J'aimerais avoir des renseignement sur les pots !

J'aimerais avoir des renseignement sur les pots !

août 2009 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour j'aimerais avoir des renseignement sur les pots des 50 ! Je vais avoir une gilera smt 2009 et j'aimerais avoir un pot mais en restant legal pour que mon assurance me couvre. j'est entendu parler des pots homologuer mais augmente t-il la puissance du moteur car sa ne sert a rien d'acheter un pot a 200euro si sa n'augemente pas la puissance. merci d'avance.
<----- lachez vos com's

Réponses

  • Tant que tu augmentes les performances, tu n'es plus couvert, donc si tu ne veux pas les débrider, ça ne sert à rien. ça sera même sûrement pire Clin d'oeil
  • donc en gros si je veux etre couvert faut que jlaisse tout d'origine et je vais taper du 50 c'est sa ? donc je pense que je ne vais pas tout laisser d'origine, je ne veux pas traficer le moteur parceque apres il y a plein de probleme, juste un pot sa sufirat je pense
    <----- lachez vos com's
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    bonjour, donc si tu met un pot homologué quand tu le debridera il ne sera plus homologué mais tu va avoir un certifica comme de quoi le pot et homologué ce certifica tu peux le montré au flic en cas de probleme,et si tu a un accident et que tu a un exper qui passe tu peux remetre ton pot d'origine qui lui sera bridé comme ça tu aura pas de probleme avec l'assurance
    Language SMS Interdit!
  • ok merci.

    j'est trouver un pot qui un bien aprament c'est le hebo passage haut pour gilera smt. si j'achete se pot apres sa marche comment faut que je le fasse debride ou quelque chose comme sa ? (desolé je ny connait rien) Question
    <----- lachez vos com's
  • Les pots hebo (passage bas ou haut) ne sont vendu que homologué, c'est à dire bridés.

    Donc si tu veux rester niquel avec la loi tu dois le laisser en état, mais pour aller plus vite il faut à ce moment le débrider.

    Tu as une bride à la base du corps (le gros truc qui est devant et qui sort) une fois enlever et un réglage au carbu d'effectuer avec éventuellement un pignon plus gros (de 1 ou 2 dents), tu prendra au allentour de 90/95 compteur.
  • Il ne faut surtout pas oublier de changer de gicleur aussi Ho!
  • C'est le principe du réglage du carbu. Mr. Green Hi hi
  • merci pour vos reponse mais c'est quoi le gicleur ? Question
    et aussi vous penser que je pourais aller a combien si je debride juste le pot d'origine ?

    -- Mar 21 Juil 2009, 22:19 --

    mon pere ma expliker se qu'etait le gigleur donc c'est tout bon lol a biento Sourire
    <----- lachez vos com's
  • bonjour je m'apelle romain et j'ai une question
    j'aurais voulu savoir comment changer le bruit de ma moto pour ne pas quelle face un bruit de chiotte quelle face un bruit un peu mieux
    mais sans changer le pot d'origine merci
  • Salut romain, alors pour commencer tu peut te présenter ici et ensuite pour ta question tu crée un nouveau sujet ici.

    Pour finir évite de remonter des topics, merci.
  • voila c'est fait merci de me l'avoir je ne connais pas encore trop ce site alor merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.