Quelle kit chaîne choisir pour un sherco 50 de 2017

Quelle kit chaîne choisir pour un sherco 50 de 2017

Bonjour je vais changer mon kit chaîne et je pense mettre une transmi de :12*56 et j’ai Savoir combien je pourrais prendre 
je cherche une transmi qui me fasse aller à 100 mais avec beaucoup d’accélération 

Meilleures réponses

  • juillet 2019 modifié Réponse ✓
    Si t'es en origine juste avec un pot tu peux même mettre un pignon de 13 vu la grande couronne que tu a. Si t'es en full origine juste avec le pot débrider met un pignon de 12.
    Après si tes en kit 50 avec tout ce qui suit tu met un 14, en kit 70 met un 14 aussi, puis si tes en kit 80 ou + tu met un 15.

    Plus tu augmente le pignon plus ta t'allonge et moins ta d'accélération. Puis plus ta couronne et grande plus ta d'accélération et moins d'allonge. Le mieux c'est de trouver le compromis entre les deux. 
    Morgan.T
  • Réponse ✓
    Pignon:
    Plus le pignon à de dent = plus y'a d’allonge et moins d'accélération
    Moins le pignon à de dent = Plus y'a d'accélération et moins d’allonge

    Couronne:
    Plus la couronne à de dent =  Plus y'a d'accélération et moins d’allonge
    Moins la couronne à de dent = Plus y'a d'accélération et moins d’allonge

    A savoir aussi que plus la roue arrière et éloigner du centre de la moto, plus elle aura du mal à ce lever. D’où la raison que les runner mettent un bras oscillant plus long pour éviter que la moto ou scoot se lève lors d'un départ arrêter.  
     
    Morgan.T a dit :
    @Djé57 et si je me et en 12 53 je gagne de la vitesse et j’au Toujours la même accélération ?
    A vrais dire ça dépend de ce que tu recherche le plus entre accélération et allonge. Parce quand full origine juste débrider tu peux pas vraiment avoir les deux.

    Si tu recherche l'accélération laisse ton kit chaine comme il est. Puis si tu recherche de l'allonge passe en 12/53 ou 12/52.

Réponses

  • déjà c'est quoi ta config et ton kit chaîne d'origine ? 

    et c'est simple, plus tu tires long, moins t'as d'accel
    Morgan.T
  • juillet 2019 modifié
    @Djé57 ma moto et juste débridé et j’ai un pot tecnigas mais je vais le changer et mettre un voca 
  • Morgan.T a dit :
    @Djé57 ma moto et juste débridé et j’ai un pot tecnigas mais je vais le changer et mettre un voca 
    En passage bas ou haut ?
    Jet un coup d’œil sur la gamme "SCR corse" c'est une valeur sur
  • @Djé57 ben j’hésite entre le scr corse ou le voca en haut
    et je compte prendre l’ensemble 50-70
  • J'ai que eu des passage bas, mais d'après ce que j'ai pu entendre le Voca "rookie" quand il est débrider il est équivalent au SCR Corse "Hand Made".

    A savoir que le pot SCR corse "Hand Made" (passage haut) est vernis et débrider, alors que le Voca "rookie" (passage haut) n'est pas vernis et pas débrider.
    Après si tu veux le voca prend le, ne prend pas le scr a contre cœur.
  • @Djé57 si le pot n’est pas vernis il risque de rouiller mais pour éviter qu’il rouille je peux lui mettre du wd40 ou de l’huile de mélange nan?
  • juillet 2019 modifié
    Oui si il est pas vernis, tu peux le vernir toi même avec une bombe de vernis haute température, sinon il faut l'entretenir pour éviter qu'il rouille, avec de la wd40, de l'huile de mélange ou encore de l'huile moteur, le truc c'est qu'il faut en mettre à chaque retour de sortie et en plus quand le pot est froid (pour évité que ça s'évapore à cause de la chaleur). A la long c'est chiant et ça reviens plutôt chère, surtout si tu sort avec la moto tout les jours.

    Perso j'ai opté pour la bombe de vernis haute température:
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/comment/187571
  • Ewan6 a dit :
    déjà c'est quoi ta config et ton kit chaîne d'origine ? 

    et c'est simple, plus tu tires long, moins t'as d'accel
    J’ai un carbu de 16 full origine débridé et un kit chaîne de 12x60
  • Si tu peux passe ta couronne en 53 et pignon de 13
  • @Djé57 et si je me et en 12 53 je gagne de la vitesse et j’au Toujours la même accélération ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.