Mon 70cc pro race 3 monte à 90km/h

Mon 70cc pro race 3 monte à 90km/h

Bonjour, voilà ma configue (derbi)

Cylindre: 70cc pro race 3 
Echappement: yasuni r3 
Carbu: 26mm pwk polini 
Pipe: Stage 6 + plus cale de 5mm
Boîte à clapet origine 
Allumage origine 
Alignement des transferts ( fais à l'arrache) 

Alors voilà, ma moto prend du 90 à plat et même en descente....

Elle monte bien dans les tours. la carburation est bien réglée. 

Le problème est  que j'ai une fuite au niveau de la bride d'échappement( la partie qu on visse au cylindre) c'est est très léger(à peine 1mm) mais elle fait énormément de bruit et je ne sais pas si ça joue autant que ça sur les performances. 

J'ai même rechangé le cylindre et la chambre de combustion mais cela ne change rien donc le problème ne vient pas de là.

J'attends une réponse avec impatience. 
Merci d'avance 

Réponses

  • Salut, peut-être ta transmi un peu trop courte ?

    Après si quand tu roules tu sens qu'elle marche bien à tous les régimes elle devrait pas avoir de problèmes..
  • Transmission 15-53 
    Je comprends pas,j'allais plus vite en kit 50cc...


  • ah

    mais ton moteur, tu le sens quand même s'il est plus puissant ?

    t'as changé de compteur ?
  • Bas dans les 2 premières vitesses il a la pèche mais niveau vitesse max c'est est digne d un origine...c est pas normal avec cette configuration.

    Non, j ai pas changé de compteur.
    Il fonctionne bien.
  • Salut, demonte ton pot et met correctement ta rotule. 
  • Le problème c'est est que j ai pas la bonne rotule...je ne trouve pas celle qui faut pour le pro race d'où la fuite à l l'echappement.
  • juillet 2019 modifié
    Si tu à la rotule du Yasuni R3 pour Derbi sous la main, se que tu peux faire c'est de limer ou fraiser le petit bout arrondis jusqu’à arriver à la partie plat, puis finir avec du papier à poncer pour enlever les bavures. Une fois terminer tu met de la pat à joint dessus et tu le monte. Personnellement c'est se que j'ai fait 🙂.

    Après sinon y'a la rotule du pot voca 80 qui est trouvable sur Maxiscoot pour 18€:
    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/bride-d-echappement-voca-carbone-80-derbi-65240

    Ce que je te conseille c'est surtout de mettre des goujons, parce qu'à force de visé et dévissé les deux vis qui tienne la rotule, tu va finir par niquer les pas de vis du cylindre voir même par péter une vis dedans.
    Il y à cela: [Lien rompu];  

    Ou cela (met avec eux faut mettre du frein file, car c'est le petit bout qui va dans le cylindre):
    [Lien rompu]


    Normalement à chaque fois que tu démonte les vis de la rotule, il faut les remplacer par des neuf. Car quand les vis chauffe elles se fragilise, les pas de vis du cylindre également (l'alu se dilate facilement). Une fois que les goujons sont mis dans le cylindre avec du frein filet, bin t'y touche limite plus, parce que se qui va coller la rotule au cylindre ça sera les deux écrous. Puis même si ta un goujon qui pet (la faut vraiment serrer comme un big big bourrin), y'a beaucoup plus de chance de pouvoir le retiré avec une pince, alors qu'une vis tes généralement bon pour y aller à la perceuse et de devoir tarauder, puis si après le taraudage la vis ne tiens pas ou que tu peu pas la serrer correctement, j'ai pas besoin de te dire ou finira le kit.

    PS: je sais de quoi je parle...
    J'ai essayer de re-tarauder deux fois, la vis (qui est neuf) tiens mais impossible de mettre la moindre force dessus sans quel saute. J'aurai mis des goujon à la place des deux vis s'te merde me serais jamais arriver. (et oui c'est bien un 70 pro race 3 pour euro3 qui fini bêtement à la poubelle).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.