J'aimerais savoir combien ca me couterait de passer une derbi en enduro

J'aimerais savoir combien ca me couterait de passer une derbi en enduro

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    juin 2019 modifié Réponse ✓
    La différence entre une enduro et une sm est seulement les roue .
    17 pouces les deux en sm et 18 pouces arrière et 21 pouces avant pour l'enduro .
    Il faudra aussi diminuer le pignon de sortie de boite a 11 dents au lieu de 13 pour un sm.
    Si tu as un compteur a câble ,il faudra aussi changer le capteur a la roue ,vu que le diamètre est pas le même .
    Enfin suivant les roue que tu as déjà les disque de frein sont peut être de diamètre différent ,a voir .
    Sinon pas d'autres changement a faire .
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Ben si ,c'est ce que j'ai dit .
    En parlant de roue ,c'est les jantes avec les pneus.
    Mais souvent les gars en enduro passent en sm et revendent leurs roues .
    Tu pourras en trouver sur le bon coins pour environ 200 euros 
  • Réponse ✓
    Malakoff68 a dit :
    La différence entre une enduro et une sm est seulement les roue .
    17 pouces les deux en sm et 18 pouces arrière et 21 pouces avant pour l'enduro .
    Il faudra aussi diminuer le pignon de sortie de boite a 11 dents au lieu de 13 pour un sm.
    Si tu as un compteur a câble ,il faudra aussi changer le capteur a la roue ,vu que le diamètre est pas le même .
    Enfin suivant les roue que tu as déjà les disque de frein sont peut être de diamètre différent ,a voir .
    Sinon pas d'autres changement a faire .
    pas les même fourches non ?
  • Réponse ✓
    Je pense que si, sur 50cc du moins

    Sinon, pour passé du sm en enduro sur des 50, y'a juste a changer roues, pneus, disque a la limite et le pignon. 
    Trouvable d'occasion sans problème les roues je pense, pour le pignon prend un 11 dents neuf, sa coute 10€ et c'est super important !

    Après sur des grosses motos... le passage de sm a enduro n'est pas aussi simple :-) 
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    juin 2019 modifié Réponse ✓
    Pour la fourche ,c'est la même ,c'est juste la quantité d'huile a l'intérieure qui change .
    En fait pour la paioli c'est juste les tube qui sont plus long de 20mm ,mais tu peut garder la même.
    Pour la marzochi apparemment ,c'est la même en enduro et en sm.
    D'après mes docs

Réponses

  • aussi il faut changer quelle piece pour passer en enduro
    merci de repondre au plus vite
  • Il ne faut pas changer les jantes ?

  • Pas besoin de changer la fourche ?

  • Normalement non, la tienne ira très bien je pense. 

    Si elle est réglable c'est toujours mieux, a voir si elle l'est ou pas mais je peux pas te dire comme ça :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.