Rupteur Derbi Senda Euro4 sur CDI débridé ?
Rupteur Derbi Senda Euro4 sur CDI débridé ?
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Ma Senda XTrem a toujours le CDI d'origine.
J'ai compris que le rupteur est réglé à 8.000tr/min sur ce CDI, et que le CDI débridé permet de monter à 10.000tr/min.
Deux questions me viennent:
- est-il raisonnable de monter à 10.000tr/min avec ce moteur ?
- le CDI débridé a t il un rupteur à 10.000tr ou bien ont-ils purement et simplement supprimé le rupteur ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Meilleures réponses
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sur le cdi débridé, ya juste plus de "rupteur"
oui c'est clairement raisonnable de prendre 10 000 tours sur ce moto, en pot d'origine débridé le moteur tire jusqu'à 11 500/12 000 tours environs -
Le moteur va s’essouffler, t'auras même pas envie de continuer après 12 000 tours, surtout si t'as un pot d'origine, ça prend pas beaucoup de tours et ça va saturer à haut régime assez rapidement
t'auras à peu près cette forme de courbe [Lien rompu] , sauf que là le moteur prend plus de tours donc il faut décaler !
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Réponses
Je vais monter le CDI dès que j'ai 5 minutes.
Ensuite je suppose qu'il me faudra un gicleur. Je verrai bien.
A+