Convaincre !

Convaincre !

novembre 2009 modifié dans Motos 50 cm3
bonjour à tous j'ai donc 13 ans et demie et je refléchi a une supermote pour aller au collège etc...

mes parents son pas daccord:

donner moi des argument pour leur faire changer d'avis

S.O.S
«1

Réponses

  • tu leur di que tu vas pas y toucher niveauxperf ex pot etc... tu peut comeme par la suite la débrider sens leur dire si il conaise pas il verons rien et sa te permetra de pouvoir rouler a 80km/h au moin
    si ton lycée et loin de chez toi tu peux leur dire aussi que sais mieux pour toi pour y aller
    tu peux leur dire que matenent les 50 son trés fiable
    je sais pas trop tu peux leur dire plien de truc et toi de les travailler
    demande leur pourquoi il veule pas sa sera mieux pour con puise t'aider ?
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • completement daccord avec tzr pro-race et dis leur aussi que tu pourra etre plus indépendant (ex : aller voir des potes, aller au ciné sans avoir besoin d'eux...) et ouai demande leur pourquoi ils veulent pas
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ils veulent pas chu trop dégouter...mais vraiment pas

    c'est surtout au niveau de la sécurité Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste
  • heu...ba chépa. dis leur que tu fera attention, que tu sera prudent, que tu touchera pas au moteur...mais bon tfason les parent!! Enervé
    et niveau prix ils s'enfoutent? pasque tu peu en trouver des pas trop trop cher
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ils ne veulent pas parce-qu'ils pensent que tu n'es pas asser mature? ou c'est les autres usagers qui leur font peur? (ou toi?image )
  • tu voi si un pote en a une tu lui demande de te la preter pendant minimum 1 semaine tu la gare devant chez toi kan tes parent rentre tu leur dis que tu la acheter il vont te faire la tete pendant un pti bou de temp et sa va passer et quand tu dois lui rendre tu lui rend puis tu dis a tes parent que c'etait faux que tu la pas acheter et il admetrons que c'est pas si terrible

    ps:fau que sa soi un bon pote croi moi sa marche moi meme jai fait comme sa Bienjouer!
  • ce n'est pas un probleme de maturité mais plutot de sécuriter donner moi des vidéo rassurante ^^ Pleurer
  • christopher" a dit :
    tu voi si un pote en a une tu lui demande de te la preter pendant minimum 1 semaine tu la gare devant chez toi kan tes parent rentre tu leur dis que tu la acheter il vont te faire la tete pendant un pti bou de temp et sa va passer et quand tu dois lui rendre tu lui rend puis tu dis a tes parent que c'etait faux que tu la pas acheter et il admetrons que c'est pas si terrible

    ps:fau que sa soi un bon pote croi moi sa marche moi meme jai fait comme sa Bienjouer!

    tu crois vrément ca 13ans il a de quoi acheter une moto comme sa!

    demande leur de quoi il parle dans "sécuriter"
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • oui mais bon javoue que tu pourrai attendre un peu commeme car javai pas vu que tavai 13ans tu conner les bases ou pas quelqu 'un de ta famille c'est en faire ? comme sa tu dis a un de tes parents tu maprend dans un parking en attendent les 14 ans comme sa tu dis je serai pré et en plus consencieu Bienjouer!
  • Tu crois que s'il arrive devant ses parents en disans (prend une petite voix) "-Oui, vous devez me l'acheter j'en ai fais en bas des blocs". Moi je pense pas que ça marche comme ça, on est pas dans tes rèves... image
  • ^^
    mais donner moi des site,des truc qui pourait les rassurer Hi hi
  • Bah des sites je sais pas, mais faut que tu leur montre que tu seras prudent, que tu fasse en sorte qu'ils aient confiance en toi...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • antoine64" a dit :
    Bah des sites je sais pas, mais faut que tu leur montre que tu seras prudent, que tu fasse en sorte qu'ils aient confiance en toi...
    antoine64 a entierement raison:
    *tu as que 13ans et demie alors c'est maintenant qu'il faut passer à l'attaque*.

    1er aides les dans les taches les plus courantes (mettre la table, debarrasser, ranger mieux ta chambre, demande à ton pére si il veut pas un coup de main pour l'aider dans n'importe quoi ainsi qu'a ta mére, raméne de bonne notes).

    2iem renseigne toi sur la moto que tu voudrais avoir (et parle leurs de la mecanique, pignon, couronne, haut moteur, gicleur ect.... de toute façon il connaisse rien, mais par contre ils seront bleuffer par ta connaissance.

    3iem Rassurent les, comme dit antoine64 montre que tu seras prudent et que t'a pas envie de cassée ta moto pour faire le beau devant les autres.

    Et surtout et en aucun cas tu ne devras debrider ton pot sans avertir tes parents, il sont responsable de toi et avoir un pot debrider lors d'un accident à mon avis tu passeras un mauvais moment et même peut être plus de moto alors soit toujour franc avec tes parents....Voilà anatole48
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • merci beaucoup de vos petits conseilles Sourire
  • tu nous dira si tu as réussi a les convaincres ou pas!!
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ouai...mais je chercher plus du genre...des argument pour la CECURITé ... jenre des vidéo...des conseiller d'expert que je puisse montrer a mes parents
  • Bah en général les gens qui mettent des vidéos d'eux en 50 sur internet, c'est pas pour montrer la sécurité Pleurer
    Sinon, pour les conseils d'expert, bah la sécurité ça dépend de toi, et des autres usagers de la route, t'as pas besoin d'un expert pour dire ça... et pour ce qui est de la bécane niveau sécurité y devrait pas y avoir de problème, à moins d'une défaillance du système de freinage ou un truc du genre, mais bon, tu vas pas non plus acheter n'importe quoi comme bécane.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • HEUUUUUUUU moi c'est pas la peine pour les vidéos il auront trop peur pour toi Pleurer Pleurer
    PS: je suis pas un bon exemple Excité Excité
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • J'imagine le truc, surtout quand on voit bien le compteur Excité
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Moi tinquiète pas moi aussi avant c'était hors de question depuis que je suis tout petit j'en voulais une, je negociais meme pour mes 14 ans c'était inimaginable mais pour mon anni de mes 15ans je l'ai eu, j'était trop contemps c'était abusé !! Mais tinquiète pas si t'arête pas de les tanner je pence que tu l'auras c'est comme tous le monde Wink
    AxelBoxeur
  • sinon tu leur dit que c'est ta passion epuis tu fais un marché avec eux tu dis que tu auras de bonne note et tu te tiendra bien a l'école en echange de la moto a 14ans
  • pour la securité c'est simple u va avec eux en voiture et chaque foi qu'il font une faute tu leur exemple clignioten oublié etc comme ça il veron que tu connait le code de la route et la il veront qu'il peuve te faire confiace niveau securité
    Language SMS Interdit!
  • si sa marche toujour pas di leur que tu mais de genoullier et coudiere lol Silence
  • Ouais, pas con, ou alors une combinaison de pilote de moto GP Pleurer
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ouai sa fera un peu con un gars en combinaison de moto allant a 50km/h... mdr mais bon après c'est plus sécurisant! MDR
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ouai ils son déjas plus chaud mais il reste encore du travail Sourire
  • sinon t'abite loin de ton college ?
    si t'habite pas trop loin mais pas trop pré nomplus dis leur que c'est pour ti rendre a 14ans et tu leur dis que sa roule a 50km.
    et est ce que ta une idée de la supermote que tu voudrai

    desolé pour le petit remontage Silence
  • une 50 à 13ans ? mais omg O_O où va le monde !!! à ton âge j'avais mon vélo et mes rollers ! mon petit frère a le meme age que toi et il prend meme pas le bus ( Bon ok, c'est un skateur mais bon xD) L'autre fosi au rassemblement j'ai vu un type qui avait un Stunt il touchait même pas par terre !!! 14ans qu'il avait... Sérieux...

    Nos gosses vont bientot avoir des GSXR1000 pour leur anniv de 10ans et se dépuceler a 8ans et demi...

    Où va le monde sérieux ?!
  • bah oui mais bon c'est pour c'est 14ans il a le droit a 14ans mais j'avoue que c'est top pour avoir une moto enfin bon c'est une 50 lol
    mais si il est conscencieu a cette age la qu'il ne parle pas tout le temps de vitesse moi j'orai di pourquoi pas
    mais bon c'est ses parrents ils font ce qu'il veulent.
    moi a 14ans ils mont offert un scooter et en plus il été bridé Silence
    puis après je suis passé direct a ma première moto la xr7 Coup-de-coeur
    pour te dire que je l'ai eu a 16ans et demi donc bon tu peu attendre un peu
    voila a+
  • Pour commencer prends un scoot, opte plutot pour un Spirit ou Stunt, les nitro sont assez gros et lourds donc pour commencer et à cet âge... Wink

    Bref, je te conseille un bon p'tit spirit pour débuter Wink une fois que tu aura "grandi" et que tu sera à l'aise avec la route et tout, tu pourra passer à une 50 à vitesse car c'est pas du tout la même chose ( repasser au point mort à chaque feu rouge, repasser la 1ere pour repartir, bien faire gaffe à pas trop faire gueuler le moteur et BIEN passer les vitesses au BON MOMENT. Donc voilà... ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.