Bruit bizarre

Bruit bizarre

bonjour j'ai une aprilia rs4 50 et des que je monte a 8000 tour/min quand je roulez et bien j'ai un bruit métallique aigu a partir de 8000 tour/min 
merci de me répondre précisément et je suis pas très expérimente dans la mécanique donc explique comment faire étape par étape sil vous plait 

Réponses

  • je peut pas en faire 

  • slyd a dit :
    bonjour j'ai une aprilia rs4 50 et des que je monte a 8000 tour/min quand je roulez et bien j'ai un bruit métallique aigu a partir de 8000 tour/min 
    merci de me répondre précisément et je suis pas très expérimente dans la mécanique donc explique comment faire étape par étape sil vous plait 
    Mon moteur fesait également le meme bruit et "bugait" quand j'accélairai, c'est a dire accélérai et se coupait et réaccélérai et se recoupais. 
    J'ai serrer 10km après.
    J'ai trouvé une vis qui se baladais dans le moteur...
    En espérant que tu n'est pas le meme problème.
  • alors j'ai aussi le même problème a l'accélération sauf que j'ai jamais ouvert un moteur donc je pourrais pas le faire  
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    salut, ton moteur a un arbre d'équilibrage donc si c'est un bruit de sifflement c'est normal 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • non c'est pas un sifflement c'est comme quand tu prend 2 objet métallique et que tu les frappe entre eux 
  • a oui et le bruit et plus consequant quand je roule car quand je suis a l’arrêt et que je monte et bien ça s'entend peut 
  • juillet 2019 modifié
    Salut,

    Le bruit c'est un genre de "tac tac tac tac" ou c'est un sons continu ? Si c'est un "tac tac tac", quand tu accélérer même en neutre le bruit (tac tac tac....) accélérer aussi ? si oui, c'est surement les roulement de vilo qui sont mort.
  • a ouais c'est un tac tac tac régulier avec l'explosion du moteur sauf que on lentend moi a larret 

  • juillet 2019 modifié


    Si c'est le même bruit (hélicoptère), c'est soit les roulement de vilo, soit la cage à aiguille, soit la bielle du vilo.

    PS: pour moi y'a plus de chance que ça soit les roulement de vilo. Mais faut démonter pour en être sur. 
  • euh ouais non c'est pas ca car moi c'est plus aigu et c'est vers quand jarrive vers 8000 tour/min
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.