Premier pas dans le monde des 2 roues

Premier pas dans le monde des 2 roues

août 2009 modifié dans Scooters 50 cm3
Bonsoir tout le monde Smile

Je souhaite me lancer dans le monde du deux roues. Et commencer par un scooter.

J'ai déjà fait quelques petites recherches la dessus pour regarder un peu les différents modèles, et il y en a qui m'a retenu. C'est le GTR 50cc de CPI

(Petite photo: image)

J'ai un peu lu les différents testes, et la plupart sont bon hormis sur deux points, la hauteur de selle, et le fait que le rangement ne soit pas assez grand pour y mettre le casque (A la limite, ces deux points sont secondaires ^^)

Je me laisserai bien tenté, mais j'avoue que le prix m'a un peu refroidit (Environ 2 400 € neuf.) et donc je préfère être sur avant de me lancer dans l'achat.

Avant de me lancer, j'aimerai avoir votre avis sur ce scooter. Et aimerai savoir si il existe d'autre scooter avec un "look" assez similaire ou du moins qui sort un peu de l'ordinaire dans le monde des scooters. Ou bien, soyons fou, avec un look similaire à une RS2 NKD Rieju / Drakon NKD Malaguti. (Même si je doute qu'en 50cc type "scooter" cela existe Chanter )

J'avais déjà pensé à un 50cc à boite, mais je réserve ce "type" pour lorsque j'aurai mon permis 125cc. (Qui ne sera pas pour tout de suite Sourire )

Personnellement, je ne cherche pas à avoir un scooter pour le débrider pour monter à 80 ou + (Je compte ne pas le débrider du tout d'ailleurs Smile ) La seule petite modification que j'aimerai faire, c'est tenter d'éviter le bruit de "moustique" (Ou de rasoir électrique ^^) et avoir un joli son plus "grave" (Sans pour autant faire concurrence à une Harley Davidson Sourire )

Pour l'usage, se serait surtout de la ville, et un peu de route "grimpante" Pleurer (Habitant sur Nice, je vais souvent sur les "hauteurs" en colline ou les routes sont parfois un peu "raide" à certains endroits. Mais pas encore besoin de la corde de rappel Sourire ) Et pour ce qui est de la tranche de prix, je peux monter jusqu'à 2 500 €, voir 3 000 grand maximum. Smile

En vous remerciant par avance Smile
Il est plus difficile de vivre pour une cause que de mourir pour cette dernière.

Réponses

  • Un scooter avec un budget pareil ? Moi je dis qu'il faut être frappé ... au delà de 2200€ tourne toi vers la mécaboîte, m'enfin tu fais bien comme tu veux
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Un scooter avec un budget pareil ? Moi je dis qu'il faut être frappé ...
    Très facile ce genre de remarque quand on s'y connait. Incertain Mais il faut penser que l'on est pas tous né avec un 2 roue dans les mains Clin d'oeil

    C'est d'ailleurs justement la raison pour laquelle j'ai écris ce sujet. Pour avoir des réponses, des précisions, des renseignements, etc... En claire, apprendre.

    Bon, la j'ai appris qu'il faut être taré pour mettre plus de 2 200 € dans un scooter... Mais pour ce qu'il s'agit de tout le reste ? Incertain
    Il est plus difficile de vivre pour une cause que de mourir pour cette dernière.
  • lol alor tu dis que tu as un budget de 2500 voir 3000€
    donc un conseil oubli le scoot, les 50 boites c'est bien mieux, cela va plus vite et c'est plus simpa je trouve
    pour ce prix la tu a une bonne supermotard voir une sportive
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Tout à fait raison !
    Moi je peux te parler en connaissance de cause, j'ai commencé avec un scoot.
    C'est nul par rapport à ma mécaboîte ! Tellement plus sécurisant même. Les minis roues et la position d'un scoot c'est casse gueule !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.