Kit euro 3

Kit euro 3

Salut je compte changer mon origine mais je sais pas trop quoi prendre j'ai un budget asser serré pour +/- 300 euros je pourrai avoir quoi en piston cylindre et vilo ? Pour euro 3 (pour du all day avec asser de patate résistant et garder mon allumage d'origine )

Réponses

  • juillet 2019 modifié
    t'as déjà un pot ? 

    Si oui pour vraiment pas cher j'ai repéré ça.

    Bon c'est un 75mvt, c'est ce que j'ai et claro ya plus puissant, mais ça reste un 75cc fonte si t'as un pot adapté t'auras 13ch tranquillou

    https://bixess.com/fr/pack-moteur-derbi-e3-75cc-mvt-iron-max?search_query=pack+euro&results=30

    tu peux peut-être économiser en prenant ce kit, + un vilo renforcé à 100€ quelconque + les roulements/joints mais tu vas gratter 15/20 balles max, et t'auras aussi de quoi chopper l'embrayage renforcé (35 balles min)

    Sinon tu prends un 80 top perf à 200 balles, un vilo renforcé pour 100 balles,  les joints roulements, l'embrayage, pour 350€ t'as un truc, mais faut le pot qui va avec, là tu pourrais gratter les 15ch
  • juillet 2019 modifié
    Salut merci beaucoup c'est résistant ? en pot j'en ais pas encore faut que je le choisisse car je veut prendre un passage sous selle ^^
    au passage le 80 most 4street est bien ?
  • Il a l'air pas mal oui, mais tu aura pas le budget pour la config... 

    Avec 300€, commence par acheter un bon pot 50/70, et économise pour une config plus tard.. (haut moteur, vilo, embro, carbu/pipe/clapets etc...) 
  • nicolai180 a dit :
    Il a l'air pas mal oui, mais tu aura pas le budget pour la config... 

    Avec 300€, commence par acheter un bon pot 50/70, et économise pour une config plus tard.. (haut moteur, vilo, embro, carbu/pipe/clapets etc...) 
    oui mais si je met juste un pot se sera super creux et toute la patate sera en haut ?
    si non je peut mettre ds liens ? 

  • Si tu rajoute un pot sur ton origine, t'aura déjà un gains. 
    Perf et bruit.. 

    Ouais, tu peux en mettre. 
  • Salut,

    Le mieux est effectivement de commencer par changer ton pot d’échappement vu ton budget.
    Si plus-tard tu compte passer sur un kit 50 ou 70 fonte. Le mieux est de prendre un Pot qui est adapter pour c'est deux configuration.

    Je tes fait une petite sélection:
    _Bidalot MXR:
    [Lien rompu]

    _SCR Hand Made:
    [Lien rompu]

    _Voca Rooki
    [Lien rompu]

    _ Yasuni HM
    [Lien rompu]

    (il faudra sans doute débrider le pot, vu qu'ils sont homologuer)
  • juillet 2019 modifié
    nicolai180 a dit :
    Si tu rajoute un pot sur ton origine, t'aura déjà un gains. 
    Perf et bruit.. 

    Ouais, tu peux en mettre. 
    car les 300 c'est pour le kit et je prendrais un pot en plus genre lui [Lien rompu]

    après je veut pas trop de bruit car c'est pas super non plus 



    Merci mais le truc c'est que je voudrais garder le passage sous selle et en gros avec le pot j'ai un budjet max +/-600
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Le mieux est effectivement de commencer par changer ton pot d’échappement vu ton budget.
    Si plus-tard tu compte passer sur un kit 50 ou 70 fonte. Le mieux est de prendre un Pot qui est adapter pour c'est deux configuration.

    Je tes fait une petite sélection:
    _Bidalot MXR:
    [Lien rompu]

    _SCR Hand Made:
    [Lien rompu]

    _Voca Rooki
    [Lien rompu]

    _ Yasuni HM
    [Lien rompu]

    (il faudra sans doute débrider le pot, vu qu'ils sont homologuer)
  • juillet 2019 modifié
    Avec un kit 70 ou + (ici le pack 75 MVT) il te faudra obligatoirement un carbu plus gros que celui d'origine (24 minimum). Sans parler de tes disques d'embrayage (origine) qui vont pas suivre et finir par s'user très vite et donc patiner et bien sur sans oublier la boite a clapet (ou lamelle).

  • Djé57 a dit :
    Avec un kit 70 ou + (ici le pack 75 MVT) il te faudra obligatoirement un carbu plus gros que celui d'origine (24 minimum). Sans parler de tes disques d'embrayage (origine) qui vont pas suivre et finir par s'user très vite et donc patiner et bien sur sans oublier la boite a clapet (ou lamelle).

    en bac tu me conseille quoi ? et en embrayage ? stp ^^

  • Tu peux mettre combien exactement pour ta nouvelle config ?

  • Djé57 a dit :
    Tu peux mettre combien exactement pour ta nouvelle config ?

    plus ou moin 500-600 euros

  • _Cylindre: 75cc MVT (150€)
    [Lien rompu]

    _Vilo: MVT Racing (91€)
    [Lien rompu]

    Roulement: Most C4 (19€)
    _https://www.scootfast.net/fr/kit-roulement-et-spi-de-vilebrequin-most-derbi-6204-c4.html

    _Disques d'embrayage: Watt racing (40€)
    https://www.scootfast.net/fr/disque-d-embrayage-racing-kevlar-watts-derbi-5-garnis-4-lisses-5-ressorts.html

    _
    Lamelle de clapet: Voca (20€)
    [Lien rompu]

    _Pipe d'admission: Most 21 à 34mm (18€)
    https://www.scootfast.net/fr/pipe-d-admission-most-carburateur-pwk-26-a-28mm-derbi.html

    _Carbu: 24mm Sunworld type PWK (90€)
    https://www.scootfast.net/fr/carburateur-24mm-sunworld-type-pwk.html

    _Boite de gicleur type PWK: 125 à 148 (13€)
    [Lien rompu]

    _Pot: Yasuni HM (221€)
    [Lien rompu]

    _Pignon: 13 ou 14  (9€)
    13 => [Lien rompu]
    14 => [Lien rompu]

    Total: 672€



    Je peux pas faire mieux.
    julesj
  • juillet 2019 modifié
    Djé57 a dit :
    _Cylindre: 75cc MVT (150€)
    [Lien rompu]

    _Vilo: MVT Racing (91€)
    [Lien rompu]

    Roulement: Most C4 (19€)
    _https://www.scootfast.net/fr/kit-roulement-et-spi-de-vilebrequin-most-derbi-6204-c4.html

    _Disques d'embrayage: Watt racing (40€)
    https://www.scootfast.net/fr/disque-d-embrayage-racing-kevlar-watts-derbi-5-garnis-4-lisses-5-ressorts.html

    _
    Lamelle de clapet: Voca (20€)
    [Lien rompu]

    _Pipe d'admission: Most 21 à 34mm (18€)
    https://www.scootfast.net/fr/pipe-d-admission-most-carburateur-pwk-26-a-28mm-derbi.html

    _Carbu: 24mm Sunworld type PWK (90€)
    https://www.scootfast.net/fr/carburateur-24mm-sunworld-type-pwk.html

    _Boite de gicleur type PWK: 125 à 148 (13€)
    [Lien rompu]

    _Pot: Yasuni HM (221€)
    [Lien rompu]

    _Pignon: 13 ou 14  (9€)
    13 => [Lien rompu]
    14 => [Lien rompu]

    Total: 672€



    Je peux pas faire mieux.
    merci énormément ❤️  ❤️ le carbu un 28 passerait ? Le pot est un passage haut du coup il ne passe pas j'ai une gpr 😕 
    [Lien rompu] 
    [Lien rompu]
    ya ceux la  
  • juillet 2019 modifié
    Oui un 28 passerai et serait même mieux que le 24.
    Le 24 c'est vraiment le minimum pour ce kit.

    C'est quoi ta GPR et de quel année est t'elle ?

    PS: oublie pas qu'il y a l'huile moteur qu'il te faudra encore acheter.
  • Djé57 a dit :
    Oui un 28 passerai et serait même mieux que le 24.
    Le 24 c'est vraiment le minimum pour ce kit.

    C'est quoi ta GPR et de quel année est t'elle ?

    PS: oublie pas qu'il y a l'huile moteur qu'il te faudra encore acheter.
    c'est une de 2011 oui faudra que je m’achète l'huile le liquide de refroidissement etc et les joints 
  • juillet 2019 modifié
    Alors tu à le SCR Hand Made, le SCR Racing Line ou le Malossi MHR Replica.
    Moi je te conseille le SCR Racing Line.
    [Lien rompu]

    Pour les joints du bas moteur, tu peux prend de la patte à joints moteur noir ça va aussi, tu la trouve au Cora ou Leclerc.

    Sinon pour un kit comme celui-ci évite la pompe a huile.

    julesj
  • Djé57 a dit :
    Alors tu à le SCR Hand Made, le SCR Racing Line ou le Malossi MHR Replica.
    Moi je te conseille le SCR Racing Line.

    Pour les joints du bas moteur, tu peux prend de la patte à joints moteur noir ça va aussi, tu la trouve au Cora ou Leclerc.

    Sinon pour un kit comme celui-ci évite la pompe a huile.
    d'acc merci beaucoup pour t'es super conseille je vais donc voit ce que je vais faire merci encore beaucoup ❤️ ❤️ ❤️ 
  • Pas de quoi 😉
  • juillet 2019 modifié
    Archi pas il peut garder son carbu de 17,5 

    J'ai le carbu d'origine sur le 75 mvt, ça marche normal, à la rigueur si t'as envie de dépenser tu peux mettre un 21.. mais ya pas grand intérêt de mettre plus gros.
    Sur les yam dt 125 c'était des carbus de 24 alors que ça sortait 22ch, là on parle d'un kit qui sort 12/14ch.. 

    Si vraiment tu veux une config pas cher, tu prends le pack mvt avec le kit, le pot et le vilo, plus des disques d'embrayages pour 35€ et t'as une config entière

    et si tu dois prendre un pot puis la config après, prends plutôt un yasuni r2, ça marche très bien sur origine ET sur kit 70/75

    Le SCR RL sera pas du tout adapté à un origine, le yasuni hm va brider les kits 70 et plus, et pareil pour le HM 
  • juillet 2019 modifié
    Ewan6 a dit :
    Archi pas il peut garder son carbu de 17,5 

    J'ai le carbu d'origine sur le 75 mvt, ça marche normal, à la rigueur si t'as envie de dépenser tu peux mettre un 21.. mais ya pas grand intérêt de mettre plus gros.
    Sur les yam dt 125 c'était des carbus de 24 alors que ça sortait 22ch, là on parle d'un kit qui sort 12/14ch.. 

    Si vraiment tu veux une config pas cher, tu prends le pack mvt avec le kit, le pot et le vilo, plus des disques d'embrayages pour 35€ et t'as une config entière

    et si tu dois prendre un pot puis la config après, prends plutôt un yasuni r2, ça marche très bien sur origine ET sur kit 70/75

    Le SCR RL sera pas du tout adapté à un origine, le yasuni hm va brider les kits 70 et plus, et pareil pour le HM 

    Pour kit 70 ou + (ici le MVT 75)
    1) Déjà les carbu participe au refroidissement du moteur
    2) Le 17.5 lui offrira pas la totalité des performances du kit (donc ça va le brider)
    3) Il veut un pot (passage haut) qui passe sous la selle donc y'a pas énormément de choix.

    Pour rester en origine ou cylindre type origine, oui c'est sur tu va pas prendre un pot comme le RL. Mais si ta pour projet de changer de cylindre et de passer sur un 70 (75 MVT) quelques mois suivant l'achat du RL, pourquoi pas ? Ça évite d'acheter deux pot et de perdre de l'argent bêtement.
    PS: je préfère claquer 20 balle dans une boite de gicleurs que de claquer plus de 200 balle juste pour quelques mois. Après chaqu'un sont point de vue....
    Question qu'on ce mette d'accord, le RL je lui ai pas conseiller pour de l'origine mais pour le 75MVT.

    Puis, déjà rien qu'avec la config que je lui ai faite je suis déjà au dessus de sont budget et pour temps tu peux constater que j'ai fait au mieux. Puis avec tout ça il a un truc qui tire au moins. Pas comme les vieux mec qui te claque des kit 70 ou +, ou rien suit derrière et qu'au final ça tire le cul du chien.


    PS: je rappelle qu'un banc d'essai, ça à absolument rien avoir avec la route. Sur un banc y'a zéro contrainte (pas de vent, pas de monté, ect...).
    Donc si tu te fies au teste de scootfast sur le banc d’essai c'est une grosse erreur, parce que premièrement c'est fait sur un banc (le résulta sera pas pareille sur la route), deuxièmement vu toute les pièces d'origine qu'il y a sur leurs teste, le kit est loin d'être à ça totalité d'exploitation et troisièmement vu la gueule de la courbe qui est pas régulière tu vois très bien qu'il y a un truc qui va pas. 

  • Clairement un 28 c'est inutile, sur un 75 mvt en plus... C'est pas un 80 top... 

    21/24 oui, mais au delà c'est juste de la fantaisie

    Un 24 serait le top, niveau perf/conso je pense. 
    Djé57
  • merci beaucoup a tout le monde c'est vraiment sympa ❤️<3<3 je vais voir ce que je ferais 🙂 🙂 🙂 
  • salut dessolé de vous embêter mais finalement ça va être short  😢 je peut garder mon vilo d'origine ? 18000 km et le carbu d'origine ? 
  • juillet 2019 modifié
    jules a dit :
    salut dessolé de vous embêter mais finalement ça va être short  😢 je peut garder mon vilo d'origine ? 18000 km et le carbu d'origine ? 
    Oui et non...
    En gros pour le rodage vu que tu sera en dessus des mis régimes oui, mais change la cache à aiguille et si tu peux les roulements avec.
    Après le rodage par contre vu que tu sera au dessus des mis régime et de temps en temps en très haut régime le mieux c'est un vilo renforcer, parce que ton vilo d'origine à déjà pas mal de km et en plus de ça il est pas prévu pour prendre autant de tours.

    Si ton cylindre d'origine tourne encore, y'a pas le feu pour le kit...
    Moi j'attendrais d'avoir tout les pièces, pour m’éviter de devoir re tout démonté 1 ou 2 mois après. Sachent qui si tu démonte pour remplacer le vilo il te faudra racheter joint, roulement, huile et liquide de refroidissement. = travaille en plus et sous perdu en plus   
    nicolai180njulesj
  • D'acc merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.