Moteur DERBI V.S. MINERALLI

Moteur DERBI V.S. MINERALLI

juillet 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,
J'ai vendu récemment ma derbi car je voulais avoir une mot' avec plus de pêche.
Apparemment les moteurs mineralli étaient à tous point de vue mieux que ceux des derbi (plus robuste, plus de couple et plus de puissance).
Donc maintenant je me dirige vers une yam dt, beta rr ou rieju smx (pro). Mais aujourd'hui en regardant sur le site de yamaha
je vois que la puissance max du moteur minarelli est de seulement 2,8 Ch et le couple de 3,3 Nm Question ?!?
Le comparant avec celui du chez derbi 5,5 ch et 5 Nm ce qui est super étonnant.
Je veux donc savoir maintenant réellement le quel des deux est vraiment le plus puissant.
Avez-vous déjà vu les deux moteurs, lequel a vraiment le plus de pêche?

Merci Hi hi

Réponses

  • juillet 2009 modifié
    Salut, premierement tu vas peut etre te faire engu**ler car tu as créé un sujet qui existe surement déjà mais bon c'est pas grave.
    Pour les données techniques t'as du te trompé la puissance doit etre en Kw parce que un minarelli c'est 8.5cv et effectivement il est plus puissant que le moteur derbi.
    Un exemple concret moi avant d'avoir ma beta j'avais une derbi x race (donc moteur derbi), bon c'était une moto fiable mais je voulais changer, maintenant que j'ai la beta la difference entre les deux moteurs est énorme, on sent réellement les cheveaux en plus sur le minarelli. Donc si tu veux reprendre une moto prends en une avec un minarelli parce qu'il est vraiment plus puissant que le derbi.
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    exact un sujet existe deja donc verifié la prochaine foi

    edit: marques-50-cm3/minarelli-ou-derbi-t1899-60.html
    Language SMS Interdit!
  • Merci c'est exactement la réponse que je voulais entendre Bravo , aah ça fait plez Sourire
    Bah j'ai vu les caractéristiques sur le site officielle de yamaha donc ça me semblait étrange, vois par toi même
    [Lien rompu]

    ouf j'ai pas vendu ma derb pour rien
  • Ouai ba ils écrivent un peu n'importe quoi alors. Pleurer
  • Après en ce qui concerne je te conseille la beta qui juste débridée marche plutôt bien !
  • ouai, la beta est nikel! Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Elle est parfaite Coup-de-coeur
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.