Rupteur Derbi Senda Euro4 sur CDI débridé ?

Rupteur Derbi Senda Euro4 sur CDI débridé ?

Bonjour,

Ma Senda XTrem a toujours le CDI d'origine.
J'ai compris que le rupteur est réglé à 8.000tr/min sur ce CDI, et que le CDI débridé permet de monter à 10.000tr/min.

Deux questions me viennent:
- est-il raisonnable de monter à 10.000tr/min avec ce moteur ?
- le CDI débridé a t il un rupteur à 10.000tr ou bien ont-ils purement et simplement supprimé le rupteur ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Meilleures réponses

Réponses

  • Salut,

    Merci pour ta réponse.
    Du coup ça m'inquiète un peu... le rupteur c'est pratique pour éviter les "excès" !
    Comment le moteur se comporte-t-il passé 10.000trs ? Il s'essoufle et on sent bien qu'on est trop haut ou il continue à grimper jusqu'à .. serrer ?
    Il n'y a pas de compte tours, c'est dommage, ça aiderait d'avoir une indication visuelle de zone rouge, à défaut de rupteur.

    Je vais chercher un compte tour adaptable !
  • Ok merci !

    Je vais monter le CDI dès que j'ai 5 minutes.
    Ensuite je suppose qu'il me faudra un gicleur. Je verrai bien.

    A+
  • yep faudra faire un petit réglage carbu et ça marchera nickel !
  • Yo !

    J'ai installé un compte tours Runleader RL-HM035R à 20eur sur mamazone.
    Ça marche ... et c'est très pratique pour régler la vis de richesse et le ralenti.
    Et en roulant c'est aussi intéressant !

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