Question a propos d'accident?
Question a propos d'accident?
Bonjour à tous !
(Faites pas gaffe aux fautes d'orthographes).
J'explique ce qu'il s'est passé ci-dessous :
Hier j'ai eu un accident donc j'explique
Un T-MAX et Moi en 50cc on rouler côté coté et au loin on voit des piétons qu'ils veulent traverser donc on décide de s'arrêter pour les laissez passé.. en sachant qui a pas de STOP ni de FEU ni rien...
Et la d'un seul coup un mec randoms en 50cc nous rentre dedans mais d'une puissance phénoménal il devais rouler extrêmement vite... BREF ENSUITE
Les pompiers et flics intervient le jeune bras cassé..
Donc c'est les flics qui nous faite le contast a la place du jeune qui était en mauvais état...
Et la le policiers nous dit bah il faut que vous appelez votre assurance que vous expliquer ce qu'il s'est passé blablabla...
Donc j'appelle mon assurance j'explique etc... et mon assurance me dit bon on va vous envoyez un email et dans l'email vous devrais nous re dire par écrit ce qu'il s'est passé puis aussi les informations de la police qui est intervenues sur place et un code je sais plus trop quoi...BREF.
Et la du coup lundi il faut que j'appelle la brigade accident je sais plus trop quoi pour que l'inspecteur viennent voir les dégâts de ma moto et du TMAX...
Et mes questions sont :
1) Ça peux prendre jusqu'à combien de temps le temps que l'inspecteur viennent ?
2) Et vu que moi je suis débridée donc j'ai pas le pot d'origine j'avais un passage bas qui est actuellement défoncer complet... il risque de ce passé quoi ?
Genre y'a des chance qui me disent bah vous êtes pas d'origine votre pot donc on peux rien faire... j'ai peur qui ce passe quelque chose de ce style...
3) Et esque il va dire un truc aussi a propos de ça
Genre hier je suis parti voir ma moto en bas de chez moi vite fais comme ça et javais pas remarquer MAIS
Le cadre qui tien le moteur en dessous est légèrement tordu et l'endroit où le cadre tien le calle-pieds et aussi légèrement tordu...
(Faites pas gaffe aux fautes d'orthographes).
J'explique ce qu'il s'est passé ci-dessous :
Hier j'ai eu un accident donc j'explique
Un T-MAX et Moi en 50cc on rouler côté coté et au loin on voit des piétons qu'ils veulent traverser donc on décide de s'arrêter pour les laissez passé.. en sachant qui a pas de STOP ni de FEU ni rien...
Et la d'un seul coup un mec randoms en 50cc nous rentre dedans mais d'une puissance phénoménal il devais rouler extrêmement vite... BREF ENSUITE
Les pompiers et flics intervient le jeune bras cassé..
Donc c'est les flics qui nous faite le contast a la place du jeune qui était en mauvais état...
Et la le policiers nous dit bah il faut que vous appelez votre assurance que vous expliquer ce qu'il s'est passé blablabla...
Donc j'appelle mon assurance j'explique etc... et mon assurance me dit bon on va vous envoyez un email et dans l'email vous devrais nous re dire par écrit ce qu'il s'est passé puis aussi les informations de la police qui est intervenues sur place et un code je sais plus trop quoi...BREF.
Et la du coup lundi il faut que j'appelle la brigade accident je sais plus trop quoi pour que l'inspecteur viennent voir les dégâts de ma moto et du TMAX...
Et mes questions sont :
1) Ça peux prendre jusqu'à combien de temps le temps que l'inspecteur viennent ?
2) Et vu que moi je suis débridée donc j'ai pas le pot d'origine j'avais un passage bas qui est actuellement défoncer complet... il risque de ce passé quoi ?
Genre y'a des chance qui me disent bah vous êtes pas d'origine votre pot donc on peux rien faire... j'ai peur qui ce passe quelque chose de ce style...
3) Et esque il va dire un truc aussi a propos de ça
Genre hier je suis parti voir ma moto en bas de chez moi vite fais comme ça et javais pas remarquer MAIS
Le cadre qui tien le moteur en dessous est légèrement tordu et l'endroit où le cadre tien le calle-pieds et aussi légèrement tordu...
Meilleure réponse
-
epicFlayke Modérateursalut, déjà il faut savoir que lors d'un choc arrière normalement c'est forcément le véhicule qui a percuté par l'arrière qui sera déclaré responsable, donc tu risques pas d'être inquiété
1 -> c'est variable en fonction des assurances
2-> vu que tu es pas responsable et que tu étais à l’arrêt, je pense pas qu'ils t'embêtent pour le pot débridé, mais on sait jamais le mieux serait que tu empruntes un pot d'origine bridé à un pote et que tu le montes lorsque l'expert passera. Mais dans tous les cas, ils te le rembourseront pas parce que ce n'est pas une pièce d'origine..
3-> il faudra le préciser à l'expert, mais je pense que la moto est épave même si c'est superficiel une fois que le cadre est touché l'assurance prend pas de risque et déclare tout de suite la moto épave.. à ce moment là l'assurance du responsable te rembourse le prix de la moto à l'argus (d'après l'année de ta moto, ça devrait tourner autour de 2 100€) mais pas les pièces qui ne sont pas d'origine comme le pot.Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
1) Alors déjà le pot d'origine je les encore et bridé donc si il faut que je le remette bah je le remettrai mais si je remet le pot d'origine et que l'expert viens il risque de me dire ou est le pot cassé non ? A ce moment la je dit quoi 😕 ?
2) Ma moto c'est une Derbi année 2018 je les acheté en février 2018 c'est la toute dernière..
3) Apres le cadre est légèrement toucher ou le moteur est tenu et légèrement toucher au niveaux des calle pied cest un peu tordu donc vu que c'est légèrement je sais pas si il va prendre en compte quand même tu voit ?
il va forcément en tenir compte, à partir du moment où le cadre est touché la moto est directement déclarée épave, même si c'est minime (support de béquille, de cale pied) ça fragilise quand même la structure du véhicule et l'expert prend pas de risque il déclare directement la moto VEI. Mais s'il remarque pas, faut que tu lui dises, parce que dans tous les cas le cadre est mort et ça te poserait problème le jour où tu voudras la vendre !
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1