Soucis de ralenti sur Elystar 50 + starter

Soucis de ralenti sur Elystar 50 + starter

Bonjour à tous,

 

Ayant acquis en octobre dernier, un Elystar 50, datant de 2012, j'ai pu par la suite effectuer de nombreux allés-retour chez le mecano pour régler différents problèmes... Néanmoins, étant donné le prix à l'heure, et également quelques suspicions sur leurs honnêteté, j'essaye de régler tous mes problèmes tout seul.... sauf que la je sèche...

 En gros :

Depuis que je l'ai, j'ai toujours eu des problèmes au démarrage : il ne tient pas le ralenti ce qui fait que avant de devoir démarrer, je devais systématiquement rester 10min devant le scooter a accélérer, ni trop fort, ni pas assez, de façon à qu'il ne cale pas ( cela était en hiver), et j'ai également l'impression, sans certitude, que démarrer après une averse est encore plus compliqué. Maintenant, en été, je peux partir après 30 à 40 secondes : je mets plusieurs coups d'accélérations dans le vide, le moteur n'est absolument pas régulier, mais après ces quelques secondes, c'est bon. Donc bon, c'est pas top, et j'aimerais bien régler ce problème, car a termes, je ne pourrais pas l'hiver prochain avoir de nouveau ce problème.

Autre problèmes, peu importe la saison, il broute au démarrage : fumée énorme les 10 premières secondes, et a également tendance à avancer par à-coup. Il faut absolument que je règle ce problème.

 

Dernier problème, présent depuis ce début de saison, même lorsque le scooter est chaud, il ne tient plus le ralenti, c'est à dire qu'une fois sur 4, je cale au feu rouge...

Mon dernier problème est, que le starter se met lui aussi a déconner... lorsque je tente de redémarrer ( donc là je parle de lorsque je cale eu feu rouge); rien. simplement un bruit qui ne m'inspire pas confiance, comme si il essayait de s'aggriper a quelque chose sans y parvenir... Je vais donc devoir racheter un kick car en ce moment je n'en ai pas, mais j'aimerais tout de même pouvoir régler ce soucis...

En résumé :

- difficulté a démarrer + broute les secondes suivantes

- bruit étrange du starter

- ne tient plus le ralentit à chaud

 

Je précise que la bougie à été changée il y a environ 3 semaines, et que le garagiste était supposé avoir nettoyé le carbu en janvier dernier, mais comme je l'ai dit, je le suspecte de ne pas être honnête.

On m'a conseillé de serrer la visse de ralenti mais bon, c'est extrêmement précis, il faut que je cherche d'avantages d'informations a ce sujet.

Voila, merci à tout ceux qui auront pris le temps de lire, et également a ceux qui tenteront de m'aider....

Bonne journée!

Victor

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.