Minarelli ou derbi ??!!

Minarelli ou derbi ??!!

vinc40160vvinc40160 Modérateur
février 2011 modifié dans Motos 50 cm3
voila je lance se sujet car il y a plein de perssone qui debate sur derbi minarelli et qu'il le font dans n'importe des sujet donc certain sujet sont pratiquement saturé de Hors Sujet
donc ici vous pourez dire qu'elle moteur vous preferié pour qu'elle raison etc.. voila mais en tout cas vive derbi !!!!! Bravo Bravo
Language SMS Interdit!
«134

Réponses

  • Bah tu dis ça mais tu dis pas pourquoi t'aimes Derbi...
    Personnellement je donnerai pas mon avis sur Derbi, j'en ai jamais eu, mais j'aime le Minarelli, il est assez puissant, marche bien (ma Rieju monte à 85 sur le plat sans vent, 80 en moyenne, 65-70 en côte en 6ème, plus de 90 en descente, bonne accèl', tout ça entièrement d'origine).

    PS : ça serait bien que ce sujet soit une étude comparative intelligente, que ça tourne pas à la guerre comme à chaque fois qu'on compare Mina et Derbi, si on pouvait éviter les Derbistes qui disent que Mina c'est de la Berk 2 juste parce qu'ils ont une Derbi, et inversement...
    'fin j'dis ça, j'me doute bien que ça va finir comme ça quand même, mais bon...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    justement je vais esséyé que ça ne se termine pas en geure j'ai fait se post juste pour une comparatif c'est vrais que si ça tourne en guere ça va pas etre simpas et oui c'est vrais j'ai pas dit pourquoi j'aimé derbi alors je vais le dire alors voila j'aime derbi car je trouve que se sont des moteur pointu pas mal d'accel et tout je vais pas dire que mina c'est de la m"""" mais bon moi derbi j'ai pas a me plaindre jamais tomber en panne 110compteur bien lancé sur plat 0a 80km/h en 10sec enfin voila c'est pas une porche non plus mdr le seul defoi c'est que c'est assez long a chaufé et que par exemple tu veux changer le carter d'alumage ba tu demonte le pot voila
    Language SMS Interdit!
  • Ouai c'est vrai que sur certain sujet on ne connais meme plus la question de départ, donc bonne idée pour ce topic
    Maintenan moi je préfère mina pour plein de chose :
    • -les performance d'origine (juste débridé) la les derbistes ne peuvent pas dire le contraire
      et
      -la fiabilité
    Par contre il y a un point noir la 6* (qui passe une fois sur deux Insultes )
    A part ca je ne voi pas...
  • Ouais, c'est vrai, y'a comme un genre de point mort entre la 5 et la 6, faut bien lever le sélecteur à fond... Moi au début ça m'a fait ch**r, mais on s'habitue.
    Au fait, j'pensais un truc : on a oublié les moteurs Morini et Suzuki, ils se font plus mais y'en a encore en circulation...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Les moteur morini se font encore!
    Pour les CPI! Et suzu je sais pas
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    je connaissé même pas ces moteur la mdr et pour le point mort entre la 5eme et 6eme c'est pareil sur derbi car je l'ai aussi et c'est vrai que c'est un peux gonflant de se loupé une vitesse de temps en temps et sur derbi il y a aussi point mort entre 1er et 2eme
    Language SMS Interdit!
  • ouais sais clair que entre la 5 et la 6 c'est ennuyan mais on s abitue vite.

    Ben moi, ma premiere moto s'etait une derbi et elle roulais vraiment bien. Faut savoir que les moteurs derbi sont quand meme fort résistant et sourtout le vilo sa j'en ai eu ma propre expérience le vilo ses du bon Smile lol.

    Maintenant depuis avril je me suis acheter la tzr donc moteur minarelli. Et ses vrai que simplement débridé elle tourne vraiment bien. Je pense que une fois débridé les moteur minarelli sont un peux plus performant que derbi. Par contre j'entend souvent dire que minarelli est moin résisant que derbi. Moi perso je n'ai jamais eu de problème de resistance avec mes piece moteur.

    Je pense que ya pas un moteur mieux que l'autre il sont chacun leurs point faible et leur point fort, je sais bien que en françe derbi n'est pas fort aimé, alors que ici en belgique derbi est plutot bien vu.


    Comme vinc40160 le dit il fait 110 au compteur, mais peut etre que un autre avec les meme configuration n'ira pas a 110 sa depend de beaucoup de chose.
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • daves" a dit :
    Les moteur morini se font encore!
    Pour les CPI! Et suzu je sais pas
    Non, les CPI ont un moteur CPI, qui est une copie du Minarelli. Et Suz' fabrique plus de 50. Par contre, y'a un moteur Franco Morini sur les Roxon, je suppose que c'est du Morini...

    On a oublié :
    - (Franco) Morini
    - Suz'
    - CPI
    Plus divers machins chinois en 2T et 4T, sur lesquels on va pas insister...
    vinc40160" a dit :
    sur derbi il y a aussi point mort entre 1er et 2eme
    Bah ça c'est normal, c'est comme ça sur toutes...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    config:
    pignion de 12 en sorti de boite et ligne d'echapement conti rien de plus voila ma config moteur enfin je critique pas minarelli car j'en et jamais eu mais c'est vrai que chaque moteur a ces qualité et ces default
    Language SMS Interdit!
  • quand j'avais ma derbi, j'avais une transmission 12*50 avec un pot technigas passage haut et je tapai un 80 sur plat +/-
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    moi persso je prefere l'accelaration a la vitesse de pointe mais bon minarelli donc avoir les même perf je pence
    Language SMS Interdit!
  • J'sais pas, une fois j'ai grillé une Harley au feu, mais bon, c'est une Harley MDR
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ah oui pardon, mais il me semble que j'ai lu sur un site que les moteur Cpi c'était des morini, mais j'ai du confondre avec Roxon alors Hi hi
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • ha ha mdrr, c'est qui etait pas a fond lol
    Ben moi maintenant aussi je vise plus l'accéleration. Avant que j'etait "jeune conducteur" je misai la vitesse de pointe je voulais rouler super vite. Mais maintenant ses fini tout sa je vise plus l'accéleration car sa m'enerve de devoir redescendre des vitesse en montée. Ici je fait 95 a 10000 donc je pense que a 12000 je pourais faire +/-110 mais j'ai pas encore risquer. Mais depuis que j'ai le carbu 19 en cote elle creve moin vite et sa fait plaisir Smile lol
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Bah moi une côte moyenne je la prends sans changer de vitesse, je rétrograde des fois en arrivant en haut pour ralentir, mais sinon j'y touche pas...
    Et pour la Harley, bah je pense que le mec m'avait même pas remarqué Pleurer
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    il y a plein a des feu qui s'arete et qui font mumuse avec leur accelerateur mais bizare il reste tous deriere Pleurer Pleurer je parle bien sure des grosse cylindré
    Language SMS Interdit!
  • Perso je prefert le moteur derbi Smile car pour moi (qui n'aime pas rester en origine ) ac simplement un pot ma derbi marche mieux qu'une mina avec simplement un pot c'est le charme de derbi Coup-de-coeur
    niveau solidité je prefert aussi mais bon chacun tombe sur des model differents ect ... (j'en suis tout de meme a mon 4eme serage , le 4eme il y a ... une heure MDR vive l'eau a la place du liquide de refroisement , j'avait oublié que ca geler MDR )

    il y a aussi le moteur rk6 qui pour ce qui ne connaisse pas equiper les anciennes beta c'est un bas moteur de 65 sx de cher ktm avec un haut moteur adapter , pas beaucoup de kit et pieces , mais bon sufit de monter le haut moteur de 65sx et tu t'envole ^^ Bienjouer!
  • Ah oui, j'avais oublié ce lui là... à l'origine c'était pour des KTM 50, mais KTM a vendu le modèle à Beta.
    Et l'eau dans le radiateur, bah c'est pas franchement une bonne idée...
    Et puis effectivement, y'a pas deux moteurs pareils, y'en a un qui va avoir que des merdes alors que l'autre enverra jamais sa bécane au garage, et puis ça dépend aussi du rodage, de l'entretien, etc.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • nofear99" a dit :
    Perso je prefert le moteur derbi Smile car pour moi (qui n'aime pas rester en origine ) ac simplement un pot ma derbi marche mieux qu'une mina avec simplement un pot c'est le charme de derbi Coup-de-coeur
    Bienjouer!
    ouais pas fort d'accord avec toi, tu sais la tzr avec un pot sa donne méga bien aussi hein Smile
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    il y a des moto avec un pot ou ça marchera vrément bien et d'autre ou ça marchera pas terible et puis comme la dit antoine64 il y en aura un qui sera tout le temps emmer## avec ça moto et un autre qui ira jamais au garage tout depend de l'entretien du moteur le gar qui entretien pas ça moto qui s'en fou de l'etat de ça moto bien sure il ira le plus souvent au garage mais le mec qui va bichoné ça moto tout les jours respecté le temps de chaufe et tout ba lui il aura jamais de probleme
    Language SMS Interdit!
  • Bravo Bravo vinc40160 trés bon sujet et Bravo aussi à ceux qui participe au sujet car aucun débordement à étais constater alors respect à tous.
    nofear99" a dit :
    niveau solidité je prefert aussi mais bon chacun tombe sur des model differents ect ... (j'en suis tout de meme a mon 4eme serage , le 4eme il y a ... une heure MDR vive l'eau a la place du liquide de refroisement , j'avait oublié que ca geler MDR )

    Ta pas de change nofear99 mais demain matin je controlerer mon radiateur pour voir si c'est pas gelé .
    Autrement point de vu moteur minarelli sur ma beta tien le coût je suis en 13/50 et moi je préfere la vitesse de pointe mais quand même avoir un peu de pêche dans les côtes alors mon 13/50 me va bien malgré que je suis obligé de passer la 4ieme pour monter certaines côtes .
    vinc40160" a dit :
    moi persso je prefere l'accelaration a la vitesse de pointe mais bon minarelli donc avoir les même perf je pence
    Moi aussi je pense que les moteurs on les mêmes perfs tout dépend du pignon et de la couronne que l'on met dessus pignon de 12 ou 13 ça fait déjà pas mal de différence.
    Et on pourra même comparer nos bolides.
    bientôt on pourra faire un petit test sur la route vers bayonne, chaqun aura une moto différente et des moteurs différents à part antoine64 et moi en minarelli haha hum la suite dans le prochain épisode.............
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Ouais mais moi j'ai la transmission d'origine, donc c'est pas pareil...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Pas grave juste pour le fun
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    daves et moi c'est derbi mais il le carbu plus gros moi je suis en 14 d'origine et lui 17.5 origine enfin avec quelqun diference
    Language SMS Interdit!
  • Houai bien on pourra s'amuser et rigoler comme ça
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    ouai
    Language SMS Interdit!
  • si c'est moi que tu dit le 17.5, ben c'est pas sa moi aussi 14 origine
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    ba on a les même config alors a par pour le pot et la transmission je pense
    Language SMS Interdit!
  • de toute façon entre 14 et 17.5 ya quasi pas de différence, il suffit que le 17.5 soit moin bien régle que le 14 et tu le prend hein 😛
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    c'est pas faux
    Language SMS Interdit!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.