Moteur neuf mais cylindre rayer

Moteur neuf mais cylindre rayer

Bonjour, je viens d’avoir un 75 top rose et j’ai commencé à faire mon rodage un poil trop pauvre 2 point en moins mais j’ai quand même rouler une fois la balade fini j’ai regarder mon cylindre et j’ai vu sa. Je voudrai savoir si c’est grave ou pas . 

Meilleures réponses

  • juillet 2019 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Règle ton carbu, vaux mieux que ça broute légèrement que ça soit légèrement trop pauvre, et tourne avec 3% d'huile dans ton mélange. Surtout pendant le rodage... Si tu ne sent pas les rayures au toucher ou avec l'oncle, c'est bon ta pas niquer ton cylindre. Par contre, la ta totalement niquer ton rodage...
    Si tu sent les rayures au toucher ou avec l'oncle c'est mort ta niquer le nikasil donc ton cylindre. Donc en gros il va pas tenir très longtemps.



    Comment faire un très bon rodage du cylindre:
    1. Faite en sorte de mettre un gros gicleurs principal.

    2. Pour les carbu type PWK, mettre un gicleurs secondaire de 40 minimum.

    4. Mettre ça vise de richesse à 1 tour et demi (ou entre 1 tour et 2 tour).

    5. Faire des mélanges à 3% d'huile.

    6. Pour votre premier démarrage, laisser tourner votre moto sans accélérer pendant 20min. Profité s'en pour réglé votre vis de ralentis, ne laisser pas gueuler votre moto et profité s'en également pour vérifier votre circuit de refroidissement (si le radiateur et les différentes durites chauffe c'est que le circuit est bon).

    7. A chaque nouveau démarrage laisser votre moto tourner au ralentis pendant 5 mins, avant de partir.

    8. Pour les 10 premier kilomètre, ne surtout pas aller dans les mis régime ou haut delà, rester dans les très bas régime.
    Vérifier régulièrement votre bougie, elle dois être légèrement humide et de couleurs noir. 

    9. Une fois les 10 premier kilomètre effectuer, monté progressivement votre régime tout en restant en dessous des mis-régime. Jusqu’à arriver au alentour des 100 kilomètres. (n’oublier pas de vérifier votre bougie régulièrement)
    (PS: revérifier également votre squish)

    10. Une fois les premier 100 kilomètre effectuer, monter progressivement jusqu’à atteindre les mis régime (n'y aller pas d'un coup vous avez 100km pour y arriver).

    11. Une fois arriver à vos 200 premier kilomètre, vous pouvez rester dans les mis régime jusqu’à atteindre les 250 kilomètres. Puis vérifier régulièrement votre bougie, elle devrait être sec mais toujours de couleurs noir.

    12. Une fois arriver à 250 kilomètre, aller de temps en temps titiller le haut régime mais aller-si progressivement et surtout n'y rester pas. N’hésite pas à vérifier votre bougie. Ici la bougie devrais s'approcher légèrement du marron très foncer.

    13. Puis une fois que vous êtes arriver à 300km, bin vous avez fini votre rodage. Vous pouvez faire des mélanges à 2,5% ou rester à 3% comme vous voulez.
    Faite une pointe de quelques seconde afin de vérifier la couleurs de votre bougie qui doit être de couleurs marron.        

    Les kit sont près roder, y'a plus besoin de faire 500 ou + kilomètres, 300 kilomètres suffise. Puis les pointes pendant le rodage servent à décrasser votre moteur, sauf qu'avec 250km votre moteur à pas le temps de s'encrasser. Donc les pointe pendant le rodage vous servent à rien, à par foiré votre rodage...
    PS: Dans un rodage cylindre c'est qu'une question de progressivité, et c'est vraiment les 10 et 150 premier kilomètre du cylindre qui sont extrêmement important) 

    Rodage piston ségment:
    Tourner avec 3% d'huile dans le mélange, rester en dessous des mis régime pendant 50km. Une fois les 50km effectuer votre rodage est fini, cependant rester pendant 1 ou 2 plein avec du 3% avant de repasser sur du 2,5%.


    Voila, sur ce V

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Ok faut y aller doucement pendant le rodage ,mais de la a faire comme dit Djé57  c'est un peu exagéré .
    Ok pour le temps de chauffage 
    Mais pour le régime moteur tu peut y aller tranquille jusqu'à 7000 tours pendant les 100 premiers km et après faire une petite accélération de temps en temps .
    Perso sur tout les moteurs que j'ai refait rodage de 400 km et aucun soucis 
    Et pas besoin de mettre 3% d'huile 
    2,5 suffit et après je repasse à 2 .

Réponses

  • Quel idée de rouler trop pauvre
  • Oui mais bon de 2 point je pensait pas que sa allait faire sa mais tu a pas répondu à ma question 
  • Ok merci beaucoup car moi même en étant trop pauvre je dépasser pas les 4500 tours avec 4% donc je pense pas c’est à cause de sa. Je crois c’est à cause de mon pote qui m’a fait le réglage ( il a tirer comme un porc il était à fond à faire gueuler le moteur) pendant au moins 1 km donc c’est sa qui m’a détruit le cylindre 😭
  • juillet 2019 modifié
    Malakoff68 a dit :
    Ok faut y aller doucement pendant le rodage ,mais de la a faire comme dit Djé57  c'est un peu exagéré .
    Ok pour le temps de chauffage 
    Mais pour le régime moteur tu peut y aller tranquille jusqu'à 7000 tours pendant les 100 premiers km et après faire une petite accélération de temps en temps .
    Perso sur tout les moteurs que j'ai refait rodage de 400 km et aucun soucis 
    Et pas besoin de mettre 3% d'huile 
    2,5 suffit et après je repasse à 2 .

    Chacun à ça façon de faire. Du moment quel est bonne y'a rien à dire...
    Après moi j'ai que eu des kit alu hyper racing (MK, Malossi, Hebo) sous les mains (d’ailleurs ils m'ont tous tenu plus de 15k/20k km), d’où peut-être la raison de mon exagération avec mes rodages, si je me foire c'est pas 150 ou 200€ qui part à la poubelle, mais 300€ voir plus. Déjà 150 et 200€ ça fait mal au ***, alors 300€ voir plus je vous laisse imaginer.
    C'est pas du Airsal ou du Top perf que j'ai eu et que j'ai sous mes mains.
    Malakoff68nicolai180n
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.