Le ski

Le ski

janvier 2013 modifié dans A la table des motards
Qui fait du ski ?
Perso j'aime bien, j'ai des Head je sais plus quoi, qui sont bien, même si ils sont des fois un peu durs à contrôler à grande vitesse... je gère pas trop mal, je fais des pistes rouges, j'ai même déjà fait une noire... et je suis aussi pas mal pour faire des chûtes qui seraient dignes du Joe Bar Team si les membres du Joe Bar Team faisaient du ski (du genre que si ça passait c'était beau) Hi hi Pleurer
Je suis allé à la Plagne l'hiver dernier, c'était génial, des pistes super longues, un paysage magnifique...
Et vous ?
Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
OBEY THE LAW

And repeat after me : "I AM FREE"

Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
«1

Réponses

  • Ma seule expérience c'est du ski de fond qui a d'ailleur fini hors de la piste... étrange Mr. Green
  • mdr
    alors moi avant je fesait du ski mais il y a 5 ans j'ai touché au snow est la... Coup-de-coeur
    j'ai tout de suite accroché, je trouve que els sensation de vitesse et les sauts sont bien mieux
    enfin voila Sourire
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • J'ai jamais essayé mais j'aimerai bien... le ski de fond j'en ai déjà fait, mais ça vaut pas le ski de piste.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • antoine64" a dit :
    le ski de fond j'en ai déjà fait, mais ça vaut pas le ski de piste.
    mdr, ouai il y a pas photo!! je déteste le ski de fond^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Le ski de fond a un avantage : ça muscle les jambes comme pas possible. Après c'est vrai que niveau sensations...
  • moi je fait du ski je fais des pistes rouges sans trop de problème et j'arrive a faire la petite piste noire de la petite station prés de chez moi et j'ai fait une partie d'une noire d'une grande station mais maintenant que j'ai essayer le snow j'ai un peu arreter le ski
  • Bah moi j'habite dans le jura donc j'ai des petites stations sympa a 5min de chez moi.
    Et j'adore Coup-de-coeur j'en fait pendant tout l'hiver.
  • Bon aller je relance un peu le sujet car il est un peu mort la ^^, donc moi j'ai fait 2 ans de ski (je me d"brouille piste rouge dès la première année ^^)et cette année j'ai tenté le snow c'est coolpour les sauts les sensation son mieux etc le seul mpoint faible je dirait même la bête noir c'est les tire fesse!!! Insultes c'est trop la galère au début tu fait que tomber lol si non le télésiège c'est pas très comfortable ac un snow ta le pied complètement de traviol pas aggréable du tout et quand c'est une piste de 1km 1/2 bas euh.. sa fait mal.Y'a aussi l'arriver de télésiège qui est difficle car tu n'a que 1 pied d'attcher alors pour controler c'est pas gégé ^^ et puis quand ta 2 personne a coter de toi vaut pas les bousculer si non tout le monde tomber et..aie ^^ et quand t'es par terre et que tout le monde te ronchonne dessu ta trop la honte ><

    Certains dirons " sa sent le vécu!" et oui je suis passer par là lool
  • Tu as pris des cours de snow esf ? Moi j'ais fais 8 ans de ski pistes noirs et freestyle, mais j'arrive que le twist et les sauts tres long. la j'ai commencé le snow cette année j'ais passee mon deuxième snow et donc saute 2 niveaux. Et moi j'arrive plutot bien le tir fesse mais je confirme c'est pas confortable
  • Moi au ski je sais faire le tire-fesses et skier comme un boulet !

    En fait je dois avoir mon flocon, c'est tout Pleurer
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • xD moi flèche de bronze, j'ai foiré mon slalom 😕
  • j'ai fait une semaine au ski a val thorens dans les alpes dans l'appart de ma tante ( c'est cool, on sort de l'appart y a 10 m a faire pour etre sur la piste et derrière la station pour sortir en boite ou quoi le soir ) l'année dernière donc, c'était ma première fois j'ai prit des cours et vu que c'était a l'école de ski international ( ESI pas ESF ) ben j'ai eu mon etoile d'argent ... enfin un truc d'argent quoi. a la fin de la semaine je faisais piste noire et légèrement du hors piste, pas loin des pistes.
    cete année je suis aller une apres midi a pyrénnées 2000 qui est a 2h de chez moi a peine (c'est cool vu que je suis en plus au bord de la mer ) et là une piste noire, pistes rouge et bleu ( ou verte je sais plus mais des quasi plate quoi )
    c'est cool je pense ne pas trop mal me débrouiller vu mon peu d'expérience, je suis jamais tombé ( faut dire je saute pas non plus ^^ )

    je loue les skis et les batons le reste j'ai ( lunettes bonnet et combi ils ont 15 ans jpense mais a part la combi légèrement démodé on dirait pas )
    voila voila j'ai pas d'aventures sensationnelles a vous raconter sur le ski xD
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • LoL
    Tu viens du sud toi,
    une piste noir la première année ? impossible la 1 année on t'apprend le chasse neige, et c'est impossible de déscendre une piste noir en chasse neige, encore moins du hors piste, ou même moi avec mes 8 ans d'éxperiences je galère encore quand je vais sur du hors piste ou des pistes balisés....
  • oui je viens du sud ^^'
    non pas du tout ... le chasse neige je l'ai plus fait en 2 jours je prends les virages pour freiner a droite, a gauche etc
    première piste rouge avec le "prof" je tombe pas mais 2-3 fois je me retrouver a skier en marche arrière a trop tourner et je suis pas passer loin de me casser la gueule mais je me rattrapait toujours avec les jambes ecartées a fond
    j'ai choper le rythme, jai tester la noire qui me faisait peur et pareil failli me casser la gueule et j'ai mit aller 15-20 min a la faire tellement ji allais lentement
    et vers la fin je la faisais un peu plus rapidement mais pareil tres doucement , je descends d'1m a chaque virage vu que j'ai trop peur de prendre de la vitesse ...
    mais la piste noire je la fait meme pour le peu de ski que j'ai derrière moi.
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • non moi j'ai pas prit de cour enfin une 1/2 journée ^^ ce qui est chiant en snow c'est quand t'es sur un tout petit chemin qui descend raide ^^ va faire t'es virages pour freiner Pleurer moi je fait pas de hors piste c'est que la 3eme année que j'y vait Pleurer

    Moi j'ai un appart (enfin suis de mon papi) dans les pyrénées a st lary si quelqu'un connait faite moi signe ^^
    L'avantage du snow c'est que les sauts sa passe tout seul et c'est marrant Hi hi moi avec mon ptit frère on c'était fait une tite bosse a coter du snow park lol
    Ma station est pas mal y'a un snow park un circuit avec les virages relevé et un half-pipe avec le tire fesse spéciale snow Hi hi
  • le circuit avec des virages,
    un border cross ? je kiff sa Very Happy j'nique tout le monde en ski dessus
    et moi en snow la première semaine j'ai reussi a déscendre une piste verte, qui est enfait une route eneigé,
    imagine donc la place pour faire les virages U_u
    eh bah jai slalomé entre les gamins a ski et jai descendu toute la piste sans tomber,
    la piste va du haut de la station jusqu'en bas, elle est super longue
    moi je vais du côté de la chapelle d'abondance, une super station, et quand je veut faire du freestyle, je vais dans la station a côté,
    Châtel, une putain de station de ouf'
  • Non moi je n'ai pas le niveau pour faire du free style une fois j'ai tenté un saut dans le snow park mais je me suis manger la neige xD a l'époque j'était en ski enfin bon j'ai des demi frère de 19 ans ( c'est des jumeaux) 1 fait du snow l'autre du ski mais ils gèrent lol celui qui fait du snow tape des slides et en glissant il tourne enfin bref et suis en ski va aussi au snow park et il fait aussi des slides et des sauts bien sur mais bon moi je reste au niveau bleu / ptite rouge en snow pour l'instant l'année prochaine je tenterai des cour de snow Hi hi ...
  • nan moi c'est en ski le snow park, j'ai fait qu'une fois du snow je suis déja content d'avoir sauter 2 niveaux, faut pas tapper du freeztyle direct xD
    mais les sensations en snow sont 100 fois plus délire quand ski....
  • Moi le ski c'est pas mon truc ^^ J'en ai fait qu'une fois et le seul moyen efficace de m'arreter pour moi était de sauter sur le coté ^^
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • xD moi chui un guedin en ski, freestyle,freeride, cross et slalom géant ❤️
  • la moitié de vos termes je sais meme pas ce que c'est
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • freestyle: figures effectué sur des sauts,
    freeride: sortie hors piste (moi j'en fait surtout en suisse vraiment hors des pistes pas juste a côté Wink )
    cross: courses effectués sur un border cross, piste avec des oops et des virages, les coups d'épaules, et gênes sont permis
    slalom géant: un slalom très rapide et technique, ou il faut le moins déraper possible et aller le plus vite possible
  • BioHazard" a dit :
    freestyle: figures effectué sur des sauts,
    freeride: sortie hors piste (moi j'en fait surtout en suisse vraiment hors des pistes pas juste a côté Wink )
    cross: courses effectués sur un border cross, piste avec des oops et des virages, les coups d'épaules, et gênes sont permis
    slalom géant: un slalom très rapide et technique, ou il faut le moins déraper possible et aller le plus vite possible
    ah je suis jamais aller loin des pistes, mon hors piste = entre 2 pistes ^^
    pour le cross on a le droit de frapper ? genre coup de coude ou coup de poing en revers
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Bon, ça dort par ici !

    Alors, y'en a qui skient déjà cette année ? Et si oui, y'en a qui sont allés dans l'ouest des Pyrénées ? Histoire de savoir si ça neige bien et si on peut déjà aller s'amuser sans trop s'éloigner de la côte...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • J'y vais les prochaines vacances pour ma part et ce sera dans les Alpes, donc je peux pas te dire ce qu'il en est aux Pyrénées
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Moi au ski j'ai juste mon flocon ! Ouéé trop fort !! Sourire
  • Paulo-les-gazs" a dit :
    J'y vais les prochaines vacances pour ma part et ce sera dans les Alpes, donc je peux pas te dire ce qu'il en est aux Pyrénées
    'foiré ! Quelle station ?

    Je viens d'y penser d'ailleurs, j'ai des pistes pour un taf à Aix en Provence, de là bas je serais plus près des Alpes que des Pyrénées... Excité
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Paulo-les-gazs" a dit :
    J'y vais les prochaines vacances pour ma part et ce sera dans les Alpes, donc je peux pas te dire ce qu'il en est aux Pyrénées
    Tout pareil! Bienjouer!


  • Pour la station j'ai plus le nom en tête, des que je m'en souviens je t'en fais part
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Paulo-les-gazs" a dit :
    Pour la station j'ai plus le nom en tête, des que je m'en souviens je t'en fais part
    Pareillement, moi j'y fais dans la deuxième semaine. Smile


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.