Fuite huile de boîte niveau pompe à huile xp6

Fuite huile de boîte niveau pompe à huile xp6

Bonjour à tous,
Je me permet de poster un message sur le forum pour éclaircir un problème que je rencontre sur mon xp6 de 2001. 

Essayant de lui redonner un petit coup de jeune, j'ai vidanger l'huile de boîte, changé le joins de carter de boîte, changé le join spy de pompe a eau et remonté. Puis remis de l'huile de boîte neuve... évidement. 

J'ai ensuite pris le parti d'enlever ma pompe à huile (pour passer au melange). Mais... voilà que ça fuit au niveau de la bague d'entraînement de la pompe à huile. 

Normal que l'huile passe ? Si oui... ou même non.. que faire pour régulariser tout ça ? 

Précision : je n'ai pas enlevé les pignons d'entraînement dans le carter. Erreur ? 

J'ai mis un obturateur avec joint mais ça fuit quand même...  

Merci pour le temps que vous allez consacrer à la lecture de mon post, et aussi pour la réponse. 

Bonne soirée a vous. 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Non c'est pas normal du tout, c'est sensé être parfaitement étanche, donc soit tu as abîmé ton carter lors de la manip soit t'as vraiment pas de bol. T'es sur que c'est de l'huile de boite qui fuit et pas juste de l'huile qui aurait coulé dans le trou accidentellement et qui maintenant sort?
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Vu l'âge de ta becanne ,après une remise en route ,c'est normal que ça fuit ,les joint sont sans doute trop vieux et  ont durci .
    Mais c'est pas grave vu que tu as enlever la pompe a huile. 
    Par contre avec un obturateur ,tu ne devrais plus avoir de fuite d'huile .normalement il y a un joint entre le carter et l'obturateur .
    Si tu n'en as pas tu peut en fabriquer un avec une feuille de papier Canson ou avec le carton d'une brique de lait ou de jus d'orange .
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Justement ,avec la pompe a huile pas de souci vu qu'il y a en plus un joint torique au centre .
    Mais sans la pompe c'est pas forcément étanche a 100 % 
    C'est pour ça que il y a un joint papier qui normalement devrait suffire .

Réponses

  • Bonsoir, 
    Merci pour vos réponses ! 

    Oui je suis sûr que ça en est (de l'huile de boite) car c'est la seule huile de cette couleur à cet endroit. L'huile de mélange était rouge.
    Ensuite le joint de carter à été changé au remontage, et je penses avoir fait ça relativement minutieusement devant un tuto assez bien fait, par un "pro".

    Pour ce qui est de l'obturateur j'ai effectivement un joint cartonné que j'ai évidement mis. Mais l'huile coulait sous ce joint. C'est ce qui m'a alerté.. 

    Ce matin j'ai nettoyé les parties huilée à l'essence, puis mis tout autour du "trou", de la pâte joint qui ne craint pas la chaleur, puis remis le joint cartonné par dessus avec obturateur. 

    J'ai fait tourné un peu le moteur, plus de coulures. Du coup je me dis que même si l'orifice est remplit d'huile. Ça resté cantonné ici et ça veut pas aller plus loin... puisque c'est jointé..non ? 

    Et à quoi sert le joint livré avec l'obturateur, si normalement il n'y ait pas sencé avoir de fluides ? (Simple question que je me pose).

    Merci encore 
  • D'accord. 
    Bon plus de fuite avec pâte silicone + joint cartonné + obturateur. 

    Problème réglé.

    Merci à vous deux 🙂
    HélioMalakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.