Recherche bride échappement pot yasuni pour senda

Recherche bride échappement pot yasuni pour senda

Bonjour a tous,

J’ai acheté un pot yasuni cross (pas le ML) d’occasion pour ma derbi senda x-race de 2009 (moteur euro 3) et je recherche l’element qui permet la liaison entre le cylindre et l’échappement.

Je vois plusieurs modèle sur internet mais rien ne me permet d’etre sur que c’est le modele qu’il me faut et les prix varie beaucoup (de 18€ à plus de 50€, soit plus chère que le pot d’occasion lui même 🤔)

J’ai déjà contactée des sites comme maxi scoot, scoot fast, la becannerie.... pour poser la question et à ma grande surprise aucune réponse de leurs part...

merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider!

Meilleures réponses

  • juillet 2019 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Mesure le diamètre de l’intérieur du pot avec un pied à coulisse... Si tu la déjà fait, le diamètre est de combien ? Si c'est 32 prend celle du Yasuni R3.


    Hemp a dit :

    J’ai déjà contactée des sites comme maxi scoot, scoot fast, la becannerie.... pour poser la question et à ma grande surprise aucune réponse de leurs part...
    On est dimanche c'est normal.
  • Réponse ✓
    Hemp a dit :
    Merci djé57

    Le diamètre d’entrée du corps mesure 28mm

    J’ai contacté les sites de 50cc il y a une semaine et demi environ.
    Il te faut donc une rotule avec un diamètre extérieur de 28mm et 25 intérieur pour derbi.
    Je t'en ai trouver une (en plus celle du Yasuni), le problème c'est qu'ils l'ont pas en stock.
    https://www.50factory.com/pieces-neuves/21560-raccords-de-pot-d-echappement-derbi-et-am6-yasuni.html
    (c'est celle du milieux qu'il te faut, avec la plaque de fixation)

  • Réponse ✓
    Le mec à qui tu à acheter le pot il aurai pu te la donner aussi. Les mec ils te vendent des truc il manque la moitié dessus. Je comprendrais jamais cette logique...
    Il ta au moins donner les deux ressort avec ?

Réponses

  • Merci djé57

    Le diamètre d’entrée du corps mesure 28mm

    J’ai contacté les sites de 50cc il y a une semaine et demi environ.
  • Ok encore merci ça me confirme quel produit j’ai besoin.

    Il y a le même modèle sur la Bécanerie en solde à 29,07€ en stock.

    30€... ils abusent quand même pour une plaque et 3 bouts de tuyaux...

  • Non mais les ressorts ne coûtent pas chère et c’est peu être pas plus mal d’en mettre des neufs.

    C’est vrai que c’est dure de trouver des pots complet ET en bon état pour ce prix la d’occasion.

    La plaque n’est pas compliqué à reproduire, j’ai du fer plat, et le tube (qui a une forme assez spécifique et importante pour l’étanchéité) se vend seul pour 15€ fdp compris je vais sûrement faire ça.

    Certain qui me liront se diront peut être il est radin lui pour 30€ lol, mais c’est suite à une perte de permis, donc l’achat de la moto + les amandes...

    Histoire de se faire un minimum plaisir à moindre coût...


    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.