[Avis] Yamaha dt50X

[Avis] Yamaha dt50X

février 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Salut tout le monde j'aurais quelque question

1-Cette moto faut t-elle le coup ? si oui pourquoi ?
2-Pour monter a 80-90 km/h et avoir assez d'accélération pour monter des côte comment faut t-il le débrider ?
3-A combien de kilomètre est fini un rodage si elle est bridée ?


Voila Merci à tous se qui vont réponde Smile

Réponses

  • Salut à toi !
    snaker62" a dit :
    1-Cette moto faut t-elle le coup ? si oui pourquoi ?
    Je pense que cette moto vaut le coup, j'en ai jamais eu mais la mienne a le même moteur (Minarelli), c'est un bon moteur, fiable, puissant. Après, Yamaha en général a bonne réputation, donc à mon avis c'est un bon choix.
    snaker62" a dit :
    2-Pour monter a 80-90 km/h et avoir assez d'accélération pour monter des côte comment faut t-il le débrider ?
    Déjà débrider le pot, ça peut suffire, avec un bon rodage...
    snaker62" a dit :
    3-A combien de kilomètre est fini un rodage si elle est bridée ?
    Le rodage, c'est pareil avec ou sans bride, au moins 500 bornes, certains conseillent plus mais perso j'en ai fait 500 et ça suffit...

    Voilà, en espérant t'avoir aidé au moins un peu...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok merci sa m'aide plus pour le debridage ^^


    Sinon un rodage on doit pas trop pousser aussi non (genre : 50 km/h et pas pousser les rapport ) ?
  • Bah c'est pas une question de vitesse, de toute façon avec la bride tu pourra pas en faire beaucoup. Faut pas faire gueuler le moteur, pour pas qu'il chauffe, donc pas tirer sur les rapports, pas rouler à fond, éviter de porter de trop lourdes charges, surtout dans une montée...

    Sinon, pour le débridage, j'avais pas totalement saisi ta question... Chanter
    Tu peux la faire débrider par ton concess à la première révision, mais ça coûte assez cher, ou alors tu le fais toi même, mais je sais pas comment on fait... Sinon, tu changes le pot, comme ça tu pourras aller plus vite et si t'as des emm**de avec l'assurance tu remets le pot d'origine bridé...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok mais pour le pot tu conseille quoi ?
    et si je change de pot faut pas changer de gicleur ou de carbu enfin un truc du genre ?
  • Bah je m'y connais pas trop en modifs, mais tu peux aller fouiller la section prépa moteur...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok je vais aller y faire un tour merci
  • - pot conti v2 passage haut
    - gicleur de 110-115 (a voir avec les réglage)
    - pignion de 13
    - courrone plus petite je sais pas si sur la dt il font la courrone de 47
    - boite a air d'origine car sais une grosse merd:z: a changer sur la dt et d'origine sais trés bien
    - et clapet si tu veux
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • un bon carbut "17.5 ou 19"
    un pot bidalo passage bas
    et sa roule Hi hi
  • J'ai cette moto et je peut te dire que celle-ci vos le coup, elle est résistante (sauf le guidon qui se tord pour un rien) elle roule bien , elle est assez facile a prendre en main et ne te causeras pas de soucis si tu l'entretien bien ! En plus de cela elle est très belle !

    Par contre pour le débridage ce n'est pas un mince affaire, il faut débrider le CDI qui bride les tours minutes de ta moto, celui-ci ce trouve sous la selle c'est un gros bloc noir, tu dois percer avec un foret de 5 a l'endroit du O de Moric inscrit dessus, je l'ai fait et la différence est visible ! Il te faudra ensuite reboucher ce trou avec du silicone ou de la résine! Ensuite il y a le pot, tu a 3 vise BTR au début du pot, tu devras dévisser celle-ci faire sauter les soudures et tu veras ensuite ton pot en deux parties, tu regarde dans chacune de ses parties et tu verras dans l'une d'elles une rondelle avec un petit trou soudé en 3 points, fait sauter ses 3 soudures et retire cette rondelle puis referme ton pot! Il y a aussi un tuyau de récupération des gaz non brulé qui vas de ton pot a un bloc en métal, bouche celui ci avec une bille! Ta moto seras ensuite débridé, mais avant de rouler avec, il te faudra changer de gicleur mais la je ne peut t'aider...

    Pou ce qui est du rodage: 500 km son au minimum nécessaires! mais je te conseil de pousser vers les 1000km comme ça tu est sur que ton rodage est parfait!
  • TZR Pro-Race" a dit :
    pignion de 13
    il demande de l'accèl
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • il veux monter a 80-90 avec un pignion de 13 il pouras et il aura une bonne accéle aussi il poura meme faire des roue si il veux!!!
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • TZR Pro-Race" a dit :
    il veux monter a 80-90 avec un pignion de 13 il pouras et il aura une bonne accéle aussi il poura meme faire des roue si il veux!!!

    oui sa j'en doute pas mais avec un 12 il aura encore plus d'accèl et il les ferat les 80-90
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • ok merci a tous pour vos conseille
  • +1 pour Gashmir
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.