Transférer c'est pièce moto, sur un autre cadre

Transférer c'est pièce moto, sur un autre cadre

avril 2019 modifié dans Législation
Bonjour,Bonsoir, j'ai la possibilité d'avoir un cadre de Derbi DRD 03, chromé pour une boucher de pains en parfaite état avec CG, mon projet serait de passer toutes les pièces de ma derbi actuel qui a un cadre gris clair dessus pour avoir un cadre chromé, je voulais donc s'avoir si c'est possible, sachant que si je l’achèterais la carte grise pourras être mise a mon nom résumé, Est-il possible de mettre des pièces d'une 50cc sur le cadre d'une autre 50cc avec les CG ? 

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Tu peu très bien. Monter les pièces d'une Derbi sur un autre cadre ,il faut juste utiliser la carte grise qui correspond a ton cadre .
    Je le fait toujours .j'achète un cadre avec carte grise et je  j'ajoute toute les autres pièces ,moteur ,roue ,carénages ,etc .
    Du moment que les fixation des  carénage et des étrier de freins sont compatible .
    Pas de problème avec les assurance puisque le moteur reste le même pour tout les modèle.
  • Réponse ✓
    Il faut savoir qu'une imatriculation se fait grâce au numéro chassis et en France tout véhicule peut voir ses pièces moteurs remplacés par d'autres de la même puissance et de même type de carburant , donc vu que les 50 sont bridé si on suit la logique d'après ces textes tu as le droit , regarde imaginons mon moteur pète genre tout les carters et tout , j'en rachète un et je le pose sur ma moto ta aucun objet paske la cacarte grise est faite avec le cadre
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    avril 2019 modifié Réponse ✓
    Une fois que t'as mis ton moteur dans le cadre chromé tu désassures l'ancienne et tu assures la nouvelle CG comme une nouvelle moto. Tant que tu mets un moteur de 50 derbi dans un cadre de 50 derbi, tu vas pas avoir de problème
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1

Réponses

  • ouiiii il ny a aucun probleme la dessus 
  • Darrol a dit :
    ouiiii il ny a aucun probleme la dessus 
    Niveaux assurance ou autre, je dois le déclaré ?
  • normalement non mais apres attend dautre avis 

  • Darrol a dit :
    normalement non mais apres attend dautre avis 

    Ok merci
  • techniquement la moto doit rester strictement d'origine, donc t'as pas le droit

    après c'est largement toléré (surtout si ça touche pas au moteur) donc tu peux y aller 😆 
  • Ewan6 a dit :
    techniquement la moto doit rester strictement d'origine, donc t'as pas le droit

    après c'est largement toléré (surtout si ça touche pas au moteur) donc tu peux y aller 😆 
    si en prend example le faite d'acheter un moteur d'occase sa revient au même ?, Bon ba merci
  • epicFlayke a dit :
    Une fois que t'as mis ton moteur dans le cadre chromé tu désassures l'ancienne et tu assures la nouvelle CG comme une nouvelle moto. Tant que tu mets un moteur de 50 derbi dans un cadre de 50 derbi, tu vas pas avoir de problème
    Ok,je voulais s'avoir parce que si j'ai un accident et qu'on me dit que je suis pas assuré car aucune des pièces correspond au cadre, je suis mal 😕,Merci de la réponse en plus  🙂
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    tant que le moteur reste en origine et que tu garde le même type de roue (pas de roue enduro sur une moto à la base supermotard) y'a pas de risque. 

    en revanche il faut que tu sois sûr que la carte grise ai été faite avec le numéro de série du cadre, c'est rare mais ça arrive que les gens la fasse immatriculer en donnant le numéro de série du bloc moteur 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.