Vitesse maximal faible en rodage

Vitesse maximal faible en rodage

novembre 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous ,
alors voilà , j'ai eu ma gilera smt neuve la semaine dernière .
Elle est toute d'origine , donc bridée , et ne dépasse pas les 45km/h . La plupart du temps elle ne veut pas monter à plus de 42 - 43 km/h alors que je suis à fond de 6 . J'ai actuellement fait 122km , et je pense que le rodage a été correct , je n'est pas trop tiré dessus , mais cette vitesse me parait très faible (même pour une machine bridée ) , à l'heure actuelle les mécaboites vont plutôt dans les 50-55km.h.
Est-ce normal ? A la fin du rodage puis-je espérer monter à 50-55km/h ?

PS : J'ai enlevé la "bride" sous la selle (la prise d'air en caoutchouc ), mais je ne ressens pas vraiment de différence .

De toute manière , je débriderais à la fin de mon rodage , aux alentours des 500km , mais cela m'inquiète , merci de vos réponses !

Réponses

  • salut, pour ta vitesse cela me semble normal, moi je n'allais guère plus vite avec la mienne, la moindre rafale de vent et j'étais obligé de rétrograder en 5eme, voir 4éme ....
    quand a la bride sous la selle que tu parle, je ne vois pas ce que c'est,(la petite tétine en caoutchouc qui sort du dessous de ta boite a air peut être ??)
    si c'est bien la tétine que je parle, je te conseil de la remettre, ce n'est pas une bride, et il y a risque de serrage si tu l'enlève, perso je ne sais pas a quoi elle sert mais ce n'est pas une bride.
  • Si tu es bridée ton moteur ne peut pas prendre de tour, moi avec la smx je prenais 40/45 sur le plat pas plus. Pour roder la moto cela suffit largement.
  • mai 2009 modifié
    Merci de ta reponse , qui me rassure un peu .
    Concernant la piece sous la selle ,je me suis renseigné , et ça n'est pas vraiment une bride . (elle se trouve à l'entrée de la boite à air , avec 3 tubes en caoutchouc ...) .
    Mais je ne pense pas que l'enlever présente un risque de serrage , j'ai un ami qui roule sans depuis 5 000 bornes sans problème .
    Elle sert à attenuer le bruit d'admission , et on gagne très légèrement en bruit et en perfs en la retirant . Il faut juste ne rien faire tomber dedans .

    EDIT : D'autres avis ?
  • ta vitesse est normale! moi aussi je tournais au alentour de 45
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Par contre une petite présentation de ta bécane (photo), je dis pas non car c'est la première smt du forum.
    (Présente ta moto ici ->[Lien rompu])
  • clem smt" a dit :
    Merci de ta reponse , qui me rassure un peu .
    Concernant la piece sous la selle ,je me suis renseigné , et ça n'est pas vraiment une bride . (elle se trouve à l'entrée de la boite à air , avec 3 tubes en caoutchouc ...) .
    Mais je ne pense pas que l'enlever présente un risque de serrage , j'ai un ami qui roule sans depuis 5 000 bornes sans problème .
    Elle sert à attenuer le bruit d'admission , et on gagne très légèrement en bruit et en perfs en la retirant . Il faut juste ne rien faire tomber dedans .

    je ne sais pas si c'est comme sur rieju, mais le trou de la tétine n'est pas filtré pas le filtre a air(l'air va direct dans l'admission sans passer par le filtre), et donc toute la poussière peux rentrer dedans, donc qui dis poussière etc dis risque de serrage...
    sinon, si tu veux faire + de bruit et gagner en perf,(quoi que sa ne se vois pas) il faut agrandir les trou que tu as déjà sur ton filtre a air,ceux qui sont filtré bien sur, mais bon, il faudra surement régler le carbu


    sinon pour rép a ton autre question, si tu iras plus vite une fois le rodage fini, je te répond que si tu laisse la moto comme elle est actuellement non tu n'ira guère plus vite a la fin du rodage...
    un débridage va t'être nécessaire
  • smt = rieju Mr. Green
  • euh, je beug ou c'est toi, je lis gilera smt

    gilera est peut être une filière de rieju ? je ne vois rien sur le net, mis a par une marque gilera qui n'est pas rieju
  • Non c'est moi qui suis complètement largué, ça craint là. Désoler, car j'ai vus "clem smt" donc dans ma tête c'était rieju la toute nouvelle et j'ai oublier de re-lire le début du post.
    Je ne mérite que le fouet...
  • sa arrive de se tromper Yeux

    i'am the best Bienjouer!

    mdr
  • Merci pour vos réponses .
    Bon , et bien plus qu'a attendre la fin du rodage pour débrider mon pot , ou le changer Incertain et gazzzz

    Sinon pour mettre ma SMT au parking , il n'y a pas de problèmes je le ferai , mais pas avant le week end prochain (semaine d'exam Sec = pas de PC ni de moto Insultes )

    Pour l'instant il n'y a qu'un rétro et des poignées conti , mais ça brille ! Bienjouer!
  • Clem smt, évites les doubles posts (j'ai supprimé)
    Sinon, ouais, remontes le truc que t'as défait entre la boîte à air et le carbu, même si tu serres pas, tu peux avoir une sal*perie qui rentre et te bouche le carbu...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Pour ceux que ça intéresse allez voir ma smt au parking des supermot' ,
    j'ai mi les photos de la "bride " , vous pourrez lacher un com' au passage merci Sourire
    Si vous voulez en savoir plus sur cette bride , vous pouvez demander à mich3869 , qui s'y connait mieux que moi ...
  • OUé mais javou c'est normale que taille entre 40 et 45 c'est comme sa c'est le rodage Sourire c'est chaint mais sa dépendera des qualité de ta moto alors attention Ho! Bravo
  • Alors:

    -Quand j'avais ma RCR,je prenais 65 sur le plat avec pignon de 12 (brider !!),apres quand jler debrider.... je prenais 80-85
    -tu ne devrais pas allez a fond de poignée pendant le rodage,surtout pendant les 200 premiers KMS
    -Quand la moto est en rodage,elle n'a pas 100% de ses capacités
    KTM EXC 2008 ❤️
  • j'ai une beta sm de 2007 débridée, que j'ai acheté d'occasion et non kitée et pourtant il y a 2 semaines j'ai serré. Je crois que c'est de la faute du vendeur qui l'avait mal rodée au début Enervé je dois donc roder mon pignon pendant 500km , je voulais savoir si elle fera les mêmes perfs qu'avant???
  • Si t'as serré, ça peut venir d'un problème au niveau de la pompe à huile, vérifie ça avant de repartir avec un nouveau moteur...
    Sinon, normalement tu devrais avoir les mêmes perfs, plus ou moins selon la qualité de ton rodage...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • tu as aussi vérifier ton réglage carbu car souvent les serrages viennent de la...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • le reglage carbu ca me dit pas grand chose je sais pas quand il est bon ou pas Question
  • et bien c'est tout simple, tu fait le test de la bougie
    tu tire pendant 10 seconde environ ta 5eme, tu coupe le moteur
    ta bougie doit etre maron-brun
    si elle est noire, tu est trop riche
    si elle est blanche, tu est trop pauvre
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ok merci Bienjouer! mais pour changer je dois tourner une visse non? mais je sais pas laquelle...
  • il faut que tu change ton gilceur (il faut que tu dévisse la cuve)
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.