Question pour mon premier achat

Question pour mon premier achat

septembre 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Clin d'oeil

J'ai 17ans, et je pensais m'acheter une moto.

Je vois que je peut m'acheter un 50 cc en passent le permis a3 (pour 125cc je suis pas sur (enfait je pense que non Yeux )).

J'aurais aimé savoir à quel prix je pourrais trouver une moto (je cherche pas le model dernier cris, mais un sur lequel je devrais pas trop remettre d'argent et en bon état). J'ai des potes qui en on et ils l'ont payé 1900€ et d'autre 2100€ hors je ne saurais pas mettre autant (j'ai un peu du mal à évaluer combien puisque mon père reste encore contre ...).

Ce serait une homologué, pour aller sur la route, et éventuellement sur un peu de chemin, mais dans des bois, ou des chemins, pas pour du cross Very Happy

Bref à combien je pourrais en avoir une "moyenne" ?

Niveau casque, je dois prendre quoi ? (il y en n'a à tout les prix ...)

J'y connais pas grand chose en moto ..

Merci

Réponses

  • Si 1900€ c'est trop cher pour toi, faut prendre une occase... vas trainer sur www.leboncoin.fr, des fois y'a des trucs pas mal... mais gare aux bécanes alléchantes au prix dérisoire, c'est souvent des arnaques.
    Pour le casque, si t'as un budget limité, tu peux prendre un LS2 intégral à 69€...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Pour le casque je pourrais convaincre mes parents d'en acheter un bon vers 120€ ... Mais pour la moto, je devrais presque tout payer. Vers 1300€ y a pas en neuf ?
  • Si, mais du chinois 4t tout pourri qui avance pas... par contre, tu peux avoir une bonne occase.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • oui une bonne occas
    sinon tu voudrais quoi comme moto (enduro, supermotard...) et la marque
  • C'est vrai que je pourrais avoir une bonne occaz ... Je verrais avec mon père.

    Si j'ai bien compris :

    Enduro : Route

    Supermotard : Route et chemin, disque de frein plus gros

    Je pense que enduro est mieux pour moi Wink

    Ce que j'aime vraiment : Derbi senda Xtreme supermotard 50cc

    J'ai vu sur ebay : une DERBI SENDA X RACE, à 1 100 €, avec prés de 6 000 km et datent de 2006 c'est bon comme truc ?

    image

    Pour le casque j'ai qu'a dire à mes parents que c'est dans le prix du casque qu'on voit à combien ils évaluent la valeur de ma vie Chanter

    A mon avis j'aurais un bon casque Sourire
  • Cpt_crochet" a dit :
    Si j'ai bien compris :

    Enduro : Route

    Supermotard : Route et chemin, disque de frein plus gros
    T'as pas bien compris... une bécane d'enduro est faite pour aller sur des chemins, et elle peut aussi rouler sur la route mais la tenue de route n'est pas optimale, alors qu'une SM est faite pour rouler sur la route, et sa hauteur lui permet de passer sur des chemins pas trop accidentés.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Tant mieux celle que j'ai montré plus haut est une SM, elle est bien pour le prix ? Huh
  • oui elle est pas mal sachant que une x-race neuve cout 2400euros et k'elle a pas beaucoup de KM sa peut etre intéréssant mais réfléchit bien si c'est une SM que tu veut...
  • Salut,

    Je vais t'avouer que j'ai un peu abandonner cette idée d'avoir une 50 cc 😕

    En réalité mon envie et mon besoin est toujours présent, mais je n'ai pas les moyens de me l'acheter.

    Je dois avoir 300€ sur mon compte + 200€ que j'ai gagné en 3 jours de travail pendant les vacances ..

    Bref je vais pas aller loin Incertain sans oublier que j'ai eu mon anniversaire dernièrement, et que je comptais

    sur cette occassion pour un peu renflouer mes caisse, mais c'est un peu raté ^^^ Chanter

    Même si mes parents sont d'accord pour une moto, ils ne veulent pas participé (comme c'est ironique,

    "Tu peut t'acheter t'a moto .. As tu assez d'argent ? Pck nous on participe pas (uniquement pour le casque))

    Sans compter l'argent pour les accessoires (casque & assurance) et le carburant 😕 😕

    Bref l'année prochaine, je vais passer mon permis voiture, mais je n'abandonne pas l'idée d'acheter la moto

    et je fais des économie (à la vitesse d'escargot Sec )

    Kiss apluche
  • Sinon achètes toi une mob, t'as largement assez et c'est mieux que rien...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Cpt_crochet" a dit :
    :an: Je vois que je peut m'acheter un 50 cc en passent le permis a3 (pour 125cc je suis pas sur (enfait je pense que non Yeux )).
    si tu peut avoir une 125 a partir de 16 ans mais vu ton budget sa m'étonnerai^^

    alors oui tu peut prendre une occase, il y en a des pas trop chere sur leboncoin comme t'as dit antoine

    et donc pour ton budget tu peut aussi prendre un scooter neuf et meme si tu compte faire des modifs, il y en a a des prix derisoire
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ouais mais c'est nul un scoot'... et puis le scoot' neuf à 500€ il doit pas être terrible Silence
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • lol, ba sa dépend des gouts mais moi j'ai le choix entre un scoot ou une mob je prend le scoot
    et je parle pas d'en trouver un a 500€ mais genre tu en trouve facilement a 1000€ et après il te reste 300€ pour les modifs (pot, vario, ...)
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bah il a dit qu'il avait pas beaucoup d'argent... j'ai pas dis 500€ au hasard.
    Et perso, à 1000€, je préfèrerais acheter une moto d'occase.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Déso beta21, mais effectivement je préfére une d'occaz qu'un scoot Very Happy

    J'ai repéré qques occas sur le net :

    700€
    Caractéristiques
    Marque: Derbi
    Année de fabrication: 05 - 2003
    Etat: Utilisé
    Modèle: derbi
    Couleur: Bleu
    Nombre de cylindres : 1 cylindre

    Description
    en bon etat general 700euro a discuter
    moteur neuf en fonde 72cc en rodages
    carbu d origine
    pot polini
    et j ai tjr le cilyndre d origine

    image
    Et encore d'autre derbi jusqu'a 950€ + des kawasaki, mais ca me semble être de ancêtre (1980 - 1995), je sais que c'est de la bonné école mais bon Very Happy

    Vous en pensez quoi de la derbi ???
  • Carbu d'origine sur kit 70 ? Mouais... 'fin bon, j'm'y connais pas trop, mais ça me semble pas beaucoup.
    Après, en regardant l'annonce on peut pas juger, faut la voir en vrai et l'essayer. Par contre, il manque la protection du bouchon d'essence.
    Pour les autres, pareil faut voir. C'est pas parce qu'une bécane est vieille que c'est pas bien, si elle est bien réglée et bien entretenue, y'a pas de raison qu'elle tourne pas.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ouai sa va elle est pas mal, mais elle n'est plus d'origine (kit 72) donc après l'assurance ne marche pas, c'est un choix... et en plus le carbu d'origine est trop petit pour un kit
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ouais, c'est bien ce que je pensais. Mais bon, un carbu, ça se change...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • antoine64" a dit :
    Ouais, c'est bien ce que je pensais. Mais bon, un carbu, ça se change...
    ouai je sais bien mais si tu en veut un bien il faut compter dans les 70€...
    et puis il ya toujours ce kit mais enfin si sa ne le dérange pas...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • C'est vrai que changer de carbu, c'est pas avec plaisir, mais je le ferais.

    Maintenant si ca ne passe plus à l'assurance, mes parents ne voudront pas Insultes (moi ca me dérangerais pas Chanter )
  • Bah tant que l'assurance est pas au courant des modifs, ça va, mais le problème c'est si t'as un accident... si le type avait toutes les pièces d'origine dans un coin ça serait super, mais là il a que le cylindre... enfin tu peux toujours demander.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Je vais lui demander. Sinon y aussi les quads (je sais que c'est moins maniable)
    Caractéristiques
    Marque: Yamaha
    Année de fabrication: 07 - 2004
    Etat: Utilisé
    Modèle: Yamaha 80 RAPTOR
    Type: Trike / Quad
    Couleur: Bleu
    Cylindrée en cc: <125cc
    Nombre de cylindres : 2-cylindres
    Kilométrage: 10.000-20.000 km
    Equipements de voiture: Protection latérale & Habitacle

    Description
    Yamaha Occasion
    Modèle: 80 RAPTOR Type: Quad/ATV Cylindrée: 80 cm3
    Kilométrage: 12000
    Année Fabrication (Millésime): 2004 Couleur: Bleu 2004 Peinture
    Boîte de vitesses: Manuelle, 3 vitesses Transmission: Chaîne
    Démarreur: Electrique
    Personnalisation / Tuning: PROTEGE MAINS
    Performance: Freins, Suspensions Homologation: homologué route
    image

    Un raport 80 cc Smile pour 800€
    Caractéristiques
    Marque: Honda
    Année de fabrication: 05 - 2008
    Etat: Neuf
    Type: Trike / Quad
    Couleur: Rouge
    Cylindrée en cc: <125cc
    Nombre de cylindres : 1 cylindre
    Kilométrage: <10000 km
    Equipements de voiture: Carénages

    Description
    bonjour ou bonsoire je vend mon quad ces un honda loncin 110cc il a des clinoteur fare arriere et avent ces un supermotar il as cinq vitesse et une marche arierre je suis le premier proprio ces des pneux de route de sue les cache on diret des cache moto merci contacter moi sur ********* ********
    700€

    image
    image

    C'est pas la même chose qu'une moto mais pourquoi pas Chanter

    -- Sam 12 Sep 2009, 14:16 --

    Enfin je préfére moto ^^
  • Bah à ce qu'il parait un quad c'est méga casse-gueule dans les virages... et puis il faut un quad 50cc pour pouvoir le conduire avec le BSR... ceux que t'as montré sont des 80 et 110, donc tu peux pas.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok 😕 je vais essayer de voir pour la derbi @ 700€
  • Ca me fait bien marrer la deuxième annonce du "pseudo" quad.
    Je cite :"honda loncin 110cc." Pleurer Honda = japonais. Loncin= chinois... Sec
    sinon je te conseille plutôt la moto à un quad 50cc. De plus tu iras plus vite avec la moto.
  • Je veut pas casser t'es espoirs mais une derbi trafiquer avec un pot à 700 euros tu dois souvent tomber en panne,je suis pas sur que sa vraiment le bon plan
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.