Conseil pour pot conti sur une derbi

Conseil pour pot conti sur une derbi

octobre 2011 modifié dans Échappement
Bonjours ( ou plutôt re ^^ ), alors voila j'ai une derbi de 2008 (3000km) qui est toute d'origine ! Je voulais metre un pot conti V2 avec un gicleur plus gros et un pignons de 13, mais le consésionnaire ma dit que avec ou sans pot j'irais a la même vitesse Clin d'oeil ! Donc voila vous qu'est ce que vous en pensez ??
Merci de votre réponse Sourire
AxelBoxeur
«1

Réponses

  • Déjà, sujet mal placé, je déplace...
    Ensuite, pour ton pot, y'a des pots qui sont faits pour avoir plus de vitesse, d'autres pour avoir plus d'accélération. Si tu vas ici [Lien rompu], t'as des trucs sur les pots.
    Sinon, à part ça, bein bon anniversaire, maintenant on y est vraiment !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci oui pas de probleme parce que je ne savais pas trop où le placer Clin d'oeil ! Merci pour mon anniversaire Smile c'est gentil ! Oui, mais ce que je voulais savoire c'est que si l'on pose un pot tel quel sur la moto sans débrider la moto ... Est ce que les " performances " seront identique au pot d'origine ?? ( c'est ce que le concésionnaire m'a dit en gros Clin d'oeil )
    AxelBoxeur
  • Bah les brides sont essentiellement dans le pot, donc si tu le changes... après les pots homologués ont une bride, enfin je crois, je m'y connais pas trop en modifs...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • D'accord bah MERCI bien en tous cas Smile, mais tu pences que le mieux c'est de changer mon pot, gicleur et pignon ou de ne pas changer le pot si je ne le débriderais pas ??
    Si il y aurait quelqu'un qui si connait super bien j'accepte tous conseils Smile
    AxelBoxeur
  • en féte le pot conti v2 en homologué donc brider donc si tu mes celui la sens le débrider (ses juste une rondelle) tu roulera pareil que d'origine mais si tu le débride et que tu mais un pignion de 13 sens oublier un gicleur de 110 je pence, je peut assuré que tu montera minmum a 100

    Ps : le fais pas faire par un consésionnaire tu peux le fair toi meme sais vite fais et les derbiman que je conais et qui on la meme chose que sa avance grave le pot v2 et super
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Oui mais pour la garanti des 2 ans saute 😖 !! Et en fete le concéssionaire a été gentil et a dit a mon pere que la moto n'était plus assurer ... donc voila maintenant c'est plus trop ok pour la débrider quoi 😖 !! Mais un gicleur de 110 Surprised c'est un peux gros pour un cylindre d'origine et ça consomme beaucoup non ?
    AxelBoxeur
  • non sais pas gros avec un pot et sa consomme pas telement plus sinon je suis kité 70cc je me suis gaufré et ma moto passe a l'assurance
    il suffi juste pour l'assurance et la garanti de la remetre d'origine et de fermer sa gue... Chanter
    car avant le kit 70cc j'ai serré le moteur d'origine qui avait 1500borne car mon gicleur étais pas aser gros un 110 avec un scr sm et elle et passer en garanti j'ai remi tout d'origine et j'ai dit je pence avoir sérré elle sais bloqué comme sa il mon demander j'ai dit non j'ai toucher a rien lol et sais passer
    ps: il son meme pas vue le cdi débridé BRAVO YAMAHA!!!!!! lol
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • MdR yamaha oui ils ont une répute comme ça ^^ ! Mais quand tu est tomber, tu as remis d'origine ?? Ils ont demontés ta moto ( genre pot ) pour voir si ce n'était pas débridé ??
    AxelBoxeur
  • non j'ai remi pot d'origine carbu dorigine cylindre d'origine
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • ahh tout s'explique 😛
    AxelBoxeur
  • Et encore quand une fois on mais rentrée dedan elle était dans un sale état ma bécane mais j'ai tout laisser donc gros 70 et tout se qui bouge il on rien dit mais sa c'était il a 3ans je pense que il font de plus en plus gaffe a sa.
  • oui matenent il font trés gafe il vont meme bientot nous bloké les carte grise a se que j'ai entendu et perso je préfére remetre tous d'origine se qui me permais de fair une petite révision et de changer mon segement que risquer de perde mon assurance qui et Bienjouer! et en plus de pas avoir l'argent des réparations
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • ah okok, mais vous pensser que les assurance chipotte juste parce que le pot ( conti ^^ ) est débridé ?
    AxelBoxeur
  • Bah ça dépend des assurances, mais en théorie si tu modifies ta bécane, tu peux plus l'assurer... même si ton pot est homologué, t'enlèves la bride et il l'est plus... d'où l'utilité de conserver le pot d'origine bridé...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • oui des que sa sort du cadre homologué (pot,kit 50cc et plus non homologué) en théorie a partir de la on est meme plus assuré
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Ah d'accord bah merci beaucoup pour vos réponses Smile
    AxelBoxeur
  • salut moi je tien a rajouté un truc je sais pas si ça marcheré mais bon comme l'on dit les utre si tu debride le pot conti il ne sera plus homologué et surtout que quand on change de pot c'est obligatoirement pour le debridé si non cela ne sert qua faire jolie apres pour l'assurance normalement quand tu achete le pot tu a un certificat d'homologation si tu le presente a l'assure ou même au flic alors que le pot et debridé a mon avie il croiront qu'il et toujours bridé voila a+
    Language SMS Interdit!
  • Oui ce n'est pas ça mon probleme c'est que si je tombe ou j'ai un accident, MOI ( et non la moto ) je ne serais plus assurer parceque ils risquent de faire une expertise de la moto !
    AxelBoxeur
  • ba quand il font l'expertise il te sufi de remetre le pot d'origine
    Language SMS Interdit!
  • Daccord Smile merci pour tous vos conseil Smile
    AxelBoxeur
  • Msi j`etais assureur , je n`assurerais jamais une moto avec un pot conti parce que c`est de la merde Insultes
  • Toxic27" a dit :
    Msi j`etais assureur , je n`assurerais jamais une moto avec un pot conti parce que c`est de la merde Insultes
    ??? Question
  • Toxic27" a dit :
    Msi j`etais assureur , je n`assurerais jamais une moto avec un pot conti parce que c`est de la merde Insultes

    C'est pointu OK mais y a quand même vraiment de la puissance à haut-régime
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • persso j'ai un conti en haut regime c'est puissant mais même en bas regime moi je trouve qu'il arache
    Language SMS Interdit!
  • T'as un carbu de combien ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • un 16 je pence pas un 12....... MDR
  • Ouai je sais je suis le SEUL à avoir un 12 d'origine, ET ALORS ? Pleurer
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ba franchement si c'est bien regler sa marche aussi bien et tu conssome un peti peu moin
  • Ya juste un truc qui était marrant avec un pot hyper pointu sur un petit carbu c'était que à bas régime y avait aucune puissance et dès que je dépassai un certain régime tu sentais la puissance qui arrivait d'un coup lol du coup on avait l'impression qu'elle marchait super bien pour un moteur d'origine.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.