A quoi sert les kit sur une 50cc

A quoi sert les kit sur une 50cc

Bonjour je voulais savoir a quoi sert les kit sur une 50cc (par exemple si j'ai un kit 70 quesque sa fait) et faut il mieux débridé ou rajouter un kit. 
Dernière question si je débride un pot dechapement cela va faire plus de bruit????? Merci.  😢

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Saluuut

    Alors on va y aller dans l'ordre eheh

    Tout d'abord, si tu débrides ton pot d'échappement,  tu vas faire un peu plus de bruit mais vraiment pas beaucoup plus que bridé, un pot d'origine même débridé c'est très silencieux

    Ensuite les kits, bah c'est des cylindres plus gros que celui d'origine, ça développe plus de puissance, selon le kit que tu veux installer il faudra une configuration qui suit (pot, embrayage renforcé, vilebrequin, carbu..)

    Tu peux commencer par débrider ta moto pour tâter le terrain, voir si la puissance te suffit, puis si tu te lasses tu peux toujours faire une configuration plus tard (faut quand même que tu sois conscient que c'est illégal à partir du moment où tu débrides. en origine débridé ça peut être toléré, mais à partir du moment où t'as une config c'est moins toléré déjà)

    Après, plutôt que débrider ton pot d'origine, tu peux acheter un pot, ça sera un peu plus performant, et comme ça tu débrides pas ton pot d'origine si jamais tu veux la revendre comme ça

Réponses

  • Quand tu dit mais à partir du moment où t'as une config c'est moins toléré déjà. 
    Config = kit? 
    Ducoup c'est quoi le max de kit pour une 50cc.  Stp merci
  • Config = ensemble des pièces moteur dans le kit ouais 
    (Pot, carbu, vilo, cylindre/piston, embrayage...) 

    Les kits sur 50, ça part de kit 50 jusqu'à du 100 fa2t ou bien du 110 parmakit. 

    Sachant qu'une config en 70 fonte, basique peut revenir pas trop cher, alors qu'une config en 100 fa2t peut atteindre plusieurs millers d'euros sans soucis. 

    Les kits, c'est illégal et super cher, mais on kiff ça, comme des cons  😇
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.