Prepa Derbi DRD SM

Prepa Derbi DRD SM

juillet 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonsoir à tous , Voila Je possède une Derbi DRD Supermotard de 2003 , dont je voudrais améliorer les performances .

Pot : Gianelli
Carbu : Origine ( Origine c'est bien 14.5 ? xP )
Transmission : 15x53
Cornet TNT
Le reste du moteur est d'origine , ( mis a part le gicleur evidemment ) .


Si je passe mon carbu en 17.5 , vais-je beaucoup gagner en demarrage ou vitesse de pointe ( je recherche surtout de l'acceleration ) ? ( Je monte 105 km/h , compteur voiture Citroen Picasso xD)

Et devrais-je également prendre un vilo renforcé ? ( un ami a mis un carbu de 21 Sans changer son vilo ou son piston , ca a l'air de tenir mais pas pour longtemps je pense )


Qu'en pensez -vous ?


Merci d'avance , pour vos réponses =)


Bye

Réponses

  • Bonsoir à toi !
    Alors tout d'abord au niveau du carbu tu as meilleur temps de passer en 19mm pour avoir plus de puissance à bas-régime Coup-de-coeur
    Et le vilo renforcé c'est absolument inutile sur un cylindre d'origine...

    En espérant t'avoir aidé Clin d'oeil
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Bah, reste comme ça, car ta charriote a l'air bien réglée comme elle est
  • J'aurais juste a monter mon Carbu de 19 , et rien d'autre a changer ?

    Ni gicleur ni rien =D ?

    Je conserverais ma vitesse de pointe mais je gagnerais en acceleration c'est ca =P ?


    Merci beaucoup pour vos réponses
  • Toxic 27 te propose de la laisser comme ça, avec ton "petit" carbu.
    Si tu changes ton carbu pour un 19 tu seras obligé de tout le régler (gicleur, aiguille, etc...)
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • En plus tu consommeras plus, et si tu veux profiter de ton carbu de 19, il faudra y passer des heures .Mais ça ne vaut pas le coup juste pour aténuer de rien le creux et gagner 5km/h
  • Ben si tu veux améliorer tes performances, tu peux metre le carbu 19 avec un bon pot. Faut voir se que tu recherche si ses plus l'accélération ou la pointe.
    Le carbu 19 oué tu va consomer un peux plus mais bien régler sa va quoi. Avec le carbu tu va pas vraiment gagner de la pointe ses plus de l'accéleration et en montée elle creve moin vite.
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Toxic27" a dit :
    En plus tu consommeras plus, et si tu veux profiter de ton carbu de 19, il faudra y passer des heures .Mais ça ne vaut pas le coup juste pour aténuer de rien le creux et gagner 5km/h
    Des heure sa fait beacoup lol.

    En 1heure c'est reglé un simple 19mm et encore...
  • je ne suis pas du tout d'accord avec toi yohan,,car un moteur ne peux pas prendre plus d'essence qu'il ne peux en prendre,,c'est juste que l'essence va arriver plus vite,,donc meilleur reprise et elle va se crever moins vite,,bien il faut le régler,,ni trop riche ni trop pauvre,,petite astuce pour savoir si elle est bien régler,,ta bougie doit être de couleur chocolat(marron),,tu peux t entrainer a tournée au prés d' un arbre,,il faut que le virage sa trés court,,puis a la sortie tu met la sauce,,si ton moteur ratatouille c'est quelle est trop riche,,ou si ton moteur s'étouffe est quil a rien dans le sac c'est qu'il est trop pauvre,,voila moi je fait comme sa,,
  • Quand on monte un carburateur d'un diametre supérieur il a forcement plus de mélange gazeux qui rentre dans carter lol.
  • oui mais tu ne va pas avoir une surconsommation,,si un moteur peu contenir un litre ,,que se soit avec un carbu de 19 ou 24 il contiendra toujours un litre,,bien sur c'est un exemple,,
  • Eh bien Merci à tous pour vos conseils =)

    Je pense changer dans moins de 2 mois je vous tiendrais au courant ^^ .. J'essayerais ta technique totolafrite , ca m'a l'air de bien fonctionner .

    Enfin j'avais une derniere question quand au prix xD ( aah grand débat ) .. sur un site , j'ai pu constater qu'il y avait des 19mm de toute sorte , et de tout prix ..
    Tout les carburateur sont adaptables sur une derbi ? Ou simplement un Dell'Orto ? Ou un Minarelli ? Je crois avoir un Moteur Euro 3 , je ne suis pas certain ..

    Encore Merci pour vos réponses , bonne journée .
  • Oui oui n'importe quel carbu sur n'importe quelle bécane, mais prends un dell'orto ça va bien !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Bon anniversaire =P
  • bas bonne annive !!!
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Bah bon anniversaire en retard, j'avais pas vu, désolé.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Lol merci à tous ! J'avais pas vu que vous aviez pensé à moi !

    Encore merci Timide
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • bjr donc un carbu de 17.5 augmentera pas énormément ton accélération il faut tout d' abord un carbu de minimum de 21 mettre un kit 50 résistant et puissant si tu f le rodage correctement tu ne risque rien niveau résistance et vilbrekin , mais il faudra enlevé ta pompe a huile et faire le mélange dans ton réservoir d' essence et pour avoir une accélération sans changé quoi que se soie mettre une couronne plus grande et un pignon plus petit ( ta pointe de vitesse sera diminué )



    moi j'ai une derbi senta supermot avec un moteur euro 2 marron carbu de 24 delorto cornet big mouse stage 6 kit 70 malossi vilbrekin ranforcé malossi alumage mvt chaine renforcé diske dembraillage renforcé et je tape le 135klh comteur c4 picasso (conteur digitale)

    Bienjouer![Lien rompu]
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    bonjour, met la au parking car ça fait un peux de HS la
    Language SMS Interdit!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.