Quelle 50 cc ?

Quelle 50 cc ?

août 2009 modifié dans A la table des motards
Pendant de nombreuses années j'ai parlé d'un quad que j'en aurai un mais je me rends compte qu'il faudrait que je passe un permis et que sinon les 50 cc a 16 ans ce n'est pas des supers quad ! donc je suis un peu dégouté. Mais, pourtant je trouve le quad est + securisant (vrai ou faux ?).

Je me suis baladé sur internet par rapport a ce qui existait en 50 cc (donc que l'on peut conduire a 16 ans sans passer aucun permis juste avec le BSR). Comme j'ai apercu que des motos 50 cc ressemblait a des 125, j'ai eu un gros coup de coeur :!

Alors, que choisir en sachant que je n'en ai besoin surtout pour faire de la ville et aller au lycée.

Réponses

  • choisi en fonction de tes gouts
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Je veux une qui marche bien en ville, une bien au niveau securité et j'en veux une bien comme premiere moto ... Après je men fiche du moment que ca rempli ces criteres Sec
  • lol, ok...
    donc ba toutes les 50 marche a peu près pareil (les sportives ont plus de pointe et les enduros moins)
    niveau sécurité, une moto est une moto...
    donc frenchement choisi c'est a toi de choisir le type qui te plait le plus
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • pour la ville, oriente toi vers derbi.
    Sinon, les quads sont des vrais casses-gueule dans les virages, c'est moins sécurisant
  • Et question confort il y en a t il une marque mieux et pas chere (budget max : 2 000 Euros)
  • Neuve ?
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Sa serait mieux mais s'il faut d'occaz...
  • Neuve c'est chaud à 2000€, en occas' tu peux en trouver des très bonnes avec un budget pareil Clin d'oeil
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • k-mo-" a dit :
    2000€, en occas' tu peux en trouver des très bonnes avec un budget pareil
    OH OUI !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Okay et quels modeles par exemple ?

    J'avais vu nottament la TZR50 de chez Yamaha mais elle est trop chere neuve.

    Sinon qu'existe t il comme marque ?
  • En haut de la page du forum tu as toutes les marques répertoriées, et surtout n'oublies pas que pour 2000€ d'occasion tu peux toutes te les offrir mis à part les bécances d'exception
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Après suivant lage est ce que les couts d'entretien ne seront pas + chere ?!!
  • Pour 2 000e tu as une rieju smx ou smt, neuve.

    Et pour les quads, je peux te conseiller (j'en ai un et j'en fait pas mal) de ne pas acheter un 50cc, car c'est de la daube et de plus sur la route un quad pour peu que tu es des pneus enduro (gros crampons), ben... à partir de 60/70 même sur le plat, il faut bien raidir la direction et dans les virages tant que tu n'as pas pris le coup, c'est pas casse-gueule, c'est dangereux !
  • Je vais regarder ca merci ! Et pour les couts d'entretien par an en moyenne sur une 50cc sachant que c'est ma premiere ??
  • Les couts d'entretiens, il n'y en a pas beucoups voire aucun.
    Ca va faire un an que j'ai ma 50cc et à part de la graisse sur la chaine, je n'ai rien payé de plus.
    Après au bout d'un moment il y a le filtre à huile, à air à changer et vers les 10 000/15 000km, la segmentation.
  • impossible a savoir ( en cas de panne, crevaison .. .. ) et sa dépend de beaucoup de critère ( combien de foi tu l'utilise par jour, pour combien de kilomètre, si tu force dessus, si tu a bien fait le rodage .. .. .. .. )
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Quand il parlait d'entretien, je pense qu'il a dû entendre dire à droite à gauche que les 2temps requièrent beucoup d'entretien. Mais c'est surtout sur des modèles de plus grosses cylindrées.

    Après si tu n'as pas d'ennuis, et que tu en fait une utilisation "normale" aucun soucis.
  • Je l'utiliserai 2 fois par jours pour 20/25 KM au grand grand maximun !

    Pouvez vous me conseillez des modeles car du coup et bein je ne sais plus quoi prendre. Pourquoi pas les modeles que vous avez ... Merci bien.
  • Il faut surrtout regarder ton budget.
    Pour 2 000e tu peux avoir une rieju smx, peut-être même à moins cher (car ils écoulent les stocks). La nouvelle MRT qui remplace l'smx est à 2 299e.
    Ca c'est pour les modèles neufs après tu peut trouver une occas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.