Comment faire pour passer d'un 50cc d'origine a un kit 50 ou 70

Comment faire pour passer d'un 50cc d'origine a un kit 50 ou 70

juillet 2019 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,

Donc voila si je fais ce sujet c'est que je recherche à monter plus haut en puissance avec ma 50cc.
C'est un Derbi Senda SM Xtreme 2010 full origine avec bientot 30 000km au compteur et toujours ma pompe a huile. (Euro 3)
Il y a a peine quelques jour, la pire situation d'un motard m'es arrivée. Le SERRAGE.
je "profite" donc de cette phase pour essayer de passer sur un kit 70cc.
Seul problème, je m'y connais pas du tout en mécanique mais je m'y intéresse beaucoup.
Je n'ai pas envie de l'emmener dans un garage pour qu'il me pompe 400€ pour juste change le piston et ce qui va avec.

Deux choix se propose à moi :

 - On ma conseiller (si je reste a peu près en origine) de passer sur un kit 50cc avec un nouveau pot et de passer au mélange car la pompe a huile est une vrai merde.
    ou
 - Passer sur un kit 70cc mais je ne connais pas tous les changements qui vont avec mais d'après ce qu'on ma dit et de ce que j'ai lu : Cylindre Piston , vilebrequin , Embrayage, Bougie neuve (NGK Platine), Roulements , joins Spy.

Je possède un budget de environ 400 voir 500€ max

Si vous pouvez bien m'éclaircir et me citer les modèle des différents matériaux à prendre.

Voila, si vous avez besoin de plus d'info je répondrai ici.

Réponses

  • juillet 2019 modifié
    Salut,

    Pour 500€ max tu peux oublier le kit 70cc, parce que rien que le kit 70cc et le pot tu en à pour +350€ facile et il te faut encore le vilebrequin (avec Roulements et joins Spy), le carbu 19 ou 21 (+ la boite de gicleur), et une pipe d'admission, la boite a clapet et l'embrayage. Après tu peut très bien rester avec ton vilo et ton embrayage d'origine mais vu que le vilo à déjà 30k borne, je te conseille pas de laissé.

    En kit 50 alu ça serait déjà beaucoup plus jouable parce que t'aurai pas besoin de changer de vilo (Roulements et joins Spy), n'y la boite a clapet et n'y l'embrayage. Juste le pot, le carbu 19 (+ gicleur), la pipe et la clavette décalé d'allumage et un pignon de 13 si il te reste encore des sous. En gros t'aurai un truc déjà un peu plus homogène.

    Sinon:
    Cylindre et piston d'origine si tu le fait toi même tu en a pour 70€ maximum. Tu prend un pot 50/70 (que tu débridera), une boite de gicleur, boite à clapet, une clavette décalé d'allumage puis si il te reste encore des sous tu prend un pignon de 13 et un corné ou embrayage. 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.