Longues distances ... Choix du modèle !

Longues distances ... Choix du modèle !

avril 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

Voilà, je vais vous exposé mon problème Sec .

Je suis actuelement en alternance.
La semaine, je vis chez mon père, car mon boulot se situe près de chez lui, ainsi que le CFA ou je suit mes cours.

Le week-end, je retourne chez moi.
Mon domicile est à environs 140 kilomètre de chez mon père.

D’habitude, je prenais le bus pour faire les liaisons.
Mais là, je me suis inscrit au permis, du coup, j’ai des heures de codes le samedi matin.
Forcément, passé Vendredi soir, y’a plus de bus. Enervé

Je suis donc contraint de m’acheté une 50 car j’ai pas vraiment le choix pour faire le trajet.

Mais j’ai un petit peu peur, si je dois faire 140 kilometre le samedi matin pour rentrer chez moi et 140 kilometre le dimanche soir pour rentrer chez mon père, je ne pense pas que le moteur acepte ça.

Mes questions :
- Est-ce envisageable ? ou je peut m’assoir dessus Question
- Si oui, quelle type de 50 devrais-je prendre ? Scooter ? Sportive ? Supermot ?...


Cela va de soit, je prendrait un modèle neuf, je n’ais pas de limite de prix.

Excusez de la longueur du texte, j’éspère mettre faire comprendre. Pardon aussi si je ne suis pas dans la bonne catégorie.

Merci d’avance. Smile
La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don.
«1

Réponses

  • salut donc le mieux pour toi serait une sportive je dirait une tzr,aprilia rs
    Language SMS Interdit!
  • J'ai vu quelque part que la TZR était plus confortable, donc c'est mieux pour de longs trajets...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • moi je te dirais la tzr car:
    1 elle est trés confortable
    2 elle est super belle
    3 quand tu voudra la revendre tu poura le fair pour un pris réssonable pas comme un scoot car je pence pas que tu vas la garder lontemp si ta ton permis rapidement
    4 il faux pas grand chause pour monter entre 100 et 110km/h
    5 avec un plien tu fais entre 300 et 450 kilometre d'origine et avec un pot 300 a 350
    voila pour moi je sais pas quoi te dire de plus mais il y a d'autre chose encore
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • ouais moi je dirais aussi la tzr, elle est vachement plus confortable que la rs ou la gpr.
    Par contre bonne chance pour tes 140 km en 50cc .....
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • février 2009 modifié
    Ok, merci de votre rapidité. Sourire

    Mon choix se porte effectivement sur la Tzr ou la rs Coup-de-coeur

    Par contre, comme vous le savez déjà, elles ont un moteur different. Lesquel priviligié pour quelque chose de fiable ?
    Parce que si je tombe en panne au milieu ... Sec

    Vous pensez que les 50 sportives sont aptes a avalé 140 bornes d'un coup ?
    Biensûr, pour ces longs trajet, j'adopterais une conduite soigné et exemplaire, sans être à fond pour ne pas fatigué le moteur. Pleurer

    EDIT :
    yohann" a dit :

    Par contre bonne chance pour tes 140 km en 50cc .....
    Merci !

    Entre nous, c'est se qu'il me fait le plus peur ! Enfin, si les moteurs sont fiable, pourquoi pas ...
    La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don.
  • ben franchemen je n'ai jamais fait 140km avec ma 50, mais bon apres 50-60 km sa fatigue quand meme quoi, sa devient lassant. A la limite que ses 50km pour une ballade sa va encor, mais quand ce sont de long trajet comme sa 😖
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • oui 140km sa passe bien mais il faux lui metre un pot un réglage carbu et un kit chaine 13/47 et avec sa sa sera super car tu poura rouler tranquile sens forcer a 80km/h en moyen j'ai déja fais des borne comme sa et sa le fais!
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Pas de double post, Warchiefs ! (j'ai supprimé)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Avec n'importe quel 2 temps, 140kms en une fois c'est pas rien.Et si tu commences à la bidouiller ça va être pire.Les 140kms tu dois pouvoir les faire si tu roules pas à plus de 70/80 et si tu t'arrêtes une ou deux fois.Mais ça m'étonnerait que la moto tienne longtemps ce rythme
  • hum, je trouve que pour les personnes sensible du dos, les sportive sont pas trop conseillé, car 140KM avec le dos courbé ( si je me trompe : neuve = rodage = au moin 3H de route ) je conseillerai plutot une supermot' car le dos reste droit
    ( je dit cela car moi j'ai des problèmes de dos, je dit pas cela pour tous vous contredire, je dit mon point de vue )
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • moi en tous cas j'ai pas mal au dos sur ma moto
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • ben savoir que sur la tzr on est pas fort couché, beacoup moin que sur la gpr ou la rs
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Les poignets sont quand même sollicités, et ça reste une sportive.C'est vrai qu'un sm serait plus confortable pour faire de la route, mais tu passes ton temps à faire le plein, mais bon on peut pas tout avoir Sourire
  • TZR-30" a dit :
    mais bon on peut pas tout avoir Sourire
    Bien dit ! Bravo
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Bonjour,

    Et merci à tous pour vos réponses. Smile

    Au début, je pensais à une supermot pour le dos, mais sur le trajet que je devrais faire il y'auras très peu de pompe à essence.

    Alors certains me diront " Tu n'as qu'a mettre de l'essence dans des bouteilles, dans un sac à dos ! "

    Mais le mal de dos serat donc encore là ! lol Hi hi

    Et puis, je vais peut-être dire une betise, mais, je pense qu'avec la prise au vent, une supermot peineras plus, alors qu'une sportive et un peut etudier pour cela, non ?
    La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don.
  • Bah une sportive est carénée et plus basse, donc plus aérodynamique...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bon voilà perso jaime rouler et je peux vous assurer que je fais souvent des petites balades de 30 à 50 km je n'ai pas mal au dos mais parfois au c.l et oui la position droite ou courbe ne changera rien au mal....
    Avec 6 litres je fais tranquillement les plus de 120 km sans tirer dessus et en poussant dessus pas plus de 100 km ....
    J'ai une beta sm pot débrider gicleur de 115 et kit chaine 13/50 et aucun probléme à signaler mais faire 140 km seul là est le probléme( trop long )...
    Sportive ou supermot il y arrivera il aura le temps alors peu importe la durée il faut avant tout qu'il se fasse plaisir.....
    Voilà pour mon point de vue.....................
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Moi personnelemen avec ma sportive j'ai plutot mal au bras au bout de kelke temp...
    A voir peut etre que je me tien mal Timide
  • ouais surment, car moi franchement avec ma tzr aucun problème quoi
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • d'un coter j'ai rouler que 1400 bornes avec donc voila lol me faut l'temp Hi hi
  • salut a tous Smile


    pour avoir fait pas mal de longue distances en 50 ( j ai traverser l espagne de long en large en scooter Masqué ) c'est pas de probleme. ac un 50cc tu peux faire 400km a peu pres en une journee.
    bien sur y a des conditions. mets de l'huile et mets en encore
    et fait des petites pauses. style pour fumer une clope ou boire un cafe. apres ca creve la route donc dans tous les cas t'en feras.
  • bon, ilfaut faire plus de pose que quand tu te trouve en état de fatigue, si tu fait une pose toutes les 5H, ça fait juste !!
    je dirai une toute les 3H / 3H30
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • eh bin en tout cas si tu fait tes 140km en 50 bonne chance a toi parceque en plus de tout ce qui a été évoqué, 140km toujours a fon qu'est ce que c'est chiant!
    moi jte conseillerai plutot une 125 mais après avec le permis + la moto si tu prend une sportive (parce que supermotard c'est a peu près les memes prix) sa fait plus cher. a toi de voir
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ouais mais ça avance mieux, surtout si il prend une 2t...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • tu répond a qui antoine64?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • J'te réponds à toi, tu parles de 125...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ah ouai pour sa une 125 sa avance mieux qu'une 50!! lol
    mais en deux temps sa avance super bien mais c'est aussi super cher!!
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bah faut acheter d'occase...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ouai, mais les 4 temps sont bien aussi (un petit clin d'oil a la yzf-r125 que je pense que je vais prendre après le permis 125!)
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.