Quel carbu pour kit 80 ou 86 ?

Quel carbu pour kit 80 ou 86 ?

juillet 2019 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous et à toutes je vais m'acheter un 86 ou 80 pour ma 50 avec un carbu de 21 je ne cherche pas à faire la course. avec  avec un carbu de 21 est-ce que sa durée de vie au kit 80 ou 86 serait plus lointaine qu'avec un carbu de 30 par exemple.... merci d'avance.

Réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    juin 2019 modifié
    La durée de vie d'un kit ne dépend pas de la taille du carbu mais du nombre de km et du régime moteur que tu auras .
    Forcément plus tu tape dedans ,moins longtemps il vas tenir .
    Après aussi faut un bon réglage carbu ,faire un rodage correct  et respecter le temps de chauffe .

  • salut, nan avec un 80/85cc un carbu de 21 fera large le taff *

    d'ailleurs sur les yam dt 125 par exemple, c'est des carbus de 24, 26, pourtant ça fait 22ch débridé, faut arrêter avec les gros carbus sur nos 50 eheh
  • novembre 2020 modifié
    Les gars j'ai un 80 top perf avec un carbu de 28 et c'est l'idéal.
    21 pour un 86 sa me parer trop 26 peut etre
  • novembre 2020 modifié
    Simonfkz a dit :
    Les gars j'ai un 80 top perf avec un carbu de 28 et c'est l'idéal.
    21 pour un 86 sa me parer trop 26 peut etre
    Depuis juin/juillet je pense qu'il a déjà fini sont rodage...



    _____________________________________________________________________________________

    Ewan6 entre un moteur de 50 et 125 y'a des choses différente même si c'est du 2T, comme par exemple la taille du passage d'admission, sur une 125 il est bien plus gros.

    Si les préparateurs (les vrais ce qui on un banc), mettent et conseillent des gros carbu et non des petits c'est qu'il y a un gains en performance a gagner en mettant un gros carbu (un carbu adapté)...

    Dans tout les domaines, plus ta de puissance plus ça consomme. Une voiture qui fait 300ch consommera plus qu'une voiture qui fait 120ch. Petite consommation et bonne/grosse puissance ça n'existe pas (du moins pas a ma connaissance).

    _____________________________________________________________________________________

    Pour un 80 alu et 86 alu l’idéal c'est comme dit simonfkz un carbu de 28, et l'optimal c'est un 30, voir même un 32 si le cylindre et aligné au carter et les transferts préparé. Bien-évidement il peut mettre un 21 voir même un 17.5 mais c'est pas avec un carbu en dessus de 26 qui profitera de toute la perf de sont cylindre (80/86).

    _____________________________________________________________________________________

    Sinon lorsque les gens cherche de la durée de vie, faut oriente les gens vers du fonte et non de l'alu, l'alu demande plus d'entretiens que le fonte. Car les pièces (piston/segment et traitement nikasil) s'use plus vite sur un alu qu'un fonte. Parce que les alu sont plus puissant que les fonte, mais aussi a cause de la matière le fonte et plus costaud que l'alu en général. Même si l’idéal de fonctionnement d'un kit tourne vers les 55-60°C, un fonte peu prendre plus de température qu'un alu.

    Oui vous (malakoff68 et Ewan6), vous savez déjà tout ça... mais je le dis au cas ou un random passe par la.

    NathN
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.