Comment bien choisir sa 1ere moto ??

Comment bien choisir sa 1ere moto ??

mars 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour je suis une fille qui va avoir 14 ans et mes parents vont m'offrir une moto, seulement a force de demander des conseils a droite et a gauche ben je suis complètement perdue.... Aujourd'hui pour bien faire mes parents m'ont emmener voir chez yam et deux autres indépendant, mais du coup je sais encore moins laquelle choisir. Mon 1er choix était une yam tzr, après des amis m'ont dit de me méfier car sois disant pas facile a manier et surtout conduite couchée. Puis j'ai aussi vue une derby roadster, et en dernier la peugeot xp6 que j'ai aussi bien aimée........Bon je vais pas toute les citées car je crois qu'elle me plaise toute, lol !!
Il me reste deux semaines pour faire mon choix, alors si vous pourriez m'aider ça serait super cool. Je fais 1 m 63 ce qui est short pour les supermotard. Après mes parents se sont fixé comme budget 3500 e et ne veulent pas d'une occasion. Merci d'avance pour votre aide.

-- Mar 25 Aoû 2009, 20:47 --

Voici la liste des motos qui me plaisent le plus
Aprilia RS 50 a 3310 euros
Yamaha TZR 50 à 3249 euros
Derbi GPR 50 racing à 3599 euros
Peugeot xr7 50 à 3299 euros

En roadster
Derbi Gpr 50 Nude à 3499 euros

Peugeot xp6 track 50 à 2464 euors
Peugeot xp6 Top Road 50 à 2629 euros
Aprilia Sx 50 à 2789 euros

Voilà ca fait déjà pas mal de choix pour hésiter....donc j'attend vos avis.
«1

Réponses

  • salut à toi c'est clair que pour une supermot' c'est limite mais c'est plus facile de commencer avec et ensuite prendre une sportive
    les sportives sont plus basses mais sont plus lourde genre moi ma beta fait 90kg (plein compris) une tzr sa doit en peser 25de plus
    donc faut essayer pour etre bien et celle ou t'es le plus a l'aise et faut pas s'arreter au concess du coin il y a plus marque et donc plusieur hauteur de selle au pire tu poura faire abaisser la moto (les xp6 sont assez haute je crois)
  • Pour la xp6 j etais dessus aujourd'hui , en fait ca allait pour la taille, la tzr idem, j avais pas l impression d etre trop couchée.Le soucis c'est qu'on peut en tester aucune.....donc après ce sont que des impressions peut etre mauvaises, d ou l'interet d avoir des opinions différentes et surtout de ceux qui ont pu tester le matos. Maintenant chez nous malheureusement j'ai trouvé que 3 concessionnaires, le 1 er c'est yam les deux autres ont soit peugeot soit derby ou mbk, et bien sur le reste c'est pas bien , lol !!!chacun vante ce qu'il vend. Ca aide pas toujours. En plus il faut dire que a vue d oeil surtout les sportives ce ressemblent quand meme presque toute, meme le prix les départage pas vraiment alors ca aide non plus pas a choisir quand on y est connait rien !!!
  • alors en look je trouve que la gpr racing est super
    niveau moteur je te conseille plus yam ou peugeot
    donc mon conseille choisis celle qui te plait!
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Yeah une fille qui va faire de la moto en plus sur le forum !
    Pour te donner une idée qui va confirmer une partie de la réponse de beta21.

    Je trouve que la gpr fait un peu jouet à côté des autres, en plus la selle est dure comme une planche à repasser, pas pratique quand on fait des bornes...
    Pour moi la meilleure serait la Tzr car contrairement à la Xr7 on peut y adapter plus d'échappements différents etc... malgré tout les deux ont le même moteur.
    Maintenant tu n'as qu'à choisir celle qui te plaît le plus, on ne fait que de te donner des conseils, ça ne vaut rien comparé à tes goùts !

    Bonne soirée
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Merci pour les conseils, car j'en ai besoin franchement je sais pas quoi choisir.
    Avant j ai un ami qui est venu avec une peugeot, xp6 track 50, il me disait que lui les route il aimait pas trop a cause de la position et la magnabilité et aussi qu avec une route pas la peine de penser rouler sur des chemins. Franchement j'aime les deux genre et j'arrive pas a me décider , et en plus j'en ai rouler aucune donc c'est difficile, d'ou vos conseils vraiment utilses a mes yeux. C est vrai qu on magasin on est aussi conseillé mais chacun défend son beurre donc niveau objectivité ca vole pas haut. après c' est sur que personne peut décider a ma place, mais vous pouvez plus m en dire. Déjà si j'arrivais a me décider entre une route ou une autre ce serait déjà pas mal.......
  • Pour ce qui est d'essayer les motos le mieux c'est de demander à tes collègues, non?
  • Oui seulement mes amis n'ont pas celle que j'aimerais avoir..........
  • Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Malheureusement aucune rieuju dans le coin , meme a 150 km a la ronde.
    C'est bien simple chez moi il y a magasin, derby, peugeot, yamaha, mbk, et c'est tout !!!
    Et pourtant je suis a la frontiere de l alsace, la meurthe et moselle, et meme l'allemagne...
  • Bon alors déjà entre les concessionnaires diriges toi plus vers Yamaha et Mbk.
    Après pour ton choix: _Supermotard: nickel pour la ville grâce au rayon de braquage assez important / accepte les chemins pas trop accidentés
    _Sportive: léger avantage sur toutes les autres en pointe dû à l'aérodynamisme / Look incomparable / rayon de braquage limité ( attention en ville ) / impossible de rouler dans les chemins, ou bien t'aimes pas trop ta moto.

    _Enduro: Même cadre que les supermotards / pneus adaptés aux vrais chemins / légère perte de pointe sur la route comparé aux supermot' à cause des pneus
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Et puis ça tient moins la route aussi, une enduro...
    copa" a dit :
    Malheureusement aucune rieuju dans le coin , meme a 150 km a la ronde.
    C'est bien simple chez moi il y a magasin, derby, peugeot, yamaha, mbk, et c'est tout !!!
    Et pourtant je suis a la frontiere de l alsace, la meurthe et moselle, et meme l'allemagne...
    Et tu sais pas si y'a un concess qui peut en commander, même s'il a pas marqué Rieju sur sa porte ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Le mieux pour toi c'est de prendre la gpr nude, une gueule de sportive mais avec plus de facilité dû au grand guidon.
  • Merci pour tout vos renseignement, maintenant j'y vois plus clair. Pour commander une autre marque ceux a qui j'ai demander ont dit non !
    Par contre là j'ai demander a mon assurance pour faire un devis, super ils assurent pas ni la derby ni la yam, j'ai demandé chez yam pour un devis, et ben ca fait mal, 469 euros par an quand on sait que mes parent payent pour un monospace neuf, seulement 400, ils se remplissent bien les poches !!!Et vous vous payer cher en assurance ??
    En ce moment mon coeur balance plus pour la gpr nude seul soucis qui n'est pas des moindre je l'ai jamais vue en vrai, lol !!! J ai appeler les concessionnaires aucun ne l'a en expo et pensent pas en rentrer pour la saison a cause de l'hiver sauf si il y a commande. Mais moi j'ai pas trop envie de commander sans avoir vue en réel.
  • putain, c'est des arnaqueur tes assurance, moi tout risque + vol + dégradation je suis a 260 par ans
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Ouais bah ça dépend des assurances... perso je sais plus, mais c'est moins que ça aussi... renseignes toi sur les tarifs des différentes assurances.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ils n'assurent pas yamaha ni derbi, c'est quoi cette blague?

    Moi pour l'assurance je paye 300€/an en tout risque (160€ au tiers) chez groupama, dans la campagne aveyronnaise.
  • Si sérieux ils assurent pas derby ni yamaha, j 'étais super étonnée, pourtant axa c'est pas une petite assurance. J 'ai essaye chez yam même c'est 469 euros, alors demain je vais faire des devis partout, pour être fixer avant mon achat, bien que j'ai encore choisit laquelle je voulais acheter.
    Avant mes potes me disaient pour une fille c'est mieux une sportive maintenant que je parle de sportive ils me disent que c'est trop lourd et que c'est pas facile a manier, pfffffffff.....bon mon choix se fera entre
    yamaha tzr
    derbi gpr 50 nude
    peugeot xp6

    bien que la derbi je l'ai toujours pas vue en vraie.
  • prend la TZR
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • moi j'ai un sherco 50 model base je l'ai acheter neuve et je fais de l'enduro avec elle est tres ressistante elle a un moteur minarelli am6 et je trouve qu'il est tres caustaud apres ma soeur a une derbi c'est un moteur derbi le plus resistant pour la trafiquer elle a un pot scr dessus un carbu 19 dell ortoet elle marche tres bien mais ce qui est nul c'est que le pot scr marche tres bien dans les tour moi je te conseille une derbi si tu veux faire que de la route après achète soit une sherco soit beta soi hm ou rieju pour l'enduro
  • Regardes la date avant de répondre ! C'est un vieux topic, donc à mon avis la question n'est plus d'actualité ! En plus les remontages sont interdits.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • t'es riche lol choisis la bien si ta l'embarras du choix et surtout prend tout ton temps Smile
  • T'as pas lu ce que je viens d'écrire ? Le remontage de topic est interdit !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • expresionnen le remontage !!!!!
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    expresionnen
    Ouais, c'est pas faux.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Alors j'ai eu le même soucis que toi pour le choix , j'etais super douteux sur le choix TZR/GPR , j'ai choisi le GPR et j'en suis loin d'être déçu. Deja de 1 parce que sa position est mi sportive mi mixte . Le TZR est pure pure sportive ! donc difficile au bout d'un moment je trouve . en suite, j'ai pas mal de copain qui ont la TZR , donc changer un peu de look ça passe mieux ,puis le GPR de visu est magnifique . Seul petit bémol le train de pneu qui est mieux sur le TZR . Mais hônnetement je te conseille le GPR 2010 . Il est trèèès complet , rien que pour le tableau de bord, la fourche paioli anodisée rouge , MAGNIFIQUE . après qu'on dise ce qu'on veut . mais j'ai fais un essai bridé , une mini course contre un TZR , et sur 4 km , il m'a mi 10 m quoi .. Voilà Smile en ésperant que mes conseils t'aideront
  • attention si geek vois que tu as ecrit il va pas etre content.
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Pourquoi ça ?
  • Je peux pas suppr mon message? 😕
  • Titt" a dit :
    Pourquoi ça ?
    Pour ça :
    Geek 2.0" a dit :
    Regardes la date avant de répondre ! C'est un vieux topic, donc à mon avis la question n'est plus d'actualité ! En plus les remontages sont interdits.
    Geek 2.0" a dit :
    T'as pas lu ce que je viens d'écrire ? Le remontage de topic est interdit !
    Donc voilà, faut lire les topics en entier avant d'y répondre, et regarder les dates des messages (parce que si le topic est tout en haut de la liste ça peut vouloir dire qu'il est récent, mais ça peut aussi vouloir dire qu'il a été remonté inutilement, exemple ici même) !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • et grace a qui calvas !!!! il faut le punir !!!!! LOL
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.