Mon Scooter ne monte plus dans les tours.

Mon Scooter ne monte plus dans les tours.

juillet 2019 modifié dans Scooters 50 cm3

Bonjour à tous,

Mon scooter Slider Yamaha a une panne étrange à mes yeux :

Il démarre sans problèmes mais ne prend pas de tour à l’accélération, max 4000 tr/m, pas de quoi entrainer mon embrayage, il fume un peu plus que d'habitude, bougie noir humide alors que je n'ai rien changé à la configuration.

Côté carburation, pas de doutes, il est propre et réglé, j'ai mème remis mon 12 d'origine, mème problème.

j'ai vérifié ma boîte à clapet : ras

Changé le joint de culasse avec verif cylindre mais pas le piston mais la compression est bonne à premiére vue : ras. (moteur 2000km).

L'allumage parait correcte, j'ai juste verifié l'étincelle à la bougie.

J'ai effectué un teste hors transmission le moteur ne prend pas plus de tours.

Moteur testé en échappement libre, pareil.

Juste une petite amélioration non significative en mise à l'aire libre de l'entrée du carburateur.

Aidez moi s'il vous plaît, je ne comprend plus rien..

Meilleure réponse

  • ShkShk
    Réponse ✓
    Tes segments son peut être morts ouvre ton haut moteur pour verifier

Réponses

  • j' hésite car je viens de refaire le joint de culasse et le moteur n' a que 2000km...
    mais bon si je ne trouves rien d' autre je vais m'y atteler.
  • Décrasse tes filtres de l’injection
  • Ewan_le_scooter_man a dit :
    Décrasse tes filtres de l’injection
    pas d'injection sur mon scoot mais un carbu.
    filtre à aire propre, gicleurs propres.
  • raison de la panne trouvé, calamine en sortie d’échappement sur le cylindre...
    merci à tous.
  • salut j'ai exactement le même problème tu peut me dire se que ta fait  exactement desus pour que sa roule merci d avance 
  • C'est exactement le même problème G T A 60 normal il a ralenti c'est mieux ralenti quand j'accélère à fond il reste au ralenti qu'est-ce que vous avez fait pour que ça roule normal
  • yo, je sais que sa fais un p'tit Bou de temp mais j'ai une question, genre ton scoot prenez pas les tours au début mais une fois lancer c'est lancer? car j'ai exactement sa et j'ai l'impression que ton problème ressemble au mien et je sais pas ou et quoi toucher (j'ai tous regarder comme toi) fin bref ta changer le pot et piff ct bon?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.