Essence E-10 remplacante du SP95

Essence E-10 remplacante du SP95

novembre 2009 modifié dans A la table des motards
salut à tous,

Je ne savais pas trop où poster le sujet...

Vous etes surement au courant que le Sans Plomb 95 va disparaitre et va être remplacé par le E-10. Qu' en pensez vous?

Aparement il y aurait plus d' éthanol ce qui abimerais plus les pièces mécanique....

Après, que pensez vous du Sans Plomb 98??
@+ et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
Mon blog --> [Lien rompu]
Tourne la poignée et fermes les yeux...

image

Réponses

  • titiflybls" a dit :
    Je ne savais pas trop où poster le sujet...
    Effectivement, ce sujet est difficile à classer... je le mets dans la partie "À la table des motards"...
    Sinon, j'en avais déjà entendu parler, mais je sais pas ce que ça change... Mais bon, si ça abîme les moteurs, c'est bon de le savoir...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ouai désolé pour le postage au mauvais endroit...

    OUai apparement c' est pas super... et on va devoir retourner sur le 98...... Personne n' est plus au courant?
    @+ et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Mon blog --> [Lien rompu]
    Tourne la poignée et fermes les yeux...

    image
  • perso je men fou je roule au 98 sais plus chére mais mieux
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • TZR Pro-Race" a dit :
    perso je men fou je roule au 98 sais plus chére mais mieux
    .
    je cofirme moi aussi je roule au 98 et pas de probléme, je pense que 70% des personnes roule au 98 (50cc).
    Mais vu la crise et vu le coût on va certainnement prendre du 95 ou le E 10 Question
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • la crise sa sére a rien j'ai pus de taf, la oui merci la crise mais niveau argent je voie pas de différence j'arrive a en avoir et les prix on pas tros changer
    sinon pour le 98 il et mieux car il brule au point mort haut pas comme le 95 qui brule un tous petit peux avant le point mort haut
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • TZR Pro-Race" a dit :
    la crise sa sére a rien j'ai pus de taf, la oui merci la crise mais niveau argent je voie pas de différence j'arrive a en avoir et les prix on pas tros changer
    sinon pour le 98 il et mieux car il brule au point mort haut pas comme le 95 qui brule un tous petit peux avant le point mort haut
    C'est quoi le point mort haut Question
  • L'E 10 c'est pour les moteurs d'après 2000, il me semble
  • avril 2009 modifié
    Toxic27" a dit :
    C'est quoi le point mort haut Question
    C'est le point le plus haut atteint par le piston dans le cylindre.
    clem" a dit :
    L'E 10 c'est pour les moteurs d'après 2000, il me semble
    J'ai vu sur un autre forum qu'ils disaient ça pour les bagnoles parce que ça marchait pas avec les carbus et qu'après 2000 y'a plus eu de bagnoles à carbu... (donc pas une question d'année mais d'admission) mais quelqu'un d'autre avait dit que ça pouvait marcher avec un carbu mais à condition de régler.

    EDIT : j'ai vu aussi que avec ça les bagnoles consommeraient plus...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • L'E10 est absolument incompatible avec les carbus, puisque l'éthanol (10 % d'éthanol dans le SP95-E10) est un corps corrosif, notamment pour les joints caoutchouc (joint de cuve de carbu etc) mais aussi pour les métaux comme le laiton (les petites billes d'obturation de conduits sur les carbus) et le cuivre.

    Il est donc recommandé de passer au 98

    Clin d'oeil
  • ouep', bah, j'ai un soucis, à coté de chez moi, j'ai pu que du sp95 e10, ou du 98... et les mec qui m'ont vendu la derbi m'ont dis de ne pas mettre de 98, parce qu'elle a un comportement très étrange avec et qu'elle broute beaucoup quand on en met... du coup en attendant (sachant pertinemment que j'vais bouffer joint et durites) je mets du sp95 e10 Triste
    et ça m'embête beaucoup... =s
  • pour ce qui est de moi j'ai une XP6 de 1998 un moteur increvable sois disant lol et je roule maintenant au E10 mais je conseil de faire 1 plein sur 3 en S98 !!! mais sinon cela est prevu pour tout les moteur à essence

    Par contre ne pas mettre de E85 car le E85 est à 85% ethanol par rapport au E10 qui est seulement de 10%

    Le SP95-E10 (sans plomb 95 contenant 10% d'éthanol[1]) est un type de carburant sans plomb distribué en France depuis le 1er avril 2009. Il est à terme destiné à remplacer le SP95 traditionnel (sans plomb 95 à 5% d'éthanol). Il a été autorisé par l'arrêté ministériel du 26 janvier 2009[2]. Il est vendu jusqu'à 3 centimes moins cher au litre que le SP95[3]. L'utilisation du SP95-E10 entraîne une surconsommation de l’ordre de 1 à 2% du fait de la teneur énergétique inférieure de l’éthanol par rapport au sans-plomb.[4]
    'donc seulement 5% en plus que le SP95 ...) rien de grave
    Merci
    bonne journee
  • j'ai regardé turbo ce matin et ils disent que le E-10 est très mauvais pour les moteurs 50 et 125!! mieux vaut mettre du 98 pour nourrir nos petite brele quand il n'y a plus de sp95! Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.