Est-ce que changer son échappement rajoute beaucoup en perf?

Est-ce que changer son échappement rajoute beaucoup en perf?

Bonsoir à tous, alors déjà merci à tous pour les réponses que j’aurais.
Voila j’ai une Gilera 50smt édition drifting de 2019 et débridé, boîtier cdi, catalyseur retiré, pignon de 13 et gicleur de 90 je roule à 73-74 au max.
Sachant que mon silencieux est toujours bridé j’ai discuté avec le vendeur (chez un garage ou je l’ai acheté neuve) il me disait que même en changeant le pot je gagnerais que 4 à 5km/h ( référence ; yasuni passage haut à 280€ en kevlar)
sauf que bien sur moi j’aimerais tapé plus haut que 78km/h. Dites moi ce que vous en pensez et où je pourrais gagner en perf. Merci d’avance 

Réponses

  • juillet 2019 modifié
    Salut,

    Y'a pas longtemps dans un topic y'a un mec qui à publier une vidéo qui pourrait t’intéresser






  • juillet 2019 modifié
    Djé57 alors j’ai vu la vidéo mais sans te mentir même si cela m’a aidé dans un certains sens mais j’ai pas vraiment la réponse à ma question😅 je me doute bien que je n’atteindrais pas 100km/h mais j’aurais aimé avoir des renseignements sur le changement d’échappement et sur les modification que je peux appliqué pour avoir un maximum de performance du genre changer le pignon ou justement ma ligne. Merci beaucoup quand même 
  • Y'a toujours moyen de grappiller quelques km/h. En alignent le cylindre au carter, en travaillent un peu les transfères du cylindre, en mettant un piston mono-segment à la place d'un bi-segment, en changent sont kit chaine, en mettant une clavette décaler, en changent de pot. Fin bref y'a toujours un moyen de grappiller... 

    Niveau pot d'échappement. Par rapport au pot passage bas, les passage haut on plus tendance à donner de l'accélération que d’allonge. (ils otn tendance à monté plus vite mais à retomber plus taux que les passage bas) 
    Si tu fait que de la route prend un passage bas et si tu va souvent dans les petits chemins de terre prend plutôt un passage haut.
    Après si tu veut un passage haut prend un passage haut. Le but c'est que ça te plait pas que ça plait au autre.
  • Je fais principalement que de la route, niveau pignon j’en ai un de 12 tu me conseillerais un combien pour gratter un poil plus sans trop perdre de nervosité ?
  • est-ce que tu sais si un yasuni finition kevlar en passage haut serait une bonne idée 
  • Pour le pignon tout dépend combien à de dent ta couronne. Si elle en à 52 ou 53 tu peux mettre un 13.

    Pignon:
    _Plus le pignon à de dents, moins tu aura d'accélération mais plus d'allonge.
    _Moins le pignon à de dents, plus tu aura d'accélération mais moins d'allonge.

    Couronne:
    _Plus la couronne à de dents, plus tu aura d'accélération mais moins d'allonge.
    _Moins la couronne à de dents, moins tu aura d'accélération mais plus d'allonge.
         
    Si tu compte partir sur la marque Yasuni en passage haut, je te conseille de prendre le HM. Comme ça plus tard si tu part sur du kit 50 ou 70 de gamme sport ou racing tu aura pas besoin de le changer. (Il faudra probablement débrider le pot vu qu'il est homologué pour la route)
  • D’accord dis moi il y aurait il moyen de se parler via un réseau social pour faciliter la discussion ? 
    Et justement si je veux partir sur un kit 50 par exemple sa reviendrais à venir touché au niveau du moteur lui même en changeant les pièces d’origine pour des plus efficaces? 
    Si la ligne d'échappement que tu me conseilles je la débride directement, je gagnerais en vitesse, perdrais l’homologation route ? Mais sachant que je suis débridé au cdi, le gicleur et pignon changer je suis déjà plus homologué ?😅 donc sa ne changera pas grand chose à ce niveau
  • juillet 2019 modifié
    Je tes envoyer un message en priver.

    Si tu veux partir sur un kit 50 pour la performance, il faut t'orienté vers de l'alu qui sont beaucoup plus performant que les fonte mais ils sont moins solide (y'a plus d'entretien a faire), mais dans les deux cas il te faudra une cage à aiguille renforcé. Puis si tu part sur un alu faut prévoir un carbu 19 ou 21.

    Oui du moment que tu débride quelque chose qui est homologuer, ça passe automatiquement en non homologuer. Après du moment que tu fait pas le con sur la route et que tu fait pas un bruit monstre tu risque rien.
    PS: si moi les flic me chope je suis pas bien par contre. 
  • ShkShk
    juillet 2019 modifié
    Oui sa change beaucoup (pas autant qu'un kit) perso sur ma derbi avec yasuni R2 j'ai gagner 10 klmh de vitesse de pointe et de bien meilleures perf en haut régime par contre c'était très creux 
  • Disons que tu pourras pas gagner de tout juste avec un pot soit du couple, soit de la puissance
    Djé57
  • Mais on peut légèrement compenser avec un pignon assez petit ou sa n’y change rien?
  • Ton pot était débridé ?
  • @mattd47  pour vraiment compenser faut plus gros carbu voir un kit si tu prend un pignon plus petit tu ira moins vite 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.