peu près la seule chose qu'il te reste à faire pour qu'elle marche bien Clin d'oeil
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Bon au fait! C'est bon j'ai acheté le pot hebo mon concessionnaire me l'installe mercredi! Je vous tiendrais au courant de mes perfs et si le pot marche bien. Merci k-mo et tous ceux qui ont participé au sujet vous êtes de très bon conseilliers!^^
    Je vous tiens au courant et si le pot hebo ne me satisfait pas entièrement au niveau des perfs que j'attends je vous demanderais conseils pour le carbu ou autre! Bienjouer!

    Et dernière question: est ce qu'il y a un rodage a effectué pour le nouveau pot?
  • Non aucun rôdage, fais toi plaisir !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • moi j'avai commencer par metre le pot hebo+ carbu 19 et transmi 12*46 et sa roulai deja bien
    Pourquoi tu le monte pas toi meme le pot? ses pas compliqué et ses moin cher
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Je sais pas je préfère que ça soit un professionnel qui le fasse parce que si y a des réglages a faire gicleur carbu ou autre je sais pas le faire ça donc ...
  • Bah poses des questions au lieu de dire "je sais pas faire"... le forum est là pour ça...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • J'ai un petit problème ma moto depuis hier fait un truc bizarre quand je suis en 4 ème a 7500-8000 tours/minutes elle le fait aussi en 5ème. Le truc bizzarre c'est que elle fait un bruit monstre et elle broute d'un coup suis-je entrain de serrer? je commence a flipper Question
  • Non, au contraire, tu es trop riche, il n'y a pas de danger. Mais ça peut tout encrasser.
    Ps: créer un topic dans la partie problèmes moteur car là, tu es hors-sujet Clin d'oeil
  • Merci dsl pour le HS j'ai flipper alors j'ai demandé dernière question penses tu que en mettant le pot ça va s'arranger?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.