Suggestion d'un concessionnaire...

Suggestion d'un concessionnaire...

juin 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour à tous !!
Je ne sais pas vraiment si c'est ici où je dois parler de sa mais, j'ai une Aprilia 2008 SM depuis 2 mois et demi, j'ai fait mon rodage (j'ai 1047 km je crois) et aujourd'hui, mon père est allé se renseigner chez un concessionnaire près de chez moi.
Et pour 500euros, il change le carbu (je ne sais pas le diamètre :S) et il met un pot Leovince... Je n'est pas plus de renseignement car je n'y était pas.. -_-
Pourriez-vous me dire si ce qu'il fait est bien ? Pour un bon prix ? A combien je monterai (km/h) ?
Je suis complètement pomé -_-
Merci

Réponses

  • Déjà, le sujet est mal placé (je déplace), et puis tu devrais changer ton titre...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ok, excuse moi :S
  • euh alors, moi jte dirais de pas accepter, déja le léovince est un pot d'accélération et est pas super. le carbu il t'a dis c'était un de combien? je trouve sa bien cher, parceque le carbu sa doit etre 70€ environ et le pot dans les 180€
    donc pour ce prix la déja je pense qu'il te fait tout, il te monte le pot, le carbu et le regle mais je trouve sa hyper cher!
    le pot est pas dur a monter, il ya juste le carbu, il faut demander quelque conseil pour le régler
    Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Héhéhé, 500e pour monter un pot et un carbu, je vais me lancer dans mon cabanon. Tu es sur qu'il était sérieux Mr. Green

    C'est super cher il prend combien de l'heure pour la main d'oeuvre? Car là c'est prendre les gens pour des pigeons. Sur D*m Sp**t le carbu 19 dell orto est à 50e (80 l'édition limité racing) et le pot leovince V6 est au alentour de 180 (vu à 150).
  • Bonsoir, oui je trouve sa aussi chère..
    Il met 4 heure pour faire sa, et il met un léovinc V6. Pour le carbu, je n'ai pas plus de renseignements !! :S

    Sinon, je me suis renseigné aujourd'hui, j'ai appellé un concessionnaire à Annemasse ("profil motos" si quelqu'un connait) et lui il vends les pièces pour la débrider + il commande un pot (n'importe lequel) pour tous sa entre 250 et 350euros !
    Je pense que je vais y prendre chez celui-ci..
    Une autre question : quel pot vous me conseillez pour ma Aprilia ? J'hésite entre le SCR et le Yasuni R2 ...

    Merci
  • alor yasuni je connais pas trop, mais le SCR est un très bon pot pour la pointe!
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Profil motos ??? C'est juste à côté de mon lycée, ils sont super sérieux, j'achète mes pièces esthétique et mon huile là-bas, pour les pièces moteur j'achète sur D*m-sport.
    ça a l'air assez sympa comme prix si c'est tout compris; pour l'échappement le SCR SM serait le mieux, en plus il est pas trop cher Hi hi
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Okey =D
    Je pense prendre les pièces là-bas ainsi que le pot !
    Oui le SCR me plait =)
    Merci pour vos réponses!
    Bonne soirée

    -- Mar 02 Juin 2009, 20:26 --

    Bonsoir !
    Alors, je vais surement appelé demain pour les pièces de débridage ainsi que le pot chez Profil motos.
    Sur le pot, un copain m'a dit que le SCR est bien mais qu'il fait pas mal de bruit, et que chaque personne qu'il connaissait avaient des problèmes avec...
    Donc je sais pas =/
    Sachant que le Yazuni R2 est plus chère..
    Vous me conseillé lequel ?...
  • oula, d'après se que je sais, c'est pas du tout les memes! yasuni est pour le compromis et SCR pour la pointe
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • hum, c'est quoi un compromis au juste ? :S
  • Quand on parle d'un pot en disant : "c'est un bon compromis".
    Cela veut dire que le pot ne priviligie pas la pointe (comme le SCR) ou l'accel (leovince V6) mais offre une alternative entre ces deux pots.
    Il est pas exellent dans tel ou tel domaine mais est bon partout.
  • voila, très bonne explixation clem Bienjouer!
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • juin 2009 modifié
    Okey !! Merci ^^
    Donc j'ai appelé aujourd'hui Profil Motos, et ils m'ont dit qu'il vendait le Yazuni R2 mais seulement passage haut.
    Et j'aimerais plutôt un passage bas..
    Un copain vient de m'envoyer un site : [Lien rompu]
    C'est bien celui-ci ? ^^
    Merci
  • ton lien ne marche pas, mais oui c'est bien celui ci le passage bas
    mais pourquoi préfere tu un passage bas?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Hum hum, je prendrais plutôt passage bas car il parait que c'est mieux.. (Mon explication est nulle ^^)
    Et que sur ma Aprilia, quand je prend quelqu'un derrière moi, avec le pot d'origine il se brûle la chaussure ou bien la talon d'achile ^^. Et que si je met un passage haut, j'aurais toujours se problème je pense..
    Mais là je me renseigne, et sur certains sites ils me disent que ce pot est adaptable sur certaines 50, mais ils parlent jamais d'Aprilia SX50 (ou Aprilia tout court) ..

    Je ne l'ai peut-ètre pas dit, mais sur ma moto, je compte la débrider et mettre le yasuni R2, et j'ai lu que ce pot était fait pour les moyens kits et qu'il ne faisait pas partie des compromis (j'ai lu sa sur votre article "pot d'échappement") ...
  • beta21" a dit :
    ton lien ne marche pas
    Normal, Kilian08 doit utiliser Internet Explorer ou une m*rde dans le genre, qui copie les liens avec les caractères spéciaux (ici un "e" accent aigu) ce qui fait que le lien marche pas... Pour éviter ça, faut utiliser Firefox qui remplace automatiquement les caractères spéciaux par des trucs du genre "%C3%A9" et le lien marche...
    Bon, pour cette fois, j'ai rectifié.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Okey désolé...
    Pourriez-vous me dire si le pot yasuni R2 convient sur la Aprilia SX 50 SM modèle 2008 ...?
  • Ce pot est pour les kit 50 au minimum et toi il me semble que tu es en cylindre d'origine, donc je pense pas ques ça ira.
  • Oui j'ai tout d'origine, je vais la débrider simplement..
    Donc ce pot ne convient pas pour cela ... ?
    J'aimerais avoir plusieurs avis svp... Timide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.